Menu
Expat.com

Arnaque dans un supermarché. Vos conseils?

Dernière activité 19 Février 2018 par forec17

Nouvelle discussion

ceroxon

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté par internet (je suis au Vietnam) des articles alimentaires dans un supermarché à Dakar (***). Quand on me demande mon adresse j'ai donné mon adresse en france puisque le site permet de se faire livrer à l'étranger.

Je n'ai jamais été livrés. Quand je leur ai écrit ils ont demandés un surplus de frais de port. J'ai refusé et demander l'annulation de ma commande. Ils ne répondent plus à mes mails et ne remboursent pas. J'ai voulu porter plainte par internet (on peut faire comme ça en france) mais ça n'a pas l'air possible au Sénégal. Avez-vous un conseil à me donner pour faire avancer mes démarches? Peut-on porter plainte par téléphone? Ca m'embêterait d'être obligé de faire l'aller retour avec le Sénégal pour aller porter plainte au commissariat.

J'ai écrit à toutes les associations de consommateurs du Sénégal que j'ai pu trouver et aucune n'a répondu. Pas comme en france encore une fois.

D'autant que j'imagine que le magasin fait le même coup à tous les consommateurs étrangers. C'est donc carrément une escroquerie à grande échelle.

Merci d'avance.

Modéré par Chris 6 years ago
Raison : Attention à la diffamation. Je vous invite à partager le nom du magasin en privée
alphi

Bonjour,
Pas étonnant que vous n'ayez pas de réponse.Sachez que même en déposant plainte  dans un commissariat en étant présent; il y a peu de chances pour qu'il y ait une suite.
Peut être bloquée au commissariat ou au tribunal: CSS ( Classé sans suite !)
C'est ce qui arrive même pour des affaires bien plus importantes !!!
Cela arrive aux autochtones , à forciori aux étrangers .
Désolé de vous communiquer de tristes informations.
Peut être arriverez vous à "quelque chose" par une relation sénégalaise sur place !

ceroxon

Puis-je faire don de les achats à une association locale (aides aux orphelins par exemple) afin de leur remettre les pouvoirs nécessaires pour agir? Bien entendu, du fait qu'il s'agisse d'un don de ma part, il conserveront l'intégralité de qu'ils récupèreront.

alphi

Pourquoi pas ?
Bien se renseigner quand même sur l'association et ses dirigeants !!! C'est l'Afrique !
Mais peut être en connaissez vous ?

ceroxon

Non. Je ne saurais même pas ou situé le senegal sur une carte. Je sais que c'est en afrique. J'ai acheté sur le site croyant que c'était un site français. Je savais pas que le français était la langue du sénégal.

alphi

Le Sénégal:  Afrique de l'ouest
Je suppose que vous situez le Maroc; sous le Maroc, la Mauritanie  sous la Mauritanie : le Sénégal

forec17

Les sites de vente en ligne au Sénégal commencent à foisonner et il serait bon d'y mettre de l'ordre en vue d'éviter les arnaques de ce genre. Merci donc de communiquer le nom de ce site, en MP bien sur. Mais justement, comment envoie t on un message en MP sur ce site des expats ? Suis tout nouveau ici. Merci

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal