Menu
Expat.com

Amoureuse d un ivoirien

Dernière activité 18 Juin 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

Justeone

Bonjour a tous,voilà je m apel justine j'ai 35ans je suis recemment tombe amoureuse d un ivoirien qui lui aussi  se dit très attache a moi .il a 30 ans vit a koumassi  il a deja un passeport,il vit de sa passion le taekwondo et fais un peu de mannequinat il touche par mois environ 180 000 cfa .on discute toute la journée  par watsapp il ne ma jamais demandé d argent ,il peut s abasenter environ un mois  pour venir en France mais pas plus car il est en pleine préparation physique pour une competition ,je sais qu il na pas non plus les moyens de se payer le billet mais il me propose de venir le voir .j aimerai  tellement  mais ne veut pas non plus être naïve.qu en pensez vous sachant que il ne me demande pas d argent ?!

LePauk

Bonjour Justeone...Tu as 35 ans, lui en a 30. Tu vis en France, je suppose, et lui est en Côte d'ivoire. Vous discutez toute la journée...de quoi donc?  Etes-vous amoureux l'un de l'autre ou est-ce une visite d'amitié que vous voulez vous faire?...Il y'a beaucoup d'inconnus dans ton problème. On dit que la fin justifie les moyens, alors essayez de trouvez une "fin" à votre relation et vous trouverez la possibilité de mieux en discuter...

Justeone

Salut lepauk merci d avoir prit le temps dd répondre  effectivement j au résumé en gros oui mais nous parlons de que nous nous réveillons le matin jusqu au soir on parle de tout et de rien on discute de notre quotidien de tout et de rien je pense oui avec le temps m attacher vraiment  a lui et je peux meme dire que j ai des sentiments naissant tres fort pour lui et nous avons de plus en plus de mal avec la distance !

LePauk

Salut Justeone...Tu es entrain de commettre l'erreur de la plupart des personnes qui se connaissent et qui fantasment via le web. Je suis passé par là! Il ne faut jamais laisser les sentiments prendre le pas sur la raison avant que vous ayez eu l'occasion de faire le tour de la question. De quelle origine es-tu? Est-ce qu'il est amoureux de toi? Il a un passeport, donc il peut s'absenter un mois pour faire un tour en France, s'il tient vraiment à toi. Il ne t'a pas demandé de l'argent tu dis? Alors dis-lui de faire cet effort de venir te rencontrer en France. Ce sera l'occasion de voir comment il réagira, et de passer à une "vitesse supérieure".  Peu importent tes sentiments pour lui, n'envoie jamais des sous à quelqu'un que tu n'as jamais vu.  Bon courage à toi!

Liliane1990

Salut,  je pense qui ne risque rien n'a rien.
rester là à dire que tu ne veux pas être naïve ne t'apporte rien du tout.
La vie en elle-même est une succession d'aventures, parfois on échoue parfois on réussi, c'est ainsi que beaucoup d'Africains se retrouvent dispersés dans le monde et beaucoup trouvent leur bonheur et d'autre pas.  Christophe Colomb en allant à la découverte de l'Amérique savait-il que ce continent deviendrai la première puissance mondiale ?
Michael Jordan lorsqu'il a touché sa première balle savait-il qu'il allait devenir le symbole de la réussite en matière de basket-ball ??
Plein d'exemple ma belle, plein d'exemple.....
alors ma  poule, pour avoir une suite à ton histoire, pourquoi ne pas te lancer dans cette aventure qui au premier abord n'est pas sûr  ?
il se peut que ce soit l'homme de ta vie ou pas ...  il se pourrait aussi  que sur place tu fasses d'autres rencontres..... alors essaie  quand tu peux pour ne pas avoir des regrets plus tard....
il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y a aussi le frisson de la Découverte, l'amitié,  le risque...
Pourquoi avoir toujours des regrets dans la vie ???
Vivre un jour c'est vivre toujours......

jean luc1

l e fait qu'il demande pas d'argent   ,,ne  prouve rien ,les escrots aux sentim ents  ont moderniser leur techniques ,les rencontres internet sont le royaumes  des bezness , ils veulent se marier pour les papiers , et avoir le fameux visas .j ean  luc  ;) 

PS : maintenant tu est prévenue ,c' est á toi te voir

Justeone

Coucou merci pour  tes conseils:) tout d abord je suis française pour ce qui est de ses sentiments nous sommes tres attaches l un a l autre on ne peut  pas dire nous sommes fou amoureux puisque nous apprenons a nous connaitre via messages et visio.il me dit que si je veux venir découvrir son pays c est avec plaisir mais il sait que je ne roule pas sur l or étant donne j eleve seule mon enfant. Quand  a lui oui on a deja parle qu il vienne me rendre visite en France  un mois mais ses moyens ne lui permettent pas non plus  de venir en france .par contre  comme j ai dit dzns mon precedent message lui touche  25000 cfa par semaine via le sport et 80000 cfa par mois via le mannequinat donc la bas  il me dit qu il s en sort pas mal .il ne ma jamais demande d argent pour quoi que ce soit .on a vraiment un tres bon feeling

LePauk

En plus tu as un enfant...Pour moi, c'est un gros risque que tu vas courir avec cette histoire. C'est toi qui devras à coup sûr porter la culotte dans ton futur couple, parce que je ne vois pas ce jeune africain de 30 ans s'occuper d'une femme française de 35ans avec un enfant!  Tu es la seule à devoir gérer la situation...

Liliane1990

Jean-luc je suis africaine né et grandi en Afrique et là présentement je vis en France je connais comment ça se passe en Afrique et je sais comment ça se passe en France:  pour vous dire à un moment donné il faut arrêter de raconter du n'importe quoi.....
Si l'Africain n'est pas sérieux, le français non plus ne l'est, toujours pointer du doigt l'autre sans jamais se remettre en question c'est le fort de beaucoup.....
J'en connais qui pense que parcequ'ils sont avec des africains sa les donne le droit de faire du n'importe quoi et dire n'importe quoi, et une fois qu'on les bats dans leur propre jeux, il se mettent à pleurer.

pour la dame je pense qu'il est mieux dans un premier temps quelle descente en Côte d'Ivoire,  quelle voie où il habite , qu'elle voit sa famille son entourage et qu'elle se fasse sa propre opinion .
Pour quelqu'un de malhonnête il se trahira à un moment ou un autre, ne dit-on pas que tout est dans le détail ?
l'essentiel c'est le respect car  même les escrocs tombe amoureux

Justeone

Coucou jean luc je te remercie d avoir pris la peine dz répondre oui effectivement j ai un  enfznt mais je ne cherche pas un homme qui puisse assumer  ma fille et moi financièrement tu sais ,je nz cherche pas non plus  un papa pour  ma fille mais juste un amour sincère. Mais je comprends tout a fait ce que tu me dis et je prends note  de tout vos conseils. :):)

Justeone

Salut liliane merci beaucoup d avoir pris le temps dz me repondre,j adore ta facon de voir les choses et aime beaucoup ta positivité je suis d accord avec toi sur lz fait de prendre des risques de plus a part m attacher et avoir le coeur brise je ne vois pas ce que je prends comme risque  car je ne compte pas envoyer d argent  ,j aimerzi vraiment aller le voir la bas mais le fait  de partir seule en cote d ivoire  me fait peur ,apres pour ce qui  est  de ses proches je les vois souvent  par visio on essaye de se partager plus possible ce que l on fait l autre jour j étais  a la patinoire quand je lui ai montré par video il etait trop curieux de tout ca comme moi je suis très curieuse de sa culture ,j ai conscience  que bcp d histoirzs d arnaque ect se produisent j en suis consciente  mais j ai vraiment paz l impression qu il me ment de plus je le suis sur son Facebook  je vois bien que tout ce qu il ma dit sur sa vie est vrai a propos du sport car il s entraine tout les jours pour une compétition  c est pour ca qu il ne peut pas venir plus d un mois en France

Orodiams

La je suis desole. Jean. Pourquoi pensez vous que tous les africains se marient pour le papier ? Et vous quand vous vous mariez et divorcer a la minute ,donne moi un mot pour ca ???

Orodiams

Parole d une personne SAGE

Justeone

Coucou orodiams

Orodiams

Bonjour JUSTINE
Je suis un IVOIRIEN vivant a TOULOUSE et je viens de voir ton post.
Sache que dans la vie meme tes parents ne traceront pas ta meilleure vie a ta place,c est juste un complement... Tous ceux qui te disent de te mefier parceque le mec est en AFRIQUE dis leur que tu as aussi connu des mecs ici et meme de ta nationalite qui t ont foutu la rouille. Demande leurs s ils n ont jamais vu des AFRICAINS vieillir avec des OCCIDENTAUX ? S ils veulent te donner des conseils qu ils te disent juste de te mefier lorsque tu y seras et aussi savoir vivre avec ton homme. Si tu veux plus de renseignements tu me contactes et je mettrai meme en contact avec la GENDARMERIE ou la POLICE a ABIDJAN.TKT.
Bonne journee

Justeone

J ai du mal a en parler  justement  a mes proches car je me doute bien qu ils vont me répondre comme Jean luc a propos du visa

Orodiams

Si vous voulez je peux vous fournir tout renseignement le concernant simplement par son numero,nom et prenom et quartier

Justeone

Ok c est vraiment simpa de votre part comment puis je vous donnzr en prive tout ca

LePauk

Eh bien Justine, voilà quelqu'un qui peut te rendre un fier service: Orodiams...j'ai échangé plus de six mois avec une fille qui se disait d'Abidjan, en Côte d'Ivoire et avec qui j'ai même discuté au téléphone. J'ai eu la chance de discuter avec un ivoirien de passage à Lyon qui, de retour là-bas, a fait des recherches. Et bien, c'était un réseau d'arnaqueurs utilisant les services de jeunes filles. On n'est jamais trop prudent avec les amours via le web.

Justeone

Aie aie aie effectivement on est jamais trop prudent !!!cette personne  avait un Facebook ??

LePauk

Bonjour Liliane...je suis d'origine africaine aussi, mais il faut l'avouer, il y'a beaucoup de nos frères et soeurs africain(e)s qui excellent dans l'arnaque et qui jettent du discrédit sur celles et ceux là-bas qui, sincèrement et honnêtement, essaient de s'intéresser à un amour au-delà des frontières. C'est une réalité qu'il faut porter à la connaissance d'une personne comme Justine, quitte à ce qu'elle prenne une décision personnelle de se risquer. Je connais parfaitement les mentalités africaines et européennes et je peux affirmer qu'elle a intérêt à faire attention.

Justeone

Merci pour votre réponse  merci vraiment comment puis je prendre contact avec vous?

IsabelleW

Justine..bonjour

Une idee comme cela : il pourrait avoir multiples identites sur Facebook. Et savez vous si vous etre vraiment la seule femme dans sa vie ?

Aliboron

https://www.unidivers.fr/faux-profils-f … brouteurs/

Justeone

Coucou Isabelle:)  ha non ca aucune femme ne peut etre sure que son homme est fidel et il est encore plus difficile dans mon cas d en avoir la certitude .pour ce qui est de Facebook  je pense pas il y a des publications qui datent de plusieurs annees

IsabelleW

bonne trouvaille :D

IsabelleW

Bonne chance Justine. Lisez  l'article d' Aliboron ..moi cela me ferait froid dans le dos ! :huh:

Aliboron

Bonsoir Justeone,
vous avez posé une question,et des membres vous ont répondus...
Mais visiblement vous avez envie de croire que pour vous c'est différent...
C'est humain,et on peut comprendre,"l'amour rend aveugle",et c'est comme ça
sur tous les forums !
Mais JAMAIS ces personnes,qui comme vous s'interrogent,ne sont venues raconter
la suite de l'histoire....Qu'elle se soit bien,ou mal,terminée !
Étrange,non ?

Justeone

Bonsoir oliboron ,je ne pense pas que ce soit  différent pour  moi non ,je viens de regardzr le lien qu on parle ci dessus  et ca me fait froid dans le dos

jean luc1

Justeone a écrit:

Coucou jean luc je te remercie d avoir pris la peine dz répondre oui effectivement j ai un  enfznt mais je ne cherche pas un homme qui puisse assumer  ma fille et moi financièrement tu sais ,je nz cherche pas non plus  un papa pour  ma fille mais juste un amour sincère. Mais je comprends tout a fait ce que tu me dis et je prends note  de tout vos conseils. :):)

simplement c#est pout te mettre en garde , internet est un piége , si tu etais aller vivre lá bas quelque années et que tu aurais rencontré l'ame soeur ,ma réaction aurais été  favorable car c#est la vie ,mais par internet non ,moi ça passe pas  .   bonne soirée jean  luc  ;)

jean luc1

Liliane1990 a écrit:

Jean-luc je suis africaine né et grandi en Afrique et là présentement je vis en France je connais comment ça se passe en Afrique et je sais comment ça se passe en France:  pour vous dire à un moment donné il faut arrêter de raconter du n'importe quoi.....

securité des français  ,l'avis du consulat générale de France  en cote d'ivoire sur la question des brouteurs https://ci.ambafrance.org/ALERTE-ARNAQUES-2015 .
jean  luc  ;)

Aliboron

Il est très compliqué de pouvoir faire confiance à une personne qui vit dans un pays avec un tel écart de richesse et dont une grande partie de la population aimerait émigrer en France. On y croit toujours mais on est déçu très souvent... Au pire, ce sont de complets mensonges, au mieux, une réalité très très très embellie. Qui ne tente rien n'a rien mais si ce "rien" est une grande désillusion, des soucis (famille et amis qui débarquent...) et une perte d'argent, mieux vaut s'abstenir.

Aymar1988

L'amour à des ailes 🦅 dit on. Pourquoi ne. Pas tenter ta chance. Mais surtout tu dois l'amener à comprendre qu'une vie en couple est beaucoup mieux. Et que tu dois vivre avec lui si réellement il t'aime bien il doit venir pour la France.
Merci

jean luc1

Orodiams a écrit:

Si tu veux plus de renseignements tu me contactes et je mettrai meme en contact avec la GENDARMERIE ou la POLICE a ABIDJAN.TKT.
Bonne journee

alors lá je ricole ,    :D ,il y a pas plus corronpu  que la police ou la gendarmerie en afrique .  Un homme d#affaire qui parle pas anglais ,c'est drôle  . enfint pas vu sur ton profil .jean  luc  ;)

jean luc1

Justeone a écrit:

J ai du mal a en parler  justement  a mes proches car je me doute bien qu ils vont me répondre comme Jean luc a propos du visa

Le consulat aussi https://ci.ambafrance.org/ALERTE-ARNAQU … sentiments .

le consulat c'est la préfecture des français de l'étranger .je crois  pas á l'amour sur internet .jean  luc  ;)    jean  luc  ;)

jean luc1

Orodiams a écrit:

La je suis desole. Jean. Pourquoi pensez vous que tous les africains se marient pour le papier ? Et vous quand vous vous mariez et divorcer a la minute ,donne moi un mot pour ca ???

probléme j'ai jamais dit que tous les africains se marient pour les papiers .  je sait pas oú tu as trouver ça .   j'ai jamais entendu  parler qu'en France on se marier et divorcer á la minute. tu affirme des choses qui sont pas juste . jean  luc  ;)

jean luc1

Aymar1988 a écrit:

Et que tu dois vivre avec lui si réellement il t'aime bien il doit venir pour la France.
Merci

pour celas aucun problême c'est son but . jean  luc  ;)

jean luc1

Justeone a écrit:

Coucou Isabelle:)  ha non ca aucune femme ne peut etre sure que son homme est fidel et il est encore plus difficile dans mon cas d en avoir la certitude .pour ce qui est de Facebook  je pense pas il y a des publications qui datent de plusieurs annees

prend google image https://images.google.com/?hl=fr met sa photos dedand , et tu ve rras si tu trouve quel q ue chose  .  jean  luc  ;)

Fouzia-Maria worldcitizen

Ecoutez Jean Luc c'est plus sage... je n'ai jamais succombé aux multiples sollicitations de personnes de ce profil via le net...je les bloque direct...ça évite la perte de temps d'énergie et d'argent ou plus encore!!!!
Par contre sans rentrer dans le détail, jai récemment été victime collatérale de ce genre de "fishing"!

Orodiams

Ok. Bon vent mon cher

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Lyon

Tous les articles du guide Lyon