Prolonger son diptyque

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un problème de diptyque. 
Je tiens à préciser que j'ai bien cherché sur le forum et sur le site des douanes mais je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question.

Je suis en Tunisie depuis août avec mon véhicule français. Les douaniers du bateau m'avaient délivré un premier diptyque valable 3 mois. Je l'ai fait prolonger une première fois, j'ai donc eu un diptyque vert, également valable 3 mois. Je souhaite le prolonger une nouvelle fois.
Mon problème étant que je suis française résidente en Tunisie et non pas expatriée. Je n'arrive pas à trouver les bons renseignements.  J'ai passé ma journée à faire les bureaux de douanes (Centre et Lafayette) et aucun ne me dit la même chose. Je suis un peu perdue et je flippe un peu car un douanier à dit que j'allais devoir payer une très grosse somme pour garder ma voiture...
Qu'en est-il réellement ? Quelles sont les démarches que je dois effectuer et auprès de qui ?

Merci d'avance et bonne soirée

Bonsoir
J'ai eu le même problème de dyptique ma voiture était de 2001 et malheureusement je n'ai pas pu la garder en tunisie j'ai pu prolonger mes dyptique 4 fois maximum, Courage c'est vrai que c'est le parcours du combattant pour chercher les informations

Bonjour MRGX,

Le plus simple est de faire un petit voyage d'agrément à Civitavecchia ou à Palerme et de remettre ainsi les compteurs à zéro. Sinon tout se complique très vite ici!

C'est la méthode qu'utilisent mes amis qui vivent ici.

Bonne journée

Bonjour MRGX

Pourquoi ne pas essayer le statut RS accessible aux résidents?
Bon courage

Bonjour...
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html
Pour info (Vignette)
http://www.finances.gov.tn/index.php?op … mp;lang=fr

Est-ce que l'on remet les compteurs à zéro en allant en Algérie par exemple ?

Pour aller en Algérie,il faut un visa...

Bien joué !!

faut aller  rue hsine bouzayene   tunis (vers moncof bay )   la ba tu peux refaire  il  te reste encore 6 mois
pour  PV  tu paye   100 dinars  pour chaque mois sans doptique

Eevan827 a écrit:

faut aller  rue hsine bouzayene   tunis (vers moncof bay )   la ba tu peux refaire  il  te reste encore 6 mois C'est FAUX !!
Respecter le délai de validité de ce permis de circulation et demander sa prorogation avant l'expiration en contactant le bureau régional des douanes mentionné sur ce document (bureau de rattachement). Généralement, il s'agit du bureau le plus proche du domicile de l'importateur.
pour  PV  tu paye   100 dinars  pour chaque mois sans doptique


:whistle: C'est a la tête du client !!

Délais du régime

Les services des douanes du bureau d'importation délivrent  à l'intéressé, à son entrée sur le territoire tunisien, une autorisation de circulation valable pour une durée de 3 mois. L'intéressé désigne, sur le champ et à son choix, le bureau des douanes de rattachement, ce bureau étant le bureau régional des douanes qui assurera la prorogation de la validité de l'autorisation de circulation ainsi que la régularisation de la situation du véhicule le cas échéant.

Généralement, il s'agit du bureau le plus proche du domicile de l'importateur.

L'importateur pourra, à sa demande, bénéficier de la prorogation du régime de l'importation temporaire pour une deuxième période de 3 mois auprès du bureau de rattachement et ce, après acquittement de la taxe de circulation (vignette).
Il est possible de proroger le régime de l'importation temporaire pour une troisième période de 3 mois par les services de la direction régionale des douanes.

Il est également possible de proroger le régime de l'importation temporaire pour une 4éme période de 3 mois par les services de la direction régionale des douanes et ce, sur demande motivée.

Lors de la première prorogation du régime de l'importation temporaire, les services des douanes délivrent à l'importateur une nouvelle autorisation de circulation et lui attribuent un numéro d'immatriculation dans la série spéciale « sous douane ».

L'importateur est tenu d'équiper son véhicule de deux plaques d'immatriculation comportant le numéro attribué, ces plaques doivent être restituées aux autorités douanières du bureau de sortie lors de la réexportation du véhicule.

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html:D

Bonjour à tous,l'histoire est réglée. Depuis le 1er janvier, on doit passer en rs payant au bout de 6 mois sur le territoire. Le dossier est complété et remis aux douanes de Lafayette.
Bonne journée à tous.

MrgxTunis a écrit:

Bonjour à tous,l'histoire est réglée. Pour vous !
Depuis le 1er janvier, on doit passer en rs payant ?? au bout de 6 mois sur le territoire.Source ?
Le dossier est complété et remis aux douanes de Lafayette.
Bonne journée à tous.


Bonne soirée a vous.

bonjour

est ce toujours possible par cette methode ou cela à t il changé depuis merci car c'est tres compliqué je trouve
bien à vous

TABAR
13 Février 2018 11:34:10
Signaler
#3
7 messages
Jendouba

Bonjour MRGX,

Le plus simple est de faire un petit voyage d'agrément à Civitavecchia ou à Palerme et de remettre ainsi les compteurs à zéro. Sinon tout se complique très vite ici!

C'est la méthode qu'utilisent mes amis qui vivent ici.

Bonne journée
Répondre Citer

@TABAR bonjour  comment ça marche pour une voiture de location pour passer une vacance en Tunisie merci

Bonjour Ahdabb,


Bienvenue !


Tabar ne s'est pas connecté depuis un moment !


Pensez à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Tunisie afin que les membres actifs puissent vous aider.


Bien à vous

Bhavna