Menu
Expat.com

Cherche meilleure vie qu'en Belgique

Nouvelle discussion

VANDEKERKHOF WILLY

Nous comptions vivre en Espagne et dans le sud Nous cherchons un appartement de 90 m2 avec garage et non meublé.
Nous avons investis il y a 3 ans dans des meubles et nous comptons pas  nous en séparer .
C'est que l'on me demande un fric bête pour le déménagement ! en plus nous devons donner 3 mois de renon à 898 € par mois ( x3) + ? x mois avant de prendre un logement
si l'on calcule cela fait : 898 x3 = 2694 € et exemple location espagne 600 € avant que nous puissions venir en Espagne Faut'il encore que cela nous plaise.
Exemple : 2694 + 1800 = 4494 € + le déménagement , on me demande de 7000 € à 10000€
©'est beaucoup d'argent .
Si il y a quelqu'un qui aurait une solution , je vous en remercie Nous avons 1280+1100 € de pension
Merci
Vandekerkhof ( Koksijde- Belgique ) Nous avon s égelemet un petit chien de 3 kg

Sandra Fretz

Bonjour pour votre déménagements il y à vagostransport sa nous à coûté moins de 1000€ .de qu'elle côté vous souhaité habité nous on n' est de gata de gorgos .
Sandra

VANDEKERKHOF WILLY

Nous irons à la costa del sol et vers Puerto de la duquesa

GuestPoster4710

bonjour,

Sans vous décevoir, l  Espagne n 'est plus comme avant où tout était moins cher qu'en Belgique.

J 'en ai fait l'expérience, par contre avec les 2 pensions vous pouvez très bien vivre sans problème, le tout est de s'y plaire pour finir vos jours.
personnellement, avant de faire tout le transfert de vos meubles, il serait préférable dans un premier temps d'aller passer quelques jours dans les endroits qui vous plaisent et de voir la vie quotidienne avec la population, le quartier, les activités et autres.
Une chose est certaine , vous ne trouverez jamais ailleurs les acquis sociaux que nous avons en belgique, les soins de santé pour ma part sont supérieurs à l Espagne. Dans un premier temps être résident sans s'engager définitivement est une bonne solution.
pour les locations malheureusement si vous passez par une agence, il faudra débourser 3 fois le prix de la location, donc il serait préférable de passer par un particulier, qui lui vous demandera un mois de garantie plus le loyer. bonne recherche

VANDEKERKHOF WILLY

Merci Madame

lulicorne

Bonsoir, quand vous dites 3 fois le prix du loyer je présume que
-1mois de garantie
- 1mois pour le loyer
-1mois pourl'agence

GuestPoster4710

exacte , malheureusement toutes les agences en Espagne procède de la même façon.

C 'est scandaleux car en plus les agences demandent aussi un mois à la propriétaire.
Et aussi, ils essayent de mettre dans leur contrat type de payer tous les 3 mois même si c'est illégal.  Donc attention et exigez de payer mensuellement.

VANDEKERKHOF WILLY

Merci de l’expérience sa paie Vous ne connaissez pas un appart avec belle vue de +- 90 m2 / 2chambres/2sdb/garage/grande terasse/cuisine équipée/piscine commune entre puert de la duquesa et benamaldelna

Chrystel

VANDEKERKHOF WILLY a écrit:

Merci de l’expérience sa paie Vous ne connaissez pas un appart avec belle vue de +- 90 m2 / 2chambres/2sdb/garage/grande terasse/cuisine équipée/piscine commune entre puert de la duquesa et benamaldelna

Bonjour

Pour connaitre la politique du site vis à vis de l'immobilier et savoir comment procéder, je vous invite à prendre connaissance du sujet suivant:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=499972
Cdt,
Chrystel

abel jean

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Rubrique immobilier + coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum
Ninane

VANDEKERKHOF WILLY a écrit:

Nous comptions vivre en Espagne et dans le sud Nous cherchons un appartement de 90 m2 avec garage et non meublé.
Nous avons investis il y a 3 ans dans des meubles et nous comptons pas  nous en séparer .
C'est que l'on me demande un fric bête pour le déménagement ! en plus nous devons donner 3 mois de renon à 898 € par mois ( x3) + ? x mois avant de prendre un logement
si l'on calcule cela fait : 898 x3 = 2694 € et exemple location espagne 600 € avant que nous puissions venir en Espagne Faut'il encore que cela nous plaise.
Exemple : 2694 + 1800 = 4494 € + le déménagement , on me demande de 7000 € à 10000€
©'est beaucoup d'argent .
Si il y a quelqu'un qui aurait une solution , je vous en remercie Nous avons 1280+1100 € de pension
Merci
Vandekerkhof ( Koksijde- Belgique ) Nous avon s égelemet un petit chien de 3 kg

Bonjour,

Je vis à Alicante depuis 14 mois et le mieux pour louer est de passer par une agence même si on doit donner un mois en plus, car les agences suivent les règles, contrat en bonne et due forme tandis que le particulier fait un peu ce qu'il veut et cela peut coûter encore plus cher si arnaque, prendre un avocat pour se défendre, etc..

Après la vie est bien moins chère qu'en BE mais la nourriture y est beaucoup moins bonne (nous sommes gâtés en BE).

Mais ce à quoi vous devez faire attention ce sont les soins médicauxet les médicaments (moins dosés) : on vous dira que les soins sont gratuits mais si on veut être bien  soigné, c'est le privé et cela coûte cher (je suis passée par là).

N'oubliez pas aussi la vaccination rage pour le chien et son passeport.

Ceci dit je vous souhaite une bonne installation et de vous plaire ici.

Chrystel

Comment ça la nourriture beaucoup moins bonne???
On va dire plutôt qu'elle n'est pas à votre goût  ;)

Marnie22

Exact niveau nourriture mon régime alimentaire a changé, si j'étais restée comme avant je trouverais ça moins bon car compliqué du trouver les bon produits pour cuisiner français, breton, de manger exactement comme en France, mais en changeant en m'adaptant : + de légumes de fruits (yen a des très bons vraiment pas cher), cuisine à l'huile d'olive etc etc je m'y retrouve très bien et je craque rarement sur des produits français (même si en plus il y a plusieurs boutiques à Barcelone)

Et pour le système de santé je ne sais pas si ça dépend des régions mais de mon côté je suis facilement à 75% de public, il m'arrive d'aller dans le privé pour faire des examens avoir des rendez-vous plus rapidement mais pas pour une question de qualité

Ninane

BONJOUR A TOUS,

Quand je dis "nourriture moins bonne", cela veut dire truffée de colorants, de conservateurs, de nitrites et sulfites, dangereux pour la santé.
Bien sûr il faut savoir lire les étiquettes !

Même les sushis ici sont bourrés de conservateurs, alors que chez nous ils sont seulement consommables dans les deux jours qui suivent.

Marnie22

Je viens de France ou la nourriture truffée de colorants, conservateurs est bien présente aussi.

Ici j'achète pas mal bio, au marché, il y a beaucoup de choix même à des prix convenables avec les marques de supermarchés (sinon en un peu plus cher mais pas tant pour les fruits et légumes il y a la chaine veritas supermarché 100%bio) , et notamment une marque catalane de bio/vegan dont j'ai oublié le nom.

Après encore une fois ça dépend peut-être des régions

jmetm

Un conseil, ne soyez jamais résident espagnol  car vous allez payer  beaucoup sur le revenu et surtout  si  ou  voulez vivre en Espagne restez locataire. Attention aux agences immobilières et avocats.
personnellement,après quelques années en tant que propriétaire résident, j ai tout revendu et repars dans mon pays (la france) où je sais ce que je dois payer. Par contre si vous avez beaucoup d'argent à dépenser pas de problèmes.

Jeandelillois

Mi26 a écrit:

bonjour,

Sans vous décevoir, l  Espagne n 'est plus comme avant où tout était moins cher qu'en Belgique.

J 'en ai fait l'expérience, par contre avec les 2 pensions vous pouvez très bien vivre sans problème, le tout est de s'y plaire pour finir vos jours.
personnellement, avant de faire tout le transfert de vos meubles, il serait préférable dans un premier temps d'aller passer quelques jours dans les endroits qui vous plaisent et de voir la vie quotidienne avec la population, le quartier, les activités et autres.
Une chose est certaine , vous ne trouverez jamais ailleurs les acquis sociaux que nous avons en belgique, les soins de santé pour ma part sont supérieurs à l Espagne. Dans un premier temps être résident sans s'engager définitivement est une bonne solution.
pour les locations malheureusement si vous passez par une agence, il faudra débourser 3 fois le prix de la location, donc il serait préférable de passer par un particulier, qui lui vous demandera un mois de garantie plus le loyer. bonne recherche

Bonjour,

Il est vrai que penser que l'Espagne est deux fois moins chère qu'en Belgique est faux , par contre il y a des tas de taxes en Belgique qui n'existent pas en Espagne , si , un Belge paye plus d'impôts en Espagne , il faut également dire que :

Mon assurance voiture me coute 3 fois moins chère ici , de plus , j'ai le bris de glace , le vol et l'incendie
La taxe " de circulation " me coute 4 fois moins chère ici pour le même véhicule ( je l'ai fait immatriculer ici )

Les soins de santé......selon le dernier rapport de l'OMS , l'Espagne occupe le 7ème rang mondial, la Belgique quant à elle n'occupe que le 21ème rang........c'est l'administration qui est un peu.....comment dire......ici c'est le sud...., de plus , une fois vos droits à la sécu transférés , le médecin est gratuit , l'hopital est gratuits , les médicaments , je n'en parle même pas , pour les mêmes médicaments que je prends , en Belgique j'en avais pour 70€ par mois ici ,......quelques cents.....

Pour les locations , ici en dans mon coin , je n'ai jamais vu qu'il fallait payer 3 moins de cautions.....

Cordialement,

Jean

Priscilla

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons dû mettre de côté quelques posts.

Merci d'éviter les prises de tête sur le forum sil vous plaît.
N'oublions pas que nous sommes tous ici dans le but de pouvoir s'entraider et de partager des informations en toute bienveillance.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne