Menu
Expat.com

viabilité !

Dernière activité 24 Mai 2018 par edmond99

Nouvelle discussion

Gerardthai

En tout cas, moi je trouve que les femmes thaïlandaises ont beaucoup de caractère ; plusieurs m'ont dit que les hommes thaïlandais n'ont pas le sens des responsabilités, il suffit d'ailleurs de connaître certaines histoires pour s'en convaincre

phifi
edmond99 a écrit:

Mais il y a des réussites quand même plus nombreuses que l'on croit dans les mariages  mixtes que dans le business ( LOL ).

.


Le mariage en Thailande comme dans d`autres pays d`Asie limitrophes est basé sur la question d`argent.Combien de farangs,parmi ces mariages mixtes, " salarient " leurs épouses OU leurs belles familles pour obtenir cesréussites? big_smile.png

edmond99

La définition d'une société machiste est en effet sujette à diverses interprétations.On parle parfois de traditionalisme ...
C'est vrai on est un peu hors sujet .
Si un volontaire veut ouvrir un énième fil sur les mariages avec les thaïlandaises ?

Pilouthai
edmond99 a écrit:

...
Si un volontaire veut ouvrir un énième fil sur les mariages avec les thaïlandaises ?


lol.png
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !  dumbom.gif

Henri Two 9

Avec ou sans dot ?  sosad.png

GuestPoster280520
Pilouthai a écrit:
edmond99 a écrit:

...Ceux qui ont eu la patience d'observer et de faire l'effort de connaître la culture siamoise et indirectement le courage des femmes thaïes dans une société machiste sont parfaitement heureux...


Je n'ai jamais eu le sentiment que la société thaïe était machiste, au contraire... Je trouve que la femme domine socialement l'homme  unsure.png


Sans vouloir pondre une tartine (qui n'intéresserait pas grand monde) sur le sujet, je citerai deux chiffres.

Thaïlande : 1er pays au monde pour le nombre de femmes occupant les postes de dirigeants  dans les entreprises, administrations  et les C.A. 47%.
                      1er pays au monde pour les femmes qui ont un emploi 63 ou 67 % je ne sais plus.

Source: un rapport des Nations Unies sorti fin décembre 2017 ou début janvier 2018.

edmond99

Mea culpa...
Il est vrai que la société thaïlandaise n'est pas vraiment machiste .Il faut en effet parler de. société  traditionaliste dans lequel le garçon sera toujours choyé par rapport à la fille obligée de s'occuper des petits frères  et des vieux parents .Le machisme c'est le culte de la virilité et prospère plutôt en Amérique centrale et du Sud.

PS : et si on revenait à nos casseroles ?
       Il me semble que Henri two9  fut également restaurateur en Thaïlande ?

hugo-chang

On s’égare du sujet mais ma contribution serait " En effet les femmes thai sont beaucoup plus courageuses que les hommes thai...à 'l’école au travail et dans les bureaux c'est une certitude !" Apres forcement va ce poser la question du Katoy...Feignant feignante ou à moitié feignant(e)...?

edmond99

Le katoey est un homme...enfin jusqu'â un certain point ...G...X...Y

hugo-chang

J en est connu chiant comme une femme et Désagréable comme un homme...les deux en même temps...ça fait beaucoup pour un seul être humain !
lol.png

edmond99

Vaut-il mieux être chiant que désagréable ? Tout est question d'intestins, le deuxième cerveau selon les maîtres yogis .

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande