Besoin de vos conseils

Bonjour à tous
J'ai beaucoup beaucoup de questions à poser. D'abord un petit résumé 62 ans née à Madagascar élevée en métropole jusqu'à 13 ans puis retour à Mada de 1969 à 1973 et vacances a la Réunion a cette periode là. Puis rentree en métropole en 1973, je ne suis jamais revenue ni à Mada ni à la Réunion. Puis boulot mariage 1 enfant retraite maladie et séparation.. . Donc maintenant que je suis seule je voudrais m'installer à la réunion mais ça ne pourra pas se faire avant 1 voire 2 ans. Je ne pourrais acheter sur l'île qu'une fois que j aurais vendu en métropole , donc où habiter entre mon arrivée et la signature d'achat, j'ai une chatoune que je voudrais bien sûr emmener avec moi mais ici elle vit en liberté comment ne pas la perdre la bas, je ne conduis plus donc vers quelle ville aller pour avoir médecin pharmacie commerces mais aussi transports au plus près, ma famille est originaire de St Denis mais plus personne maintenant. ..
Pour le déménagement à qui s'adresser je ne pense pas emmener les meubles volumineux j'ai regardé sur leboncoin à priori on trouve facilement meubles électroménager qu'en pensez vous... je ne sais pas par quel bout prendre tout ça!!! Merci de m'aider à y voir plus clair afin de ne pas me planter.
1000 mercis à tous.

Bonjour,
Ne t'inquiète pas pour trouver un logement proche de centre médical et pharmacie : il y en a dans tous les quartiers des principales agglomérations ; pour les transports il est possible également de se loger à proximité d'un arrêt de car dont le réseau peut déservir toute l'île.
En ce qui concerne ton animal, si il est tranquille et que tu habites un endroit sécurisé : pas de problème (nous avons 15 chats qui vivent heureux)
Si tu as d'autres questions auxquelles je puisse répondre, n'hésite pas à me contacter

Pas de souci je vous recontacterai.
merci de m'avoir répondu amitiés