Vivre à Madagascar
Dernière activité 19 Mai 2018 par dahlia tulear
1522 Vues
22 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, je suis français et voudrais quitter la France pour vivre à Diego-Suarez pour rejoindre ma chérie j'aurais besoin de conseils
UN bon conseil venez le plus vite possible et ici vous serez heureux et libre
Bonjour Cédric,
Vous avez quel âge? si vous n'êtes pas encore retraité, vous ne vivrez pas longtemps à Madagascar car vous n'obtiendrez qu'un visa de 3 mois. Sauf naturellement si vous voulez investir dans le pays et dans ce cas vous serez accueilli à bras ouverts et pas seulement par votre fiancée...
Diego, Suarez ainsi que de nombreuses autres personnes se réjouissent déjà de votre venue... mais n'oubliez pas votre portefeuille bien bourré de beau billets de banque car c'est ce qui manque le plus à Madagascar.
De toute façon, même si vous êtes vieux, moche, sénile, gros et toujours de mauvaise humeur, vous aurez le choix de conquérir le cœur des plus belles fleurs de la Grande île dont le soucis majeur est d'améliorer leur ordinaire et qui ne prendront en compte que votre beauté intérieure...
Mauvaise langue
madagaston a écrit:Bonjour Cédric,
Vous avez quel âge? si vous n'êtes pas encore retraité, vous ne vivrez pas longtemps à Madagascar car vous n'obtiendrez qu'un visa de 3 mois. Sauf naturellement si vous voulez investir dans le pays et dans ce cas vous serez accueilli à bras ouverts et pas seulement par votre fiancée...
Diego, Suarez ainsi que de nombreuses autres personnes se réjouissent déjà de votre venue... mais n'oubliez pas votre portefeuille bien bourré de beau billets de banque car c'est ce qui manque le plus à Madagascar.
De toute façon, même si vous êtes vieux, moche, sénile, gros et toujours de mauvaise humeur, vous aurez le choix de conquérir le cœur des plus belles fleurs de la Grande île dont le soucis majeur est d'améliorer leur ordinaire et qui ne prendront en compte que votre beauté intérieure...
Quelques indications:
"Je viens de France j'ai 41 ans plombier chauffagiste depuis 21 ans je voudrais partir vivre à Madagascar pour retrouver ma chérie et pour y travailler, j'ai beaucoup d'expérience dans le bâtiment"
Avec une expérience de chauffagiste à Diego il va faire un malheur! lol
Les offres d'emploi de plombier-chauffagiste il doit y en avoir plusieurs dizaines par semaine au pôle emploi (sic) de Diego.
On sent la personne qui raisonne son projet d'expatriation avec son cerveau placé au bas du ventre
Alors qu'il suffit de 2 ou 3 clics sur internet pour savoir qu'il n'y a AUCUNE possibilité pour ce genre d'emplois à diego!
Bref, Lys va être ravie de pouvoir émettre son point de vue sur ce projet. Peut-être a t-elle besoin d'un bon plombier :p
Je suis l'plombier-bier-bier-bier-bier j'ai un beau métier
j'fais mon turbin-bin-bin-bin-bin dans les salles de bain
Annie_D a écrit:babakool a écrit:
RAZAFIARISOA BOSSIS a écrit:Mauvaise langue
Encore un qui parle cinq langues dont la langue de vipère...
Si c est un vieux- jeune de 60 ballets il a toutes ses chances de conquérir une belle . A une jeune femme malgache, a Nosy, qui me demandait si j'étais disponible je lui dis : je suis trop vieux pour toi , j'ai bientôt 60 ; illico elle me répond : mais non t'es jeune , on est vieux a 80 ou 85 !! ouf me voila rassuré ( humour )
C'est vrai que des chauffagistes à Mada, il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Et en tant que plombier, il faut une fameuse valeur ajoutée pour lutter contre la concurrence local, à moins d'adapter son tarif horaire.
C'est vrai que celui qui vend des radiateurs ou des convecteurs ne doit pas faire fortune ici à madÀ
Par contre y a pas mal de cheminées à ramoner 😆
Bonjour
Renseignez vous bien avant, après des résidents , les journaux ECT
Comme agression a Madagascar ,vol , assassinats, corruptions ect
exemple;
;http://remiremontinfo.fr/2015/04/vosges-crime-crapuleux-de-philippe-bertrand-la-mariee-etait-trop-belle/https://www.zinfos974.com/Double-meurtre-a-Madagascar-Un-couple-de-jeunes-francais-tue-a-Sainte-Marie_a104486.html
mon courage a+
mirina
Et bien un très bon plombier on en a toujours besoin... et à Diégo aussi...
J'en connais un ici, Henri, malgache, qui est très professionnel et compétent... mais il est "cher" dit-on... comparé à d'autres qui se disent plombier (et en plus maçon, électricien, mécanicien,...)...
Perso, c'est lui que j'appelle et je ne le trouve pas cher du tout au regard de son travail toujours bien réalisé, fait dans des délais raisonnables... et en plus, il est toujours à l'heure ou prévient en cas de retard...
Il faut compter environ 50 000 ariary de l'heure... plus le déplacement... 100 000 ariary pour moi qui vit bien à l'extérieur de la ville... par contre il ne compte qu'un seul déplacement s'il n'a pas le matériel avec lui ou doit chercher des pièces..
Un exemple :
Dernièrement je lui ai fait installer une machine à filtrer l'eau murale (avec lampe UV)... cela m'a coûté 150 000 ariary en tout... pas de fuite, l'installation a été opérationnelle immédiatement...
Dans la maison que je loue pour ma mère, nous avons fait changer le chauffe-eau (50l). Le propriétaire n'a pas voulu appeler Henri parce qu'"il est tropppppp cher"...
Elle a donc appelé SON plombier... qui était souffrant... donc il a mis 10 jours à venir...
J'ai du faire 3 aller-retours en ville parce qu'il lui manquait toujours quelque chose en matériel, j'ai du lui prêter mes outils, mettre un ouvrier comme "aide-plombier" avec lui... Il est revenu 2 fois et ensuite... il a disparu... trop malade paraît il pour finir le boulot...
Total... des fuites partout...
Du coup j'ai contacté la proprio, je lui ai dit que je faisais venir Henri pour finir le boulot et j'ai retenu 150 000 ariary sur le loyer...
Donc voilà, mon choix est définitivement fait... et je crois savoir qu'à force, c'est la qualité et le travail bien fait qui prime... et cela se paye...
Maintenant, notre ami plombier se satisferait il de ce type de prix ?
Lys de Diego a écrit:Maintenant, notre ami plombier se satisferait il de ce type de prix ?
C'est bien le problème et il faut trouver 20 "bons" clients tous les mois pour arriver à un salaire "décent" je suppose soit l'équivalent de 200 ou 300 euros. Salaire de rêve pour un plombier gasy, pas sûr qu'un vazaha se contente de ça pour vivre à Diego... je parle même pas de la donzelle
50 000 ar /heure ??? (13 € /heure)
tu n'a pas mis un 0 en trop Lys ????
5 000 ar/ heure me parait plus réaliste sur la situation ici a mada.
Chez nous sur la cote Est, pour un bon plombier, 50 000 ar c'est pour 3 jours de boulot.
Yaurais t'il une si grande différence sur les rémunérations des artisans entre Diego et Tamatave. ???
Ici les salaires pour les métiers dans le bâtiment, tourne entre 5000 ar et 15000 ar (1,20€ à 4€) la journée suivant l’expérience, les responsabilités et le savoir faire.
Coucou Arno... non tu as bien lu...
50 000 ariary l'heure... ou l'interventions disons... il n'est pas au 1/4h près... d'où sa réputation d'être cher... mais bon... il bosse à l'européenne... et je te prie de croire que tu ne le rappelles pas pour le moindre détail qui n'irait pas...
Je connais ici beaucoup d'artisans à 15 000 ariary la journée... c'est celui qu'avait appelé ma proprio par exemple... mais si tu fais le calcul de trois aller-retours en ville (je suis excentrée) du matériel qui lui manquait tout de temps, de l'ouvrier que j'ai du lui adjoindre pour un travail à moitié fini et mal fait... je pense que j'y ai gagné...
Henri, mon super plombier te dit son prix... il ne négocie pas... il a beaucoup de boulot et à priori peut se permettre de refuser du travail...
En plus, il a un plus beau 4X4 que le mien... !!! ce qui peut être un signe !!
Moi je relativise et je crois que le professionnalisme se paye... ici comme ailleurs...
Bonjour Lys... Pour près de 13 €uros de l'heure je veux bien jouer au plombier... bier... bier... car il n'est pas étonnant que ce soit un beau métier où on peut se permettre d'acheter un beau 4x4. Car en faisant 8 heures par jours cela fait plus de 100 €uros par jour de travail en multipliant cela par 24 jours ouvrés dans le mois, on arrive à presque 2500 euros de revenus mensuels et ce n'est pas parce que les plombiers de Arnovasa travaillent pour 5000 Ariary par jour qu'ils dépenseront moins pour acheter leur vary.
Chez moi, j'ai installé personnellement toute mon installation électrique en 220 V ainsi qu'en 12 V, j'ai personnellement sans aucune aide effectué les travaux pour mon alimentation d'eau ainsi que pour l'assainissement car dans une autre vie alors que j'étais encore beau jeune et con j'ai pris tout les soirs des cours pour apprendre des tas de métiers que je n'ai que rarement exercé chez moi. Bien entendu à l'époque il n'y avait qu'une ou deux chaînes de télé qu'on captait à peu-près sans trop de neige sur l'écran alors que faire d'autre que d'essayer d'investir dans des métiers valorisants et qui peuvent être plus intéressants que d'user ses fonds de pantalons sur les bancs d'une école? Mais ce ne sont là que les pensées d'un vieux gâteux qui n'a eu que pendant ses rares années d'école que de mauvaises notes. J'ai toujours eu une défaillance dans mes connexions neuronales mais cela ne m'a jamais empêché de faire ce que je voulais tant que je le pouvais.
Coucou mon tit Gastounet
Ton propos sous-entendrait il une proposition d'épousailles à mon endroit ?
C'est Madame Gaston qui va être contente !!!
Une tite anecdote en passant...
Quand on demandait à ma fille alors toute petite qui elle comptait épouser plus tard elle répondait:
"Un chirurgien ou un plombier..."... brave petitoune qui avait bien compris les besoins de d'une femme (ou peut être sa femme de référence, c'est à dire sa mère) !!!... héhéhé !!!
Quant à ton calcul sur les revenus de mon plombier à Diégo... je pense que çà ne se calcule pas comme çà... il n'est pas sûr qu'il ait 8h de travail effectif par jour sur 24 jours mensuels... mais je pense qu'il gagne extrêmement bien sa vie... et que c'est très mérité vue la qualité de son travail... outre son 4X4, il a de bons outils performants, il travaille vite et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à le rappeler pour un désagrément suite à une réparation faite par lui...
Je sais bien qu'ici certains sont incrédules ou pensent que je me suis fait avoir... mais je ne suis pas tombée de la dernière pluie... et pour en avoir parlé avec d'autres, il semble avoir la même base tarifaire pour tous... à prendre ou à laisser... et il est très pris...
Je trouve désolant que l'on accorde toujours le minimum à des artisans malgaches sous prétexte qu'ils sont malgaches... et qu'on les maintienne dans une sous-rémunération permanente sous prétexte qu'à Madagascar rien ne doit être cher... même le travail qualifié...
Perso, quand je demande un travail j'évalue toujours ce qu'il me semble coûter... que ce soit avec mon menuisier, mon soudeur ou mon plombier... si ce prix me parait justifié c'est ok sans discuter, si çà me semble trop on discute, si c'est très exagéré c'est non !!!
Dans ma vie professionnelle je ne me suis jamais dévaluée... quitte à ne pas signer certaines missions... et en résistant à la pression de l'évocation de "tits jeun's" bien moins chers que moi... j'ai parfois perdu des opportunités... mais je pense qu'au final j'en ai bien plus gagné...
Il est donc normal que même à Madagascar, j'applique mes principes aux autres !!!
Bon alors pour ta proposition sous entendue de mariage c'est "non", parce qu’accessoirement j'ai déjà un mari...
Il me vient une pensée...
"Madagascar rend radin..."
qu'en pensez vous ?
Lys pense que;""Madagascar rend radin..."
Il est vrai que je dépense plus à Madagascar que lorsque j'étais encore en France car j'étais seul à table et je faisais mon ménage moi-même alors qu'ici j'ai officiellement six bouches à nourrir sans compter les bouches de la famille dont je ne suis pas au courant et dont je ne veux pas être au courant.
En fait quand j'ai un travail à faire exécuter comme par exemple la mécanique... non pas que je ne pourrai pas le faire mais il faut aussi penser un peu aux autres qui n'ont pas encore assez plié sous le faix du travail et des ans, je leur demande de me faire un prix avant et s'il y a un contretemps ou s'ils ne s'en sortent pas avec le prix annoncé, on rediscute le prix.
En ce qui concerne le mariage, je ne serait pas contre l'idée de l'union libre mais ma compagne me frapperait sur la tête, ce que je veux éviter à tout prix car il ne me reste plus que deux neurones en état de fonctionner tant bien que mal.
Pour travailler ne venait pas à Madagascar.
Exemple un plombier, électricien, peintre, maçon peut importe le métier, le salaire moyen est de 50 € 100 € c'est très bien payé
Si vous avez 2 sous il faut essayer de savoir faire travailler les autres, en Madagascar pour un européen il n'y a pas de solution pour vivre d'un salaire payé en Madagascar.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...