Menu
Expat.com

Quelle ville choisir?

Dernière activité 26 Mai 2018 par SofiaDini

Nouvelle discussion

SofiaDini

Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand bonjour de la France !

Je prévois de partir un an au Royaume-Uni l’année prochaine, pour l’année scolaire 2019-2020 avec mes 2 enfants qui auront 8 et 9 ans.

Ma question : quelle ville choisir ?
J’ai 4 critères à respecter :
-    Ville pas trop chère: appartement/maison 2 chambres, loyer maximum 1000€/mois, Council Tax comprise
-    Maximum 40min d’un aéroport avec vols directs pour Paris (à priori Manchester/ Newcastle/ Liverpool/ Leeds/ Doncaster/ Birmingham/ Bournemouth/ Londres/ Luton/ Bristol/ Exeter/ Edinburgh/ Aberdeen/ Glasgow/ Cardiff/  Belfast/    Dublin)
-    Milieu plutôt urbain, petites villes ok mais pas de rase campagne (mon mari reste à Paris, je serai seule, et la nuit à la campagne j’ai un peu peur). J’aime bien les villes de taille moyenne, entre 20000 et 100000 habitants, c’est juste pour vous donner une idée.
-    Ville sûre

Je poste dans le forum Ecosse car il n’y a pas de forum Royaume-Uni, mais vous l’aurez compris cela peut très bien être en Irlande, en Angleterre ou au Pays-de-Galles.

Bonne continuation à tous,

Merci de tout retour.

Sofia

Bhavna

Bonjour Sofia,

Bienvenue sur le forum.

En attendant que les membres vous aiguillent, je vous propose de lire la discussion suivante : Les meilleures villes pour vivre en Ecosse

Vous trouverez la même discussion sur les différentes destinations où vous avez posté. La loupe de recherche se trouvant en haut de cette page pourra vous aider à retrouver les discussions.

Bonne continuation,
Bhavna

SofiaDini

Entendu, je vous remercie! Sofia

Articles pour préparer votre expatriation en Ecosse

Tous les articles du guide Ecosse