Menu
Expat.com

Info coût de la vie Phnom Penh

Nouvelle discussion

Zendo44

Bonjour,

Je reviens actuellement de 2 mois de voyage au Cambodge et j'ai une réel envie de m'y installer, cela fait maintenant plus d'1 an que je fait des allez/retour en Asie mais le Cambodge m'attire particulièrement.

J'ai donc cherché du travail pour m'y installer et j'ai une opportunité d'emploi sur Phnom Penh.

Voici ce que l'on me propose :

- contrat local
- assurance santé
- visa
- rémunération 800$ les 6 premiers mois ensuite 900$ et au bout d'un an 1000$
- prime trimestrielle de 150$ la première année et ensuite 200$
- 1,50$ pour les frais d'essence par jour et 2,50$ de panier repas par jour
- 5 semaines de vacances par an, jour de congé français et 2 jours de congé par semaine

Voilà j'ai besoin de vos avis est-ce envisageable ou c'est juste ? Car durant mon séjour au Cambodge j'ai trouvé que la vie était assez cher par rapport à la Thaïlande par exemple.

Voir aussi

Vivre à Phnom Penh : le guide de l'expatriéConseils pour trouver un emploi à Phnom PenhRecherches site petite annonces, occasion, recup au CambodgeRetraite au Cambodge Visa ER- Billet aller simpleLaboratoire d'analyses médicales
gilles lebreton

Bonjour ,
Cela me semble correct si vous êtes logé .
Bon courage
Gilles

Zendo44

Non malheureusement je ne suis pas logé.

Titi80

Bonsoir, pour quel type de métier ? Un contrat en CDI?
Mais si l'hygiène de vie et meilleur au Cambodge par rapport à celle de la France il ne faut pas hésiter.
Moi même J'aimerais beaucoup quitté la France.
Bonne chance pour votre nouveau projet.

Zendo44

Je suis dans l'informatique et oui un CDI.
J'ai actuellement une place conformatable en France et c'est vrai que accepter cette offre me ferai diviser mon salaire par 2,5 environ mais je suis vraiment motivé à quitter la France :)
Je veux juste être sur de pouvoir vivre normalement et pour moi je trouve que la proposition que l'on me fait est un peux juste niveau salaire....

Titi80

Quels les métiers qui sont  le plus recherchés au Cambodge? Je suis manager en restauration.

Franckapronuc

Bonjour,

850$ par mois plus 1 repas - frugal pour 2.50$ - c'est vivable si
- Vous etes celibataire
- Vous arrivez avec de quoi acheter un véhicule type petite moto ou scooter,
- trouvez une co-location a 150$ par mois max,
- mangez essentiellement locale et pas saucissons - beurre - fromage,
- pas trop noctambule,
- ne tombez pas amoureux a bout de 15 jours ! ni meme 1 an. - c'est lié a la 5eme condition -

Franck

Camlovsethailao

Bonjour,

Je trouve le commentaire de Franck plutôt lucide...sur Phnom Penh notamment.

Donc au final Zendo, tout dépend de tes habitudes de vie mais le contrat que l'on te propose reste plutôt correct je trouve.

Au delà du salaire (à toi de juger si cela te conviendra ou pas), j'appuierai pour ma part les négo sur les avantages en nature : visa payé idem pour le permis de travail? essayer de revaloriser les indemnités journalières? négocier une aide à l'installation?

Bien à toi

JB1975

Bonjour,
Je suppose que le poste est proposé par KSO.
Tu as reçu une offre ferme ?
J'avais postulé et j'étais à priori retenu mais finalement cela ne s'est pas concrétrisé.
J'ai également une place confortable dans l'IT et je souhaitais m'expatrier en Asie du sud-est (ma future épouse est Thaï) mais finalement nous allons rester en France pour le moment.
On peut continuer par MP si tu veux ;-)

JB1975

Encore quelqu'un qui pose une question et qui ne donne plus signe de vie ensuite...

edmond99

Dommage que Zendo de Nantes ne réponde plus...
Toutefois même si toutes les réponses sont à mon avis très réalistes je remarque plusieurs points non évoqués .La société qui embauche est-elle française ( l'idéal pour mieux communiquer voire se défendre en cas de rupture )  ou bien asiatique ( chinoise , cambodgienne ...) ?
Selon l'âge du candidat il faut malheureusement penser â ses vieux jours : quid des cotisations retraite ?
Avec cette société peut-on envisager un plan de carrière car à mon avis rester à ce poste payé 1000 euros  en cas de rupture  on repart en France aussi fauchè qu'à son arrivée au Cambodge ...
Ce genre de proposition est valable si on est un jeune informaticien qui débute et veut se faire un CV  intéressant pour l'avenir  car il n'y a rien à perdre ...mais quitter un CDI en France payé 2500 euros c'est pas raisonnable ....tout dépend des objectifs pour l'avenir ...

Articles pour préparer votre expatriation à Phnom Penh

Tous les articles du guide Phnom Penh