Menu
Expat.com

Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Dernière activité 13 Décembre 2023 par lofolo

Nouvelle discussion

FIPT 60

LT-US a écrit:

C'est sur que les elections sont en ligne de mire. Mon dossier d'approval de la I-130 est en Priority case depuis mi-Janvier. Je sens que ca va durer encore un long moment.

Oui malheureusement :( bon courage

Kalliste20

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

@FIPT60

Oui j’ai vu ...
En gros on paye , on fait tout ce qu’ils veulent , on attend et maintenant ça va être “beh oui .. mais non !”

On va rester en France si ça continue ça sera bien plus simple ..

Ras le bol à la longue

Et oui on verra ce qu'il veut dire et pour combien de temps et si on est concerné car on est sensé etre des green card holder donc on patient, il le fait pour les élections

Le problème c’est que pour le moment nous ne sommes pas encore des GC holders car nous n’avons pas encore fait notre première entrée sur le territoire .
Nous sommes époux/ épouses de USC .
On verra bien ce qu’il dit , si les conjoints de USC sont impactés  ou pas.
Ah ça c’est certain que c’est fait en vue des prochaines élections ... 

Let’s see ..

FIPT 60

Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

@FIPT60

Oui j’ai vu ...
En gros on paye , on fait tout ce qu’ils veulent , on attend et maintenant ça va être “beh oui .. mais non !”

On va rester en France si ça continue ça sera bien plus simple ..

Ras le bol à la longue

Et oui on verra ce qu'il veut dire et pour combien de temps et si on est concerné car on est sensé etre des green card holder donc on patient, il le fait pour les élections

Le problème c’est que pour le moment nous ne sommes pas encore des GC holders car nous n’avons pas encore fait notre première entrée sur le territoire .
Nous sommes époux/ épouses de USC .
On verra bien ce qu’il dit , si les conjoints de USC sont impactés  ou pas.
Ah ça c’est certain que c’est fait en vue des prochaines élections ... 

Let’s see ..

Oui tu as raison pffff on verra

Kalliste20

@FIPT60

Pas d’autres choix que d’attendre ( comme d’habitude ) en priant d’être épargnés🙏🤞

FIPT 60

Kalliste20 a écrit:

@FIPT60

Pas d’autres choix que d’attendre ( comme d’habitude ) en priant d’être épargnés🙏🤞

Perso arrivé à ma date de voyage je vais prendre mon vol et on verra je vais tenter ma chance peu importe ce qu'il dit

lauriane.73

Hello tout le monde !
Qui sont les personnes qui sont en début de parcours ici ou qui vont bientôt commencer les démarches ?
J'ai l'impression qu'il y a du monde qui arrive en bout de course quand même ^^

Bonne fin de journée tout le monde :-)

Kalliste20

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

@FIPT60

Perso arrivé à ma date de voyage je vais prendre mon vol et on verra je vais tenter ma chance peu importe ce qu'il dit

Tu es courageux ! Pour ma part je serai trop stressé de me dire que en arrivant là bas ils puissent me dire de repartir en France ou à ce moment là je n’aurai strictement plus rien . Et pas de famille chez qui aller

FIPT 60

Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

@FIPT60

Tu es courageux ! Pour ma part je serai trop stressé de me dire que en arrivant là bas ils puissent me dire de repartir en France ou à ce moment là je n’aurai strictement plus rien . Et pas de famille chez qui aller

Oui je comprends mais on tous les deux dans des situations compliqués moi j'ai démissionné donc il faut vraiment qu'on trouve une solution, on va patienter et voir je pense et j’espère qu'on finira par trouver une solution, je regarde CNN depuis ce matin lol

vsamedy

Bonjour Lauriane,
Je suis en début de parcours. Nous avons envoyé notre dossier I130 en decembre 2019.
Depuis on attend...
Qu'en est il pour vous?

Aleg

Il me semble que la suspension temporaire est pour les immigrés légaux qui vont aux USA pour travailler.

LT-US

vsamedy a écrit:

Bonjour Lauriane,
Je suis en début de parcours. Nous avons envoyé notre dossier I130 en decembre 2019.
Depuis on attend...
Qu'en est il pour vous?

Bonjour Vsamedy,
Pour ma part, le formulaire I130 a été envoyé depuis le 25/05/2018.

LT-US

Aleg a écrit:

Il me semble que la suspension temporaire est pour les immigrés légaux qui vont aux USA pour travailler.

Je viens de lire un article qui mentionne les Work Visa for at least 90 days.

LT-US

Désolé pour les multiples messages, mais je lisais l'article en même temps. Il semblerait que le draft reçu par Bloomberg indique que les spouses des permanents residents ne soient pris en compte par ce ban:

"Refugees and asylum seekers would not be affected by the order, nor would spouses and children of U.S. citizens or permanent residents."

On semblerait être sauvé.

vsamedy

Ah oui quand même. Et vous en êtes où dans la procédure? J'espère que vous êtes plus avancés car là sinon vous me faites peur....

LT-US

vsamedy a écrit:

Ah oui quand même. Et vous en êtes où dans la procédure? J'espère que vous êtes plus avancés car là sinon vous me faites peur....

J'aurai bien aimé vous dire que je suis loin dans la procédure mais malheureusement j'attends toujours la validation et donc la réception de la NO2

Kalliste20

LT-US a écrit:

Désolé pour les multiples messages, mais je lisais l'article en même temps. Il semblerait que le draft reçu par Bloomberg indique que les spouses des permanents residents ne soient pris en compte par ce ban:

"Refugees and asylum seekers would not be affected by the order, nor would spouses and children of U.S. citizens or permanent residents."

Bonsoir ,

Vous auriez le lien de cet article svp ? Merci 🙏

vsamedy

Est ce vous qui avez aussi envoyer votre dossier en mai 2018???

LT-US

Kalliste20 a écrit:
LT-US a écrit:

Bonsoir ,

Oui, pas de prob. Après il ne s'agit que d'un draft apparemment.

https://www.bloomberg.com/news/articles … s-concerns

LT-US

vsamedy a écrit:

Est ce vous qui avez aussi envoyer votre dossier en mai 2018???

Je l'ai fait pour ma femme car je détiens déjà la Green Card.

FIPT 60

LT-US a écrit:

Merci pour l'info, mon beau pere rt ma belle mere vient. de me donner la meme info, il s'agit de visa de travaille; j'attends la confirmation de Trump

Kalliste20

LT-US a écrit:
Kalliste20 a écrit:
LT-US a écrit:

Bonsoir ,

Oui, pas de prob. Après il ne s'agit que d'un draft apparemment.

https://www.bloomberg.com/news/articles … s-concerns

Je te remercie 😊

LT-US

FIPT 60 a écrit:
LT-US a écrit:

Merci pour l'info, mon beau pere rt ma belle mere vient. de me donner la meme info, il s'agit de visa de travaille; j'attends la confirmation de Trump

Malheureusement, Trump n'a pas vraiment confirmé ce qui était écrit dans l'article.

Extrait de l'article après son discours:
"The spouses and children of American citizens would still be eligible for green cards under the new policy, but their parents would not, nor would the family members of current legal permanent residents who do not hold citizenship.

About 50,000 permanent resident slots a year, issued in a lottery aimed at diversifying the immigrant population, would also be blocked under the new policy."

https://www.nytimes.com/2020/04/21/us/t … covid.html

FIPT 60

LT-US a écrit:
FIPT 60 a écrit:
LT-US a écrit:

Malheureusement, Trump n'a pas vraiment confirmé ce qui était écrit dans l'article.

Extrait de l'article après son discours:
"The spouses and children of American citizens would still be eligible for green cards under the new policy, but their parents would not, nor would the family members of current legal permanent residents who do not hold citizenship.

About 50,000 permanent resident slots a year, issued in a lottery aimed at diversifying the immigrant population, would also be blocked under the new policy."

https://www.nytimes.com/2020/04/21/us/t … covid.html

Merci pour l'info, mais d'après les infos de ce matin je l’impression que nous sommes concernés et il faut attendre 60 jours :(

Kalliste20

Mon mari a appellé le department of state hier et on lui a répondu que je pourrais pas aller aux États Unis pour l’instant . Même si je suis sa femme et que j’ai un visa dans mon passeport .. 😥

FIPT 60

Kalliste20 a écrit:

Mon mari a appellé le department of state hier et on lui a répondu que je pourrais pas aller aux États Unis pour l’instant . Même si je suis sa femme et que j’ai un visa dans mon passeport .. 😥

Merci pour l’information, c'est incroyable peux tu me donner le numero que vous avez appelé stp

Kalliste20

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

Merci pour l’information, c'est incroyable peux tu me donner le numero que vous avez appelé stp

En fait il faut appeler l’ambassade et quand tu écoutes leur répondeur il faut écouter et attendre la proposition pour contacter le department of state ( le 1 je crois )

FIPT 60

Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

En fait il faut appeler l’ambassade et quand tu écoutes leur répondeur il faut écouter et attendre la proposition pour contacter le department of state ( le 1 je crois )

D'accord merci ça me rend malade cette histoire ils me foutent dans la merde 😡

Kalliste20

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:

Pareil ....
Aucune humanité ...

Attendons de voir l’executive  order. Peut être il y aura t’il des exceptions nous concernant ( je te cache pas être très pessimiste ) .
C’est usant à force . Après tant d’attente , de dépenses , et j’en passe . Être à « ça «  de partir et se retrouver en rade ..

FIPT 60

Hello,

Je viens de racrocher avec le consulats des Etats Unis à Paris, il m'informe qu'il vient de mettre en place une adresse mail si nous avons des questions concernant l'annonce de Trump: parisivpending@state.gov, j’espère ca peut nous aider

FIPT 60

Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:

Pareil ....
Aucune humanité ...

Attendons de voir l’executive  order. Peut être il y aura t’il des exceptions nous concernant ( je te cache pas être très pessimiste ) .
C’est usant à force . Après tant d’attente , de dépenses , et j’en passe . Être à « ça «  de partir et se retrouver en rade ..

Je perds mes mots je suis fatigué de tout ça, en meme temps j'ai pas le choix je dois partir, je vois sur tous les sites ils disent on est pas concerné mais en meme temps au fond de moi je suis convaincu nous sommes tant qu'il y a pas la confirmation de Trump on en sait rien il va signer son truc là aujourd’hui, je pense tant que c'est pas signé meme Departement of States ne peut rien nous dire, vu Trump  ne détaille rien, franchement si on pas concerné je vais avancer mon voyage pour le premier vol après confinement c'est bon il faut que ça s'arrete

Kalliste20

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:

Pareil ....
Aucune humanité ...

Je perds mes mots je suis fatigué de tout ça, en meme temps j'ai pas le choix je dois partir, je vois sur tous les sites ils disent on est pas concerné mais en meme temps au fond de moi je suis convaincu nous sommes tant qu'il y a pas la confirmation de Trump on en sait rien il va signer son truc là aujourd’hui, je pense tant que c'est pas signé meme Departement of States ne peut rien nous dire, vu Trump  ne détaille rien, franchement si on pas concerné je vais avancer mon voyage pour le premier vol après confinement c'est bon il faut que ça s'arrete

Idem , mon mari et moi sommes épuisés moralement ..
Dès que le confinement s’arrête et que l’on peut trouver un vol depuis la Corse et SI nous pouvons être autorisés à entrer aux usa . Nous partons .
Il faut que ça cesse . Trop c’est trop , on en a marre . On a tout fait dans les règles .

FIPT 60

vous pouvez regarder un avocat qui répond à des questions : https://www.youtube.com/watch?v=lEfWQG8BgCs

Brad Show Live - Pandemic Pop-Up - April 21st, 2020 - Quarantine Edition

Kalliste20

https://petitions.whitehouse.gov/petiti … citizens-0

Voici le lien concernant la pétition la possible exclusion des membres de la famille dans l’exécutive order que D.Trump doit signer aujourd’hui .

Toutes les infos dans le lien !

Kalliste20

FIPT 60 a écrit:

Hello,

Je viens de racrocher avec le consulats des Etats Unis à Paris, il m'informe qu'il vient de mettre en place une adresse mail si nous avons des questions concernant l'annonce de Trump: parisivpending@state.gov, j’espère ca peut nous aider

Je viens de leur envoyé un mail , en espérant qu’ils répondent cette fois ci .

J’ai lu sur VJ que peut être D. Trump ne signerait pas le EO aujourd’hui ...

Ils jouent avec nos nerfs sérieusement ...

FIPT 60

Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:

Hello,

Pffff ça me fatigue, si il ne signe pas aujourd’hui au moins qu'il explique qui est. concerné , vaut mieux qu'il le signe toute suite ou pas du tout car le temps joue

Kalliste20

FIPT 60 a écrit:
Kalliste20 a écrit:
FIPT 60 a écrit:

Hello,

Pffff ça me fatigue, si il ne signe pas aujourd’hui au moins qu'il explique qui est. concerné , vaut mieux qu'il le signe toute suite ou pas du tout car le temps joue

Exactement ! Qu’on sache à quoi s’en tenir une fois pour toute afin de pouvoir prendre nos dispositions ! car la on tourne en rond , on sait pas , on stresse , on spécule 🤔

Mais je pense que c’est bien le cadet de leur soucis ...

Mikel237

Hola tout le monde,

j'espère que vous allez tous bien!

@Kalliste20 Je suis vraiment navré d'apprendre t'a situation actuelle ... j'espère que les choses vont vite s'arrangé pour toi !

@Benie2018 Félicitation !! je suis content de savoir que tu as pu arriver tranquillement au Etats-Unis!!

Kalliste20

Here we go ..

Voici la proclamation

https://www.whitehouse.gov/presidential … -outbreak/

LT-US

Kalliste20 a écrit:

Here we go ..

Voici la proclamation

https://www.whitehouse.gov/presidential … -outbreak/

Merci, ça devrait être bon pour vous du coup
(iv)    any alien who is the spouse of a United States citizen;

Par contre pour ma femme, on va devoir attendre, même si je ne sais pas l'impact sur la gestion du dossier I-130 qui n'est pas à proprement parlé la demande de visa.

Sec. 4.  Termination.  This proclamation shall expire 60 days from its effective date and may be continued as necessary.  Whenever appropriate, but no later than 50 days from the effective date of this proclamation

Et de cette partie, on peut en déduire qu'il ne pourra prolonger que d'un 60 jours de plus... Jusqu'à la prochaine conférence de presse.

Mikel237

J'espère que NVC vont toujours traiter les pétitions

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis