Menu
Expat.com

Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Dernière activité 13 Décembre 2023 par lofolo

Nouvelle discussion

Kalliste20

@Corey801

Good luck pour NVC !!!!  N’oublie pas qu’il y a à présent le nouveau formulaire pour le public charge à soumettre avec les autres documents .
Tout soumettre en PDF moins de 2 MB Et dans le bon sens 🙂

Corey801

Bonjour,

Super merci pour ta réponse

J’espère que tout c est bien passé pour toi aujourd’hui !

Corey

Benie2018

[at]Mikel237
Merci bcp c’est vraiment gentil je viens à peine de voir ton message!

Mon interview c’était très bien passé , la dame elle était trop gentil j‘ai fait juste 5min c’était pas long mon  entretien!

Mon visa est déjà accordé , elle me l‘a dit directement après l’entretien!

Alors kalliste20 comment était de ton côté??

Corey801

Félicitation !

Kalliste20

@Benie2018
Félicitations !
Moi aussi ça s’est très bien passé et le visa à été accordé au moment de l’entretien J’étais super heureuse . mais maintenant je suis en administrative processing ..
et j’espère que ils n ont pas oublié de me demander quelque chose .
Donc dans l’attente comme d’habitude ...

Mikel237

Félicitations à vous deux 🎊🎉🎊🎉🎊

Zoe glory

Congratulations,🥳welcome to America....

Kalliste20

Hi @zoeglory

Je suis en AP depuis hier , est ce que tu as été en AP aussi ? Je flippe..
J’ai été approuvé tout s’était ok et l’officier a gardé mon passeport .

Zoe glory

Hi kalliste ,oui j'etais en ap aussi.t'inquiete pas ça va changer lorsque le visa va etre imprimer et tu passeras issued. Bonne soirée

Benie2018

Merci beaucoup à tous🙏

[At] kalliste20 félicitations à toi aussi🎉🎉🎉🎉

Kalliste20

@zoeglory

Bonjour ,
Merci pour ta réponse .
Tu as été en AP combien de jours ?

Kalliste20

@Benie2018

Merci beaucoup !!!
Je viens de voir que mon visa est maintenant “Issued” ça y est c’est vrai je l’ai !!!!
Ne manque plus que le recevoir !
America here we come 🎉🎉🎉🎉🎉

C’est parti pour les cartons etc !! 😂

LT-US

Salut @kalliste20,

Félicitation, le processus aura duré combien de temps en tout ? Et quel était ton center ?

Merci

Kalliste20

@LT-US

Hello ,

Merci beaucoup 😊
Mon processus a durer environ 19 mois car j’étais (hélas) au service center du Nebraska . Je te donne ma timeline pour que tu aies une idée

Service center : Nebraska 😩
NOA1 : 29/08/2018
NOA2: 08/08/2019
NVC:
Dossier reçu le 10/09/2019
Case number reçu le 04/10/2019
DQ le 23/01/2020 après 2 soumissions de documents
Entretien le 04/03/2020 à Paris
Visa issued le 06/03/2020

LT-US

@kalliste20,
Je te remercie pour les details. donc tu as eu la NOA2 en 1 an, ca fait deja 18 mois que j'attends pour ma part d'avoir la validation.

Kalliste20

@LT-US

Oui 1 an à ceci prêt et parce que j’ai utilisé le I-129 F pour qu’ils regardent mon dossier sinon j’aurai probablement dépassé les 1 ans d’attente
Dans quel service center es tu ? California ? Quel est le type de visa IR1/ CR1 ?

LT-US

@kalliste20,

Mon premier centre était California et j'ai été transféré le Vermont en Aout 19. Ma date est le 25 Mai 2018 pour l’I-130.
J’ai déjà ma Green Card (lotterie), ma demande est pour que ma femme obtienne la sienne.

Mimilajoie

Félicitations à vous deux 🎊🎊🎉🎉🥳🥳

Kalliste20

@LT-US

Ok c’est cool que tu aies déjà ta  Green card 🙂
Après pour ta femme si je ne dis pas de bêtises , comme tu es Green card holder elle doit attendre qu’il y est un visa disponible ou le délai est un peu plus long la priorité allant aux époux / épouses de USC

Ce qui est bienDans son cas c’est  que le service center du Vermont  est apparement un peu plus rapide donc tu devrais avoir de leurs nouvelles prochainement .

Une fois ton NOa2 reçu si tout se goupille bien ça devrait aller assez vite .
Si ton dossier NVC est complet  er approuvé dès le premier coup ça sera rapide .

Ta femme passera l’entretien à Paris ?

LT-US

@kalliste20,

Merci pour ton retour.
Pour ne pas complexifier la situation nous n'habitons plus sur Paris mais sur Londres donc je pense qu'elle passera l'entretien sur Londres, c'est l'adresse que nous avons indiqué.

Kalliste20

@Mimilajoie

Hello,

Merci beaucoup !!!!!🎉🎉

Kalliste20

@LT-US

Oui si votre adresse est à Londres elle passera son entretien la bas .
Parcontre , Pensez bien à faire la demande des casiers judiciaires de tous les pays où est aura vécu 10/12 mois car NVC va les demander ( entre autre chose ) .

LT-US

Ah oui, merci pour l'info

Kalliste20

@LT-US

De rien , n’hésites ps à demander si tu as besoin !

Benie2018

[at] kalliste20

🎉🎉🎉 fini fini !!!!!!
Mais dis moi comment tu peux regarder que ton visa est   'Issued'???????

Kalliste20

@Benie2018
Il faut que tu ailles sur https://ceac.state.gov/ceac/
Et ensuite dans la section “immigrant” tu sélectionnes “Check my visa application status “ .
Tu devras rentrer ton numéro de dossier et la tu verras où ça en est

Kalliste20

Bonjour à tous ,

Pour celles et ceux étant déjà aux États Unis , petite question .
Mon visa est « issued » depuis vendredi 6 mars mais l’ambassade ne l’a toujours pas fait partir et bien sûr quand on appelle on nous dit d’attendre .
Est ce que ce délai est normal ?

Benie2018

Bonjour tout le monde !
Enfin j'ai tout fini mon Visa était 'issud' le 06 Mars et hier j'ai retiré mon passeport🎉🎉🎉🎉

Vive les USA🎉🎉🎉

[At] kalliste 20
Comment sa ???
Ils t'ont pas encore appelé ??

Kalliste20

@Benie2018

Félicitations !!

Non toujours rien ! Je suis issued depuis le 6 mars et ils n’ont toujours pas fait partir mon passeport de l’ambassade .. je dois le recevoir par courrier . Le point de retrait est à Paris et je vis en Corse donc je ne vais pas encore payé un billet d’avion.

On les a eu au téléphone ils disent quil faut compter 10 jours ouvrés pour qu’il soit envoyé ( soit deux semaines avec les week end !) en gros on ne sait même pas si on l’aura à temps pour prendre notre vol du 2/04 alors qu’on pensait avoir largement le temps .
J’ai donné le préavis de départ de l’appartement pour le 30 mars .

J’en peux plus ils vont me fatiguer jusqu’au bout ...
j’en ai vraiment VRAIMENT marre de leur «  you have to wait «

Kalliste20

@Benie2018

Je viens de recevoir un e-mail avec le numéro de suivi de renvoi de mon passeport !!!
Encore quelques petits jours et j’aurai mon visa entre les mains !!!🎉🇺🇸🎊

Benie2018

[AT]kalliste20

Félicitations🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉
Enfin on a fini avec ses gens

Mais tu sais moi j'ai pas reçu un enveloppe pour l'immigration !

Kalliste20

@Benie2018

Ouiiii, c’est fini , allleluia 🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉

Ah bon ? Tu n’as pas reçu d’enveloppe à remettre à l’immigration ? Peut être qu’ils ont tout fait electroniquement ne te fais pas  de soucis 😃

Je te dirai ce que je reçois , la livraison est prévue pour lundi à mon domicile

Guest5882

Bonjour à tous,
Je n'ai lu personne qui en parle ici alors je pose la question (mais peut-être que quelqu'un a soulevé la question déjà et dans ce cas je m'excuse pour la redondance  :unsure ).

A propos du DS5540 qui sort de derrière les fagots... est-ce que - pour ceux qui ont déjà téléchargé tout leur dossier sur le site de CEAC depuis plusieurs semaines - vous allez l'ajouter à votre dossier sur le site internet ? Au risque de faire retomber le dossier tout en bas de la pile (puisque apparemment dès qu'on ajoute un nouveau document, le dossier repart à zéro).
(j'ai bien compris qu'il fallait dans tous les cas l'apporter pour l'entretien à l'Ambassade).
Merci de votre retour. Bonne journée,
Alix

Kalliste20

Hello les Amis,

Je ne pensais pas le dire un jour mais ça y est , j’ai reçu mon visa , collé dans mon passeport !!!
Après 19 mois !

Bon notre départ devait être pour le 2 avril mais avec les évènement récents c’est un peu incertain .

@Benie2018

Je n’ai pas reçu d’enveloppe scellée moi non plus .
Juste mon passeport , des documents pour m’expliquer comment payer les fees pour la Green card , des infos pour la SSN et les documents que j’avais donné le jour de l’entretien .

Donc je pense que tout est électronique . No stress ils savent ce qu’ils font 😀

Benie2018

[AT]kalliste20

Enfin🎉🎉🎉🎉 félicitations encore une fois de plus !!!!

Moi aussi j'ai prévu pour le mois prochain mais les informations de Trump sa devient compliquer !

Kalliste20

@Benie 2018

Merciiiii!!! À toi aussi encore une fois félicitations 🎉🎈🎊

Pour le moment nous maintenons nos billets d’avions pour le 2 avril mais dans le doute , même si j’avais donné le préavis de l’appartement que nous louons , j’ai contacté le propriétaire pour allonger le délai jusqu’au 15 avril .

Mieux vaut prévenir que guérir .

Enfin bref , WE DID IT 🙏🍀🎉🥳

Guest5882

Apparemment, d'après mon mari qui est en Californie, le Gt US fait confiance aux citoyens US pour se mettre eux-mêmes en quarantaine une fois arrivés aux Etats-Unis.

Je pense qu'on vous testera la t° à votre arrivée et qu'on vous recommandera la quarantaine de chez vous.

C'est évidemment aléatoire (mais sans doute pas le choix) puisque cette disposition est entièrement basée sur le bon vouloir des gens.

Tout ça va évidemment évoluer...

Mikel237

Ma femme aussi qui est en Californie dans la ville de San Francisco dit que pour le moment très peux de cas (18 cas pour le moment) mais que peux à peux les rues ce vide et les gens évitent de sortir de chez eux, mais plus de gel pour les mains et de lingettes désinfectante dans les stores

Kalliste20

Salut à tous ,
j'ai reçu mon visa aujourd'hui et en  annotation j'ai:

”Classe B req.  ATTN.  de USPHS.  Au POE ”

je suis un peu inquiète   J'ai juste des problèmes de thyroïde.  Mon examen médical est ok.

auront-ils besoin de nouveaux de test / médical?

Par pitié dites moi que non 🙅‍♀️lol

Pescaraplace

Kalliste20 a écrit:

Salut à tous ,
j'ai reçu mon visa aujourd'hui et en  annotation j'ai:

”Classe B req.  ATTN.  de USPHS.  Au POE ”

je suis un peu inquiète   J'ai juste des problèmes de thyroïde.  Mon examen médical est ok.

auront-ils besoin de nouveaux de test / médical?

Par pitié dites moi que non 🙅‍♀️lol

Non, tant que c'est pas contagieux.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis