Menu
Expat.com

Visa Moc Dai

Dernière activité 29 Avril 2019 par sambasp

Nouvelle discussion

rickvn

Boubou1958 a écrit:

J’aimerais connaitre en ce qui est le visa retraite ou bien meme comme lu dans vos commentaires le visa de un an et les demarches necessaires et cout pour ce meme.

Tout cela n'existe pas au Vietnam.
On reste touriste toute sa vie. Même les mariés avec une petite vietnamienne qui pensaient obtenir un sésame illimité en échange de ce lourd sacrifice doivent refaire les formalités tous les 5 ans, c'est dire.

Vous devrez prendre un visa touriste de 3 mois et sortir du pays tous les 3 mois pour en refaire un.
Les autres possibilités sont tout simplement de la corruption, ce qui explique des coûts élevés, moins intéressants que de faire un voyage à la frontière tous les 3 mois.

BichetPat

Si vous êtes marié à une Vietnamienne, vous pourrrez obtenir le Mienh Thi Tuc.
C'est un certificat d'exemption de visa valable 5 ans.
Et vous ne devrez sortir que tous les 6 mois.

sambasp

Boubou1958 a écrit:

Bonjour ,

Je suis en phase de me retirer de la thailande pour aller vivre au vietnam en retraite.

je ne suis que dans la phase de debut des mes recherches a mes intentions de m’etablir au vietnam plus precisement a Danang.

Bonsoir, vous avez eu la meilleure réponse de Mr Rickvn, et de mr Bichetpat, il n'y a rien à ajouter sur le visa 3 mois ou 5 ans.
Les pays hyper low cost comme le vietnam n'offrent que la solution du visa run tous les 3 mois. Ca revient cher pour ce que c'est, de mon point de vue.

J'ai une autre réponse à vous donner plus large, vous parlez de Da Nang, comme point de chute et vous avez bon goût !

Je voudrais juste rajouter qu'il faudrait un topic des comparatifs sur les pays allentours sur les prix de reviens de tous les visas.
Sur les pays comme le Laos, l'indonésie, la thailande, le Myanmar, les Philippines, Taiwan.

Ainsi en évaluant toutes les combinaisons du transport de sortie de re-rentrée du visa ou non du pays "charnière" et tous les inconvénients comme hotels si nécessaires...

Pour ma part ayant tout étudié pour m'installer en asie (8 ans sur place et surtout aux phils/VN/Laos/thai je me suis installé expat résident en espagne, en Andalousie front de mer, je n'utilise que ma carte d'identité pour aller partout en europe. Pas de mal de tête, et le passeport juste pour les autres continents. Et je suis sûr que ma maison m'appartient. :D
J'ai bien tout pesé... transports/rapports qualité prix, CLIMAT/valeurs morales/civilisation/hospitalisation. Persinne ne nous prend pour un porte-feuille sur pattes.

Et si je veux faire un tour exotique hyper low cost Olé Olé , je retourne aux fourneaux.  :D

Articles pour préparer votre expatriation à Saigon

Tous les articles du guide Saigon