Future étudiante erasmus qui a plein de questions !!!

Bonjour !

Je viens d'être admise par mon université pour partir un an à Bergen avec le programme Erasmus, le problème c'est qu'en bonne fac française le dicton est plutôt "démerdez vous !"

Je voudrais savoir si je dois obligatoirement ouvrir un compte en Norvège pour pouvoir verser mon loyer à la Studentsamskipnaden i Bergen vu que j'aurais une chambre universitaire et aussi si les transferts entre un compte français et un compte norvégien coûtent cher.

Merci beaucoup !!!!

Bonjour!

Je suis actuellement à Stavanger en Norvège! J'ai aussi fait une année Erasmus à l'université de Stavanger et je suis allée visiter Bergen! mais il ne me reste plus que quelques semaines ici :'(

Tu verras c'est génial la Norvège!
Pour répondre à ta question, non tu n'es pas obligée d'ouvrir un compte ici! Tu peux régler ton loyer par virement depuis ton compte français!
Renseigne toi auprès de ta banque, car beaucoup font maintenant des comptes spéciaux pour es étudiants partant à l'étranger, avec des virements gratuits ect etc!
Cela dit j'ai une amie qui a ouvert un compte ici, pq elle a trouvé un boulot ici, et les démarches sont plutôt simples! Il faut juste allé  à la police avant pour faire un ID!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas! ;)
et bons préparatifs!

merci beaucoup !!
je voudrais savoir aussi si c'est possible de trouver un job étudiant là bas

Pour Bergen je ne sais pas trop.
A Stavanger, il y a beaucoup de familles françaises qui travaillent pr Totale ou GDF (pq c'est la ville du pétrole), donc j'ai fait beaucoup de baby-sitting (bien payé, et ça aide pq la Norvège c'est très chère..).
Sinon j'ai pu faire quelques extras dans des restau. Mais là il faut être au bon endroit au bon moment! Surtout que c'est plus difficile d'être prise si tu ne parles pas Norvégien..! donc prépare des CV en anglais et démarche!
bon courage! :)

Bonjour! J'vais une question, toi qui étais à stavenger.
Tu as payé combien ton logement? Tu logais dans la résidence?

Merci pour ta réponse!