Couverture médicale en cas d'accident au Vietnam - CFE
Dernière activité 19 Février 2021 par Philippe Chaligne
3371 Vues
99 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Etant à la retraite depuis Avril dernier , je pense m'installé dès qu'il sera possible définitivement au Vietnam.
Je dépend , pour ma pension du régime ENIM , SS des marins.
A votre avis, avec qu'elle organisme pourrai je me renseigner pour ma complémentaire santé ?
Je souhaiterai une prise en charge au 1er Euros en cas de problème afin de ne pas avancer de frais et éviter les problèmes administratif...
Je ne souhaite pas adhéré à la CFE.
Merci pour vos retour
Cordialement
Bertrand
BertXuan a écrit:Bonjour,
Etant à la retraite depuis Avril dernier , je pense m'installé dès qu'il sera possible définitivement au Vietnam.
Je dépend , pour ma pension du régime ENIM , SS des marins.
A votre avis, avec qu'elle organisme pourrai je me renseigner pour ma complémentaire santé ?
Je souhaiterai une prise en charge au 1er Euros en cas de problème afin de ne pas avancer de frais et éviter les problèmes administratif...
Je ne souhaite pas adhéré à la CFE.
Merci pour vos retour
Cordialement
Bertrand
1er étape demander à l'Enim s'ils te couvriront pour des dépenses de santé, accidents ou ordinaire, à l'étranger et dans quelles conditions.
En fonction de la réponse tu pourras affiner ta recherche.
Certainement Philippe, Air France est une énorme entreprise a l'etranger mais il me semble que tous peuvent adhérer a cette mutuelle, maintenant es ce que le tarif est le même je ne sais pas. Il faut vous renseigner, de mon côté c'est une très bonne mutuelle. Pour le nom
MNPAF
On ne doute pas que la mutuelle des employés Air France soit très bien. Elle est financée par le contribuable français. Merci à lui. 200.000 euros d'aides par employé Air France durant la période Covid19 (faites le calcul). À comparer avec les aides aux petits commerces et artisans :-)
carrenogerardpaul a écrit:Certainement Philippe, Air France est une énorme entreprise a l'etranger mais il me semble que tous peuvent adhérer a cette mutuelle, maintenant es ce que le tarif est le même je ne sais pas. Il faut vous renseigner, de mon côté c'est une très bonne mutuelle. Pour le nom
MNPAF
162.000 personnes protégées, ce n'est pas une grosse mutuelle d'où son adossement à la MACIF pour pouvoir continuer de fonctionner "relativement" librement compte-tenu des règles de solvabilité de plus en plus contraignantes qui sont celles du monde de l'assurance.
Outre son adossement à la MACIF, la MNPAF a développé des offres à d'autres populations qui ne sont certainement pas les mêmes que celles offertes au personnel et ancien personnel de Air France qui représente désormais plus que 30% des personnes protégées. Les autres étant issus de contrats collectifs définis en partenariat avec les entreprises ou les branches et les représentants du personnel dans le cadre de sélection d'un partenaire unique ou d'une liste de partenaires.
Je connais assez bien le sujet puisque j'étais président d'une mutuelle d'entreprise qui ne protégeait que 10.000 personnes, qui était saine, disposait de plusieurs millions de réserve mais a dû s'associer à une mutuelle de 5.000.000 de personnes protégés pour essayer de remporter un marché et survivre.
Quand je suis entré en mutualité, il y avait encore 5000 mutuelles, maintenant elles sont 500 et demain elles pourraient n'être que quelques dizaines avec 3/4 acteurs réellement significatifs. Beaucoup de celles qui subsistent sont issues du monde de l'entreprise et continueront d'exister jusqu'à extinction des réserves ou décès du dernier adhérent.
PS : je n'ai bien évoqué que les mutuelles qui relève du code de la mutualité. La Macif est une mutuelle d'assurance qui ne relève pas du code de la mutualité, comme la MAIF et autres mastodontes du secteur qui ont développé une offre mutualiste pure, seul ou en partenariat avec des mutuelles traditionnelles pour des raisons de marketing car le label "mutuelle" a du sens en France.
Que dois je répondre a ça ? Revoyez votre informateur😂😂 Personnellement je regrette le temps ou l'on accueillerait des passagers digne de ce nom! Ce que vous n'êtes certainement pas!
La jalousie et toujours jalousie. Toutes entreprises où le personnel bénéficie d'avantages si vous n'avez pas eu cette chance d'y entrer!!!
Vous etes a plaindre cher monsieur sans "m" majuscule...
.... erreur de message ...
carrenogerardpaul a écrit:Que dois je répondre a ça ? Revoyez votre informateur😂😂 Personnellement je regrette le temps ou l'on accueillerait des passagers digne de ce nom! Ce que vous n'êtes certainement pas!
La jalousie et toujours jalousie. Toutes entreprises où le personnel bénéficie d'avantages si vous n'avez pas eu cette chance d'y entrer!!!
j'abonde dans votre sens, et les affirmations sans preuve relèvent des allégations de troquet, pour les personnes qui ont choisi de vivre à l'étranger de préférence au soleil, et pas cher, je vous envie mais n'inventez pas non plus, sachez que l'état français ne donne pas d'argent pour financer la mutuel des agents AF, l'état français a seulement garanti l'emprunt d'AF pour continuer à survivre , de garder un minimum d'avions, d'employés , peut être vos parents ( ? ) puisque vous êtes si bien informés , et accessoirement vous rapatrier si vous en faites la demande ! donc les 200 000 eur par agent c'est du baratin de plage pas plus .... pour info je paie ma cotisation MNPAF = 101eur par mois avec le minimum d'option , je ne vois pas la main de l'état français à ce prix
carrenogerardpaul a écrit:Que dois je répondre a ça ? Revoyez votre informateur😂😂 Personnellement je regrette le temps ou l'on accueillerait des passagers digne de ce nom! Ce que vous n'êtes certainement pas!
Inutile de surréagir ainsi camarade :-) Je n'ai en aucun cas attaqué les employés Air France. Si j'étais à leur place, je profiterais de la même façon des avantagés fournis. Pour ce qui est du calcul, je sais bien que les employés Air France ne touchent pas d'aides directes de l'État. Tout le monde aura compris que je rapportais les aides de l'État à l'entreprise au nombre d'employés. C'est une méthode qui en vaut une autre. Dans ces aides de l'État à Air France, il y a effectivement ce qui correspond à des prêts garantis par l'État, mais pas que, et loin de là... Relisez les communiqués officiels. Par ailleurs, garantir un prêt a un coût. Cela permet d'obtenir des taux d'emprunt bien inférieurs à ceux du marché (loi de l'offre et de la demande), c'est donc bien une aide. C'était la même chose en 2009 pour la crise financière. Certes, les banques ont remboursé les prêts qui leur avaient été consentis mais à des taux bien inférieurs à ceux du marché. Ça s'appelle bien une aide de l'État (donc du contribuable) qui, à risque identique, aurait été en capacité à exiger un rendement bien supérieur.
Encore une fois, rien contre les employés et retraités Air France, mais juste une remarque (hors sujet, comme beaucoup de posts de ce fil de discussion) sur les aides Covid19 actuelles :-)
Ce n'est nullement le soleil que j'adore et dont j'ai profité toute ma vie avec mon travail et dont je suis reconnaissant envers le createur. Je suis Cannois dont j'ai toujours des appartements, mais uniquement le fait d'avoir connus mon épouse lors de mes voyages a San José et donc avoir connu ce peuple vietnamien que j'adore.
Encore une fois le Français me prouve que la France n'est pas pour moi.
Laurent notre discutions est clause, je n'ai nullement a m'engager dans cette nullité fdont vous faite partie
William,
Tu as tout a fait raison. Air France fait vivre et a fait vivre des millions de personnes comme d'autres sociétés, pour certain la jalousie fait dire du n'importe quoi, personnellement cette compagnie m'a fait vivre pendant 39 ans et dont je remercie.
Gérard Paul, tu dis que notre discussion est close mais tu continues à te répandre en insultes au mépris des règles de ce forum qui vient pourtant de t'apporter une aide précieuse...Va plutôt t'assurer avant que le contribuable ou la collectivité ne soit obligé de régler ton rapatriement (comme on le voit hélas parfois sur ce forum).
Air France connaît régulièrement des difficultés financières et est renflouée par le contribuable. Sans cette action de l'État, elle aurait disparu. Dans ces conditions, constater que ses employés sont les mieux payés du monde (en comparaison avec les autres compagnies aériennes) alors que cette société n'est pas rentable n'est pas de la jalousie mais de l'agacement facilement compréhensible qui ne s'adresse pas aux employés mais à l'État.
Laurent futur Nha Trang a écrit:Gérard Paul, tu dis que notre discussion est close mais tu continues à te répandre en insultes au mépris des règles de ce forum qui vient pourtant de t'apporter une aide précieuse...Va plutôt t'assurer avant que le contribuable ou la collectivité ne soit obligé de régler ton rapatriement (comme on le voit hélas parfois sur ce forum).
Air France connaît régulièrement des difficultés financières et est renflouée par le contribuable. Sans cette action de l'État, elle aurait disparu. Dans ces conditions, constater que ses employés sont les mieux payés du monde (en comparaison avec les autres compagnies aériennes) alors que cette société n'est pas rentable n'est pas de la jalousie mais de l'agacement facilement compréhensible qui ne s'adresse pas aux employés mais à l'État.
Confirmation de ce que nous disions : malgré les aides du contribuable français (prêts de plusieurs milliards à des taux bien inférieurs à ceux du marché), Air France affiche des fonds propres négatifs de 5 milliards !!! Les fonds propres étaient même sans doute déjà négatifs au moment des aides évoquées, ce qui est contraire à la réglementation européenne.
J'ai comme l'impression que le contribuable français va de nouveau être ponctionné...
"Air France-KLM a perdu 7,1 milliards d'euros en 2020"
Mais pas de panique, comme d'habitude le contribuable sauvera la compagnie. C'est stratégique paraît-il d'avoir un gouffre financier national dans un secteur ultra concurrentiel, où les concurrents sont moins chers, plus fiables, sans grèves...
Etikje, si vous êtes expat au vietnam pas d'impôts payés en France, vous êtes contribuable sur quoi?😂😂
Ma situation personnelle n'a rien à voir avec le fait que depuis toujours, ce sont les contribuables qui renflouent Air France à longueur de temps.
Si encore c'était un service public, mais non, c'est une entreprise privée dans un secteur concurrentiel, qui devrait disparaître. Et cela même sans crise Covid, qui va encore servir de prétexte pour faire les poches de l'état français.
Ce premier post était très intéressant " couverture medicale" il a vite tourné à une discutions débile. Continuez sans moi!!!
carrenogerardpaul a écrit:Ce premier post était très intéressant " couverture medicale" il a vite tourné à une discutions débile. Continuez sans moi!!!
bonjour,
vous savez il existe des personnes qui ne votent pas mais critiquent toujours,
de même elles choisissent de vivre à l'étranger , l'herbe y est plus verte, les femmes plus accueillantes!
pour s’exonérer des impôts mais continuent de vilipender les dépenses de l'état français ...
pour mémoire l'état français est actionnaire majoritaire à AF, nomme les dirigeants
qui conduisent sa politique !!
à croire que les bars étant fermés elles viennent ici répandre leur fiel dans
l'espoir de trouver un public ... ce que j'en pense hein !!
bien cordialement
pvinhxa a écrit:Bien dit. Un reffouloir pour reffoulés.
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Les soins de santé au Vietnam
Lors de votre expatriation au Vietnam, vous serez confronté à de nombreux défis, que ce soit ...
- La grossesse au Vietnam
En tant que couple d'expatriés ou avec un partenaire vietnamien, la perspective d'agrandir la ...
- Assurance santé au Vietnam
Si votre projet implique un voyage prolongé ou une installation à long terme au Vietnam, il est ...
- Chao long, une soupe pour les connaisseurs
Au Viet Nam,il faut une fois avoir gouté le Chao Long pour en être. J'avais déjà ...
- Accidents et urgences au Vietnam
Félicitations pour votre décision de vous installer au Vietnam, un pays remarquable par sa ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...