Bonjour @justeone
Malheureusement le phénomène des brouteurs fortement développé en CIV nuit en premier lieu aux ivoiriens qui déplore ce comportement... Et ce genre de contact y fait immédiatement pensé surtout que tu es plutôt dans une période de besoin affectif semble-t-il que tu ne trouves pas dans ton environnement ?
Dans les points positifs, s'il discute toute la journée (mais tu ne travailles pas ?), un brouteur "gère" plusieurs proies...
Un autre signe engageant, sa pratique du taekwondo qui semble avéré. C'est un sport très pratiqué en CIV (ils ont été champion du monde).
Mais malgré ceci et si ses intentions sont louables, tu t'exposes à pas mal de difficultés.
D'abord, il n'a pas de formation et des moyens hyper limités pour vivre même si cela suffit dans un environnement ivoirien ( ne pas oublier qu'avec cette somme, il aide probablement des membres de sa famille) mais les conditions de vie sont différentes du standard européen même, et tu es plutôt exangue..
Secondo, tu n'as pas de connaissance de la culture africaine. La différence apparente est faible mais en fait avec le temps tu t'apercevras qu'elle est bien plus complexe... Par exemple, tu verras vite le poids de la famille qui sollicitera ton "mari" ( les africaines en France que je connais s'en plaignent souvent)
Ensuite, il est jeune, beau garçon (mannequin). Dans la culture de cette région, la notion de fidélité est toute relative... Et il n'est pas impossible qu'il ait déjà un enfant (reconnu ou pas)...
Enfin, le fait qu'il ne te demande pas d'argent actuellement ne veut rien dire du tout... Les brouteurs dont très patients... Si cela doit arriver, ce sera indirectement en demandant l'argent du billet s'il vient en France par ex ou tout autre besoin urgent (hospitalisation d'un membre de la famille ou lui même)...
Mais bon rien n'est impossible et mon post est donné suite à mon expérience personnelle (voir mon profil) et non son cas particulier..
Dans tous les cas, je ne m'aventurerai pas à la légère (c'est déjà un premier pas, puisque tu t'informes sur ce site).
Si vraiment tu es convaincu, il te faudra absolument te déplacer pour y passer un séjour (tu trouveras plein d'infos sur le forum de la Côte d'Ivoire).
Un dernier point, méfie toi encore plus des personnes du site qui veulent t'aider sur place (genre aller à la police !!).
Amicalement
Bonanjo