Menu
Expat.com

expat à Murcie- partager vos expériences sur la vie là bas

Dernière activité 21 Septembre 2015 par Jeanmi1193

Nouvelle discussion

estela10

Bonjour à tous !

Je suis petite nouvelle sur le site. Nous souhaitons nous expatrier dans la région de Murcie à San Pédro Del Pinatar exactement; mon homme à la double nationalité et à toujours rêvé de partir vivre en Espagne et nous avons pris la décision de partir bientôt. Moi je me suis mise aux cours d'Espagnol je débute depuis peu, je suis allée une seule fois l'été dernier là bas alors merci de me donner conseils, me faire partager vos expériences sur la vie là bas et tout ce qui me serait utile avant que je parte !
A bientôt
Estela

Yud

Bonjour Estela, Bienvenue sur Expat.com :),

J’espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement.

A bientôt

Mélany1957

Bonjour Estela,
Je ne sais pas si vous avez déjà déménagé et êtes arrivés en Espagne, mais nous aurons plaisir à vous renseigner sur tous doc admin, santé, ... nous vivons à 100kms au sud de Murcia depuis 7 ans et sommes au top de toutes les ficelles !!!!
En tout cas, bienvenus !!! ça vaut le coup !!!
Bien amicalement
Mélany

Doradina

Bonjour
Nous venons de nous installer â Murcie et les démarches administratives me passent par dessus de la tête, donc je ne pourrais pas aider, de ce côté lâ. (heureusement, nous avons été pris en main par les gentils collègues espagnols de mon mari).

Maintenant, il s'agit d'organiser notre vie de tous les jours et, puisque c'est l'ètè, rencontrer du monde et occuper les enfants.
Mes filles ont 11 et 13 ans, respectivement, et parlent anglais et francais, mais pas encore espagnol. Si vous avez des enfants d'ages similaires dans votre entourage (ou des plus grands, genre 40 ans ;) ), nous serions ravis de rencontrer du monde. :)

estela10

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pour le moment nous sommes encore en France mais ce sera avec plaisir de faire connaissance et pourquoi pas se rencontrer lors d'un voyage en Espagne. Nous cherchons du travail et vu la situation en Espagne cela ne va pas être simple je pense.
Mon chéri est Espagnol il est de San Pedro del Pinatar et à toujours rêvé de partir. Je vous laisse mon adresse mail pour pouvoir dialoguer plus longuement.
christelle.crete@orange.fr
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Christelle

isabellemaria

[Modéré: communiquez par MP svp]

Guestposter

Bonsoir Estela10, je suis installé a San Pedro del Pinatar depuis 5 mois si vous avez des questions je serais content de vous aider. a bientôt

Jeanmi1193

Moi , je suis a los Alcazares ... Depuis mai... Dans la region depuis 3 ans

Articles pour préparer votre expatriation à Murcie

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Tous les articles du guide Murcie