Menu
Expat.com

Fiscalité sur les retraites

Dernière activité 17 Juillet 2018 par DOMINO77

Nouvelle discussion

gsipanam

bonjour, dans le cadre d'une expatriation à bali je voudrai connaitre le taux d''imposition sur les retraites en france ou à bali.

y a t-il des prélèvements sociaux et si oui quels sont les taux

merci d'avance philippe

francis sentucq

Bonjour, si vos revenu sont Français vous êtes imposé en France sur les mêmes bases, et si vous résidé plus de 6 mois en Indo vous êtes exonéré de csg le gain est ici, et vos prélèvements sociaux divisés par environ 2, vous trouverez tous ça sur le site impot.gouv et ameli. Mais n'oubliez pas de vous inscrire à la CFE et une Mutuelle Expat à l'avance.

gsipanam

bonjour, donc il n' y a aucun interet financier d'aller en indonesie car ça coute à la fin plus cher que d'habiter en france!!! . je n'ai rien trouvé sur impot.gouv

jeanpierrepons

Bonjour,
Je suis retraité et je vis en Indonésie, j'ai déclaré mon expatriationaux impôts avant de  partir. Je ne suis plus imposable sur mes retraites. Seulement les revenus fonciers sont imposés en France.

gsipanam

bonjour,

merci pour ta réponse

Bali Frog

Bonjour,

JP, je suis un peu surpris car je suis dans le.meme cas, et je paye mes impots sur ma retraite en France.  Ce qui etait deja la cas quand j etais a HKG avant.

Sauf peut etre a payer en Indonesie, et qu il.existe un accord entre les 2 pays ?

gsipanam

bonjour, si vous etes retraité de l'administration c'est normal

jeanpierrepons

As-tu déclaré ton expatriation à l'administration fiscale en France ?
Mes retraites sont déclarés par les organismes payeurs. Et reportés dans une annexe spéciale
(2042 je crois ) depuis cette année,  et je fais une déclaration pour les revenus fonciers.
.

DOMINO77

Bonjour,

Donc ton imposition sur ta retraite tu la paie en Indonésie?

Sauf erreur de ma part le taux d'imposition est plus élevé que la France?

Dominino77

Articles pour préparer votre expatriation à Bali

Tous les articles du guide Bali