Menu
Expat.com

construction maison au portugal

Dernière activité 04 Juillet 2023 par Verflor

Nouvelle discussion

bricoleur 68480

BONJOUR
Nous avons cherché un bien et pas trouvé dans la mesure que des chose on été construis sans permis
même les agence ne vérifie pas la légalité de la construction il n'est pas possible de légalisé nous somme des étrange il faut absolument respecté la loi du Portugal les construction de maison sons règlementé par le pos de la ville  comme Loulé la maison doit respecté le cahier des charges imposé qui est profitable pour l'avenir notamment isolation extérieur pour le chaud et le froid et le béton la ferraille anti sismique pour la piscine diamètre 16 mm et contrôlé par les ingénieur de cette commune  et nous même en effet on doit prendre des photos pour faire un dossier  pour cette raison nous habiterons sur place pour contrôlé les travaux nous avons galéré pour trouvé un constructeur clé en main avec un prix correcte et dialogué a toute les étapes des chois des matériaux carrelages et cuisines salle de bains et visite des lieux de ventes du matériel a choisir
sur 5 devis du simple au double du prix et aucun dialogue
cordialement

Pêra-56

Bonjour, je pense qu'il s'agit d'un post ouvert et non en réponse de,
où vous trouvez vous ?

bricoleur 68480

Bonjour notre terrain est situé a Loulé est nous habitons l'Alsace
cordialement

Pêra-56

Pourriez vous m'apporter conseil/recommandation sur le (vos) constructeur(s) rencontrés ? (en Mp)
je suis en recherche, secteur Pêra, (donc pas si loin)
Merci

Verflor

bricoleur 68480 a écrit:

BONJOUR
Nous avons cherché un bien et pas trouvé dans la mesure que des chose on été construis sans permis
même les agence ne vérifie pas la légalité de la construction il n'est pas possible de légalisé nous somme des étrange il faut absolument respecté la loi du Portugal les construction de maison sons règlementé par le pos de la ville  comme Loulé la maison doit respecté le cahier des charges imposé qui est profitable pour l'avenir notamment isolation extérieur pour le chaud et le froid et le béton la ferraille anti sismique pour la piscine diamètre 16 mm et contrôlé par les ingénieur de cette commune  et nous même en effet on doit prendre des photos pour faire un dossier  pour cette raison nous habiterons sur place pour contrôlé les travaux nous avons galéré pour trouvé un constructeur clé en main avec un prix correcte et dialogué a toute les étapes des chois des matériaux carrelages et cuisines salle de bains et visite des lieux de ventes du matériel a choisir
sur 5 devis du simple au double du prix et aucun dialogue
cordialement

Bonsoir,

Quel est exactement le sujet et le but de votre message ?
En quoi pouvons nous essayer de vous aider ?

bricoleur 68480

Bonjour
Suite a des désagrément et perte de temps et déceptions pour la recherche d'une maison dans l'Algarve il me semble indispensable d'informé les membres expat et nous même avons été conseillé par ces membres et après réflexion construire du neuf et au norme du jour qui revient moins chère que faires des Tavaux de rénovation

nous remercions les personnes qui nous on écris et informées et invité lors de nos séjour pour concrétisé notre projet de vivre au Portugal

cordialement

TKCUC

Bonjour,
Soyez extrêmement prudents ...  Nous avons fini de construire à proximité de Loulé , tout est compliqué ... tant au niveau des relations avec l'administration de la Camara (Mairie), qui est débordée à tous points de vues,  que dans les relations avec l'entrepreneur et les corps de métier en raison de différences de standards et de mentalité. C'est une véritable épreuve que vous allez affronter en construisant. Réfléchissez y à deux fois.  Perso, je ne recommanderais cela à personne. N'oubliez pas d'inclure  dans votre contrat des pénalités pour les retards , sinon vous n'aurez pas de moyen de pression pour faire avancer les choses. Soyez tous les jours sur votre chantier pour vérifier et faire rectifier tout de suite ce qui doit l'être. Désolé, mais il faut de temps en temps dire les choses et ne pas laisser diffuser l'idée que tout est rose içi.
Bien à vous.
P.

pacha08

TKCUC a écrit:

Bonjour,
Soyez extrêmement prudents ...  Nous avons fini de construire à proximité de Loulé , tout est compliqué ... tant au niveau des relations avec l'administration de la Camara (Mairie), qui est débordée à tous points de vues,  que dans les relations avec l'entrepreneur et les corps de métier en raison de différences de standards et de mentalité. C'est une véritable épreuve que vous allez affronter en construisant. Réfléchissez y à deux fois.  Perso, je ne recommanderais cela à personne. N'oubliez pas d'inclure  dans votre contrat des pénalités pour les retards , sinon vous n'aurez pas de moyen de pression pour faire avancer les choses. Soyez tous les jours sur votre chantier pour vérifier et faire rectifier tout de suite ce qui doit l'être. Désolé, mais il faut de temps en temps dire les choses et ne pas laisser diffuser l'idée que tout est rose içi.
Bien à vous.
P.

Bonjour
ça sent le vécu .... :sosad:  et j'y souscris à 100%
Toutes les personnes que je connais et qui ont fait construire, rencontrent ou ont rencontré exactement les mêmes problèmes.
Construire ici est une galère, blindez-vous de tous les côtés et préparez-vous à ramer ....
allez mettre un cierge à ND de Fatima  .... and good luck !!!!
Heureusement il y a des exceptions mais elles sont rares.
cdlt

bricoleur 68480

Bonjour TKCUC/ET PACHA08 pour vos infos elle sont juste a partir du moment que on ne s'intéresse pas a son  chantier et pas sur place pour contrôlé et avoir une connaissance du bâtiment nous avons construis en France le problème est identique pour la construction il a un chef qui sait lire les plan et le reste fini l'architecte ne vérifie rient pour l'administration actuellement chez nous c'est la cata au vu des restrictions budgétaire il faut faire 20 a 60 kilomètres et il manque un papier ou une copie fini on va pour un autre rendez vous pour le constructeur au Portugal  il faut aussi le voir sur place et discuté voir ces compétences ainsi que l'architecte et l'ingénieur avec qui il travaille et habité sur place pour vérifié tous les jours prendre des photos faire le dossier du suivi du chantier  obligatoire a Loulé malgré le control de la commune et de l'architecte
quoi que l'ont fasse il a des problèmes les réglé c'est avancé

cordialement

mars60

Bonjour,

Effectivement c'est un éternel problème ces constructions, en France également, il y a souvent des soucis avec le constructeur et/ou la paperasse !!
Au Portugal, je confirme... Si vous n'êtes pas présent sur le chantier, ils n'en font qu'à leur tête, et vous êtes obligés de vous muer en chef de chantier !
TKCUC l'a vécu et il fait bien de se positionner à ce sujet.
En tous cas, vous avez apparemment terminer votre construction et c'est le principal.
Je vous souhaite une bonne installation afin que vous puissiez dorénavant en profiter.

Cordialement,
Mars60

dpatrock

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
lalissoise

bonjour !
bonne decision
mais il faut etre las tous les jours au demarage du chantier  sinon gare a l'a deception  !

chtihaz

Bonjour,
Je suis attentivement vos commentaires et me permets de vous demander plus d’informations sur les constructeurs au Portugal, pouvez-vous me donner des noms d’entreprises clés en mains svp?
Merci beaucoup

norais

BONJOUR voir message privé

chtihaz

Merci beaucoup 😊

th97460

Bonjour,

Même question pour une construction à 45 mn de Lisbonne du côté de Sessimbra. Quelqu'un connait il un/des constructeurs/architectes sérieux?

Un grand MERCI pour votre aide

Thierry

Verflor

Bonjour,

Je peux vous aider, j'ai acheté une ancienne maison à Zambujal à coté de Sesimbra et j'ai une excellente équipe pour faire la rénovation

Donnez-moi vos coordonnées en message privé si cela vous intéresse.

Je vous donnerai l'adresse et vous pouvez allez les voir, étant donné que "C'est au pied du mur qu'on voit le maçon".................

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal