Menu
Expat.com

Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Dernière activité 13 Décembre 2023 par lofolo

Nouvelle discussion

vsamedy

Bon c'est plutôt encourageant alors 😉
Il suffit d'en parler pour qu'il y ait de l'action. Le i130 vient d'être approuvé. Je n'ai pas encore tout compris pour les étapes suivantes et surtout les délais mais je vais regarder cela de plus près!

Guest5882

vsamedy a écrit:

Il suffit d'en parler pour qu'il y ait de l'action. Le i130 vient d'être approuvé. Je n'ai pas encore tout compris pour les étapes suivantes et surtout les délais mais je vais regarder cela de plus près!

Approuvé = receptionné par USCIS
ou bien approuvé = approuvé donc en route vers NVC ?

Pour les prochaines étapes, nous sommes quelques uns ici à pouvoir t'aider :)

vsamedy

Approuvé donc en route vers le NVC.
Oui je crois que c'est déjà une belle étape. Le dossier avait été réceptionné mi décembre 2019. Je crois donc que ce sont les delais moyens: 8 mois pour avoir le i130 approuvé

Guest5882

vsamedy a écrit:

Approuvé donc en route vers le NVC.
Oui je crois que c'est déjà une belle étape. Le dossier avait été réceptionné mi décembre 2019. Je crois donc que ce sont les delais moyens: 8 mois pour avoir le i130 approuvé

Ah c'est super. Oui ce sont les délais classiques pour les français.
N'hésite pas si tu as des questions pour la fameuse prochaine étape.
on dossier va mettre environ 2 semaines pour être réceptionné par NVC puis environ 2/3 semaines pour que ton "case number" soit créé.
Si tu n'as pas de nouvelles d'ici fin septembre, tu pourras appeler NVC et leur demander si tu existes dans leur système ou pas (il faut appeler quand ils ouvrent leurs bureaux à 7H heure de NYC, donner son nom et son USCIS number).
A vite,
Alix

lauriane.73

Hello à tous !
j'ai loupé plein de messages !
Je suis trop contente pour toi Alix, tu es enfin aux Etats Unis !!!
Quelle chance !!!

Guest5882

lauriane.73 a écrit:

Hello à tous !
Quelle chance !!!

Merci Lauriane. Oui ça fait tout bizarre en fait... après 10 jours sur place, on a du mal à y croire.

Et toi alors, tu en es où ?

lauriane.73

Alix7764 a écrit:
lauriane.73 a écrit:

Hello à tous !
Quelle chance !!!

Merci Lauriane. Oui ça fait tout bizarre en fait... après 10 jours sur place, on a du mal à y croire.

Oui le temps passe vite.
De mon côté j’attends un peu avant de lancer le process. Je voulais le faire cet automne mais au vu des délais je vais attendre début 2021... normalement ça devrait prendre 12/18 mois mais il y a quand même un centre qui a des délais d’environ 25 mois... donc j’ai peur de tomber dans celui ci.
Départ toujours prévu en 2023... j’aimerais tellement plus tôt mais les planètes semblent s’aligner pour moi sur cette date la car ma boîte pourrait me proposer un poste dans notre filiale us à ce moment là, ce qui je l’avoue pourrait être grave cool :-)
Et puis je dois discuter avec le père de ma fille et ça, ça va pas être une partie de plaisir 😆

Mimilajoie

vsamedy a écrit:

Bonjour à tous!!
Valerie je suis très heureuse pour toi 😀 et bonne chance pour la suite.

Mimilajoie

encore une fois la chance était avec moi😀 c’est hier que nous avons fini d’envoyer  tous les documents et quelques heures plus tard nous avons reçu un mail de NVC qui disait que tout mes documents sont qualifiés (DQ) youpiiii 🎉🎉trop contente. J’espere que la date de l’entretien sera pour bientôt.
Bon courage et bonne chance à tous 😘

lauriane.73

Mimilajoie a écrit:

encore une fois la chance était avec moi😀 c’est hier que nous avons fini d’envoyer  tous les documents et quelques heures plus tard nous avons reçu un mail de NVC qui disait que tout mes documents sont qualifiés (DQ) youpiiii 🎉🎉trop contente. J’espere que la date de l’entretien sera pour bientôt.
Bon courage et bonne chance à tous 😘

ça c'était rapide ! c'est super !!!

lauriane.73

Bonjour tout le monde,

Petite question. Je vis en France avec mon mari. Nos revenus sont basés en France.
Quand nous allons faire l'application pour le visa, je n'arrive pas à trouver l'information mais est ce qu'il faut que ses revenus soient reçus aux Etats Unis ?
Il me semble avoir lu ça quelque part et impossible de retrouver...
Merci pour votre aide

Guest5882

lauriane.73 a écrit:

Bonjour tout le monde,

Petite question. Je vis en France avec mon mari. Nos revenus sont basés en France.
Quand nous allons faire l'application pour le visa, je n'arrive pas à trouver l'information mais est ce qu'il faut que ses revenus soient reçus aux Etats Unis ?
Merci pour votre aide

Tu veux dire que fiscalement ton mari (qui est citoyen américain) est inexistant ? C'est bizarre, parce qu'il me semble que quand on est citoyen américain, quelque soit l'endroit du monde où l'on vit et quelque soit les sources de revenus (par ex un employeur non US), on paye des taxes. L'évasion fiscale est moins évidente qu'en France ;-)

Donc je pense que ton mari existe fiscalement là-bas. Ce qui intéresse surtout les autorités US, c'est que :
1) au moins l'un d'entre vous trouve rapidement du travail une fois sur place ;
2) vous soyez autonomes financièrement une fois sur place, le temps de trouver du travail.
Bref, t'as compris, ils ne veulent pas alourdir les quelconques aides sociales dont vous pourriez bénéficier.

Quand vous remplirez les documents, il me semble qu'il y a -- à un moment donné-- la mention du numéro de sécurité sociale et fiscale du citoyen US. Puis vous aurez à télécharger les preuves de vos sources de revenus (encore une fois que ça soit d'une société étrangère n'a - il me semble - aucune importance, ce qui est important c'est que vous gagnez de l'argent - et suffisamment).

Ou alors je n'ai rien compris à ton message et dans ce cas, désolée  :unsure

A vite,
Alix

Guest5882

lauriane.73 a écrit:
Alix7764 a écrit:
lauriane.73 a écrit:

Hello à tous !
Quelle chance !!!

Oui le temps passe vite.
De mon côté j’attends un peu avant de lancer le process. Je voulais le faire cet automne mais au vu des délais je vais attendre début 2021... normalement ça devrait prendre 12/18 mois mais il y a quand même un centre qui a des délais d’environ 25 mois... donc j’ai peur de tomber dans celui ci.
Départ toujours prévu en 2023... j’aimerais tellement plus tôt mais les planètes semblent s’aligner pour moi sur cette date la car ma boîte pourrait me proposer un poste dans notre filiale us à ce moment là, ce qui je l’avoue pourrait être grave cool :-)
Et puis je dois discuter avec le père de ma fille et ça, ça va pas être une partie de plaisir 😆

Ah ça serait l'idéal ça, que ta société t'envoie dans une filiale aux US...
Pour ta fille, tu comptes l'emmener avec toi ? Joue la carte du "elle sera bilingue !"

Moi, les 3 sont en France (ils sont de grands ado, mais quand même), donc je vais retourner tous les 3 mois environ en France  pour les voir plusieurs semaines.
Ma fille cadette veut passer une année scolaire ici, et c'est, en fait, très compliqué car elle ne peut aller que dans certaines écoles qui sont certifiées.

A bientôt,
Alix

lauriane.73

Alix7764 a écrit:
lauriane.73 a écrit:

Bonjour tout le monde,

Merci pour votre aide

Tu veux dire que fiscalement ton mari (qui est citoyen américain) est inexistant ? C'est bizarre, parce qu'il me semble que quand on est citoyen américain, quelque soit l'endroit du monde où l'on vit et quelque soit les sources de revenus (par ex un employeur non US), on paye des taxes. L'évasion fiscale est moins évidente qu'en France ;-)

Donc je pense que ton mari existe fiscalement là-bas. Ce qui intéresse surtout les autorités US, c'est que :
1) au moins l'un d'entre vous trouve rapidement du travail une fois sur place ;
2) vous soyez autonomes financièrement une fois sur place, le temps de trouver du travail.
Bref, t'as compris, ils ne veulent pas alourdir les quelconques aides sociales dont vous pourriez bénéficier.

Quand vous remplirez les documents, il me semble qu'il y a -- à un moment donné-- la mention du numéro de sécurité sociale et fiscale du citoyen US. Puis vous aurez à télécharger les preuves de vos sources de revenus (encore une fois que ça soit d'une société étrangère n'a - il me semble - aucune importance, ce qui est important c'est que vous gagnez de l'argent - et suffisamment).

Ou alors je n'ai rien compris à ton message et dans ce cas, désolée  :unsure

A vite,
Alix

Non non il déclare ses revenus français aux États Unis et il paye des impôts aussi.
Mais il me semblait que dans le cas du visa ils ne prenaient pas en compte les revenus de source étrangère.

Mais sinon je devrais avoir un poste avec mon entreprise donc j’imagine que d’ici là je pourrai fournir une offer letter. Et puis nous avons un peu d’argent de côté. Ça doit aussi entrer en compte non ?

lauriane.73

Alix7764 a écrit:
lauriane.73 a écrit:
Alix7764 a écrit:

Oui le temps passe vite.

Pour ta fille, tu comptes l'emmener avec toi ? Joue la carte du "elle sera bilingue !"

Moi, les 3 sont en France (ils sont de grands ado, mais quand même), donc je vais retourner tous les 3 mois environ en France  pour les voir plusieurs semaines.
Ma fille cadette veut passer une année scolaire ici, et c'est, en fait, très compliqué car elle ne peut aller que dans certaines écoles qui sont certifiées.

A bientôt,
Alix

Oui le fait d’avoir un poste aux États Unis avant même d’y être ça serait super.

Oui pour ma fille je vais jouer cette carte là mais bon... on verra... tout ce que j’espère c’est que mon ex pensera à sa fille avant de penser à lui...

Ils ont quel âge tes enfants Alix ? Tu l’avais dis mais je ne me souviens plus

Mikel237

Bonjour tous le monde

j'essaye de payer mon immigrant fee mais ils me demandent "A - number" et "DOS Case ID" ils m'ont montré un exemple d'un document avec ces informations mais je n'ai pas reçu cette feuille pouvez me dire si vous avez eu cette feuille ou est-il possible de les avoirs autrement ?

merci d'avance.

Guest5882

Mikel237 a écrit:

Bonjour tous le monde

j'essaye de payer mon immigrant fee mais ils me demandent "A - number" et "DOS Case ID" ils m'ont montré un exemple d'un document avec ces informations mais je n'ai pas reçu cette feuille pouvez me dire si vous avez eu cette feuille ou est-il possible de les avoirs autrement ?

merci d'avance.

Salut Mikel,
C'est pas du tout je te l'accorde. On s'y ait un peu cogné la tête...

Sur ton visa sur ton passeport, en haut à droite, tu as les mentions :
IMMIGRANT VISA
Puis IV Case Number
PRS.......... si tu as passé ton entretien à Paris.
Puis le registration number de 8 chiffres.

Je me souviens qu'on a essayé plusieurs choses (pardon de ne pas être plus précise) :
Essaie avec le Registration Number, sinon avec le case number mais sans les deux derniers chiffres.

Tiens nous au courant,
Alix

Mikel237

Toutes mes excuses j'ai trouvé

Mikel237

Alix7764 a écrit:
Mikel237 a écrit:

Bonjour tous le monde

merci d'avance.

Salut Mikel,
C'est pas du tout je te l'accorde. On s'y ait un peu cogné la tête...

Sur ton visa sur ton passeport, en haut à droite, tu as les mentions :
IMMIGRANT VISA
Puis IV Case Number
PRS.......... si tu as passé ton entretien à Paris.
Puis le registration number de 8 chiffres.

Je me souviens qu'on a essayé plusieurs choses (pardon de ne pas être plus précise) :
Essaie avec le Registration Number, sinon avec le case number mais sans les deux derniers chiffres.

Tiens nous au courant,
Alix

J'ai regardé sur VisaJourney, C'est donc "registration number" et pour l'autre "Case Number"!

Merci Alix toujours la pour aidé :)

Mikel237

Peut-on payer avec une visa française ?

Guest5882

lauriane.73 a écrit:
Alix7764 a écrit:
lauriane.73 a écrit:

Oui le temps passe vite.
(...)

A bientôt,
Alix

Oui le fait d’avoir un poste aux États Unis avant même d’y être ça serait super.

Oui pour ma fille je vais jouer cette carte là mais bon... on verra... tout ce que j’espère c’est que mon ex pensera à sa fille avant de penser à lui...

Ne t'inquiète pas, ils prendront tout à fait en compte les revenus "français" de ton mari. Encore une fois le principal c'est de montrer que vous êtes un vrai couple ET que vous gagnez de l'argent.

Mes enfants ont 20, 18 et très bientôt 15. ;-)
Pour ta fille, je comprends tout à fait. Est-ce qu'elle est partante ? Ca pèsera beaucoup dans la balance.

:)

Guest5882

Mikel237 a écrit:

MONEY MONEY MONEY
Yes of course ! Tout le monde n'a pas une Amex :)

Mikel237

Alix7764 a écrit:
Mikel237 a écrit:

MONEY MONEY MONEY

Merci je vais aller payer direct ahah !! Ah ah moi j’en ai une mais c’est pas une fierté de l’avoir 😂😂 c’est tellement compliqué en France de pouvoir l’utilise 😪😪

Guest5882

Mikel237 a écrit:
Alix7764 a écrit:
Mikel237 a écrit:

MONEY MONEY MONEY

Merci je vais aller payer direct ahah !! Ah ah moi j’en ai une mais c’est pas une fierté de l’avoir 😂😂 c’est tellement compliqué en France de pouvoir l’utilise 😪😪

Apparemment Amex a baissé ses prix... même ma petit libraire de quartier avait pris la license.
Bref, super ça bouge bien pour toi. Tu comptes partir quand ? Et dans quel état ? (pas obligé de répondre hein  :huh: )

lauriane.73

Alix7764 a écrit:
lauriane.73 a écrit:
Alix7764 a écrit:

A bientôt,
Alix

Ne t'inquiète pas, ils prendront tout à fait en compte les revenus "français" de ton mari. Encore une fois le principal c'est de montrer que vous êtes un vrai couple ET que vous gagnez de l'argent.

Pour ta fille, je comprends tout à fait. Est-ce qu'elle est partante ? Ca pèsera beaucoup dans la balance.

Ahhh tu me rassures ! je ne sais pas où j'ai lu ce truc alors. Je l'ai peut être rêvé.

Ma fille est partante je pense, elle sait que c'est une opportunité pour elle... Mais elle a peur de la réaction de son père :-(
ça va être difficile mais après elle pourrait rentrer en France tout l'été et puis à Noel surement. Le reste du temps il n'y a pas 2 semaines consécutives alors c'est compliqué mais le papa pourrait tout aussi bien venir lui... à discuter... j'essaye de trouver un max d'arguments ah ah

Ta fille a fait le choix de rester en France du coup ? ce n'était pas trop dur de partir sans elle ? (les deux autres sont plus grands alors j'imagine que c'est un peu plus facile).

Mikel237

Alix7764 a écrit:
Mikel237 a écrit:
Alix7764 a écrit:

MONEY MONEY MONEY

Apparemment Amex a baissé ses prix... même ma petit libraire de quartier avait pris la license.
Bref, super ça bouge bien pour toi. Tu comptes partir quand ? Et dans quel état ? (pas obligé de répondre hein  :huh: )

Dimanche je suis au États Unis 😱😱😱. J’y crois même pas ! Sinon je vais en californie à San Francisco ✌🏽

Guest5882

lauriane.73 a écrit:
Alix7764 a écrit:
lauriane.73 a écrit:

Ahhh tu me rassures ! je ne sais pas où j'ai lu ce truc alors. Je l'ai peut être rêvé.

Ma fille est partante je pense, elle sait que c'est une opportunité pour elle... Mais elle a peur de la réaction de son père :-(
ça va être difficile mais après elle pourrait rentrer en France tout l'été et puis à Noel surement. Le reste du temps il n'y a pas 2 semaines consécutives alors c'est compliqué mais le papa pourrait tout aussi bien venir lui... à discuter... j'essaye de trouver un max d'arguments ah ah

Ta fille a fait le choix de rester en France du coup ? ce n'était pas trop dur de partir sans elle ? (les deux autres sont plus grands alors j'imagine que c'est un peu plus facile).

Ah je vous comprends toutes les 2.
Pour ma fille, en fait, notre avocat nous a super mal orienté (je pense qu'il n'a jamais fait de visa étudiant, avec un des parents sur place). Et du coup, nous n'étions plus dans les délais (au fait, l'avocat a été viré) et le Covid s'est pointé, donc on a tout retardé d'un an sans regret.

Guest5882

Mikel237 a écrit:
Alix7764 a écrit:
Mikel237 a écrit:

Dimanche je suis au États Unis 😱😱😱. J’y crois même pas ! Sinon je vais en californie à San Francisco ✌🏽

Ahhhh mais c'est top ! Déjà ! Quel pied !
Et San Francisco est géniale il parait, à taille humaine.

Moi je suis en Californie aussi, mais dans la pampa au nord de Los Angeles et au sud de Santa Barbara.

Tu vas suivre les élections de l'intérieur !

Suis en train (enfin quand je suis pas en train d'écrire des messages ici) de bosser le permis de conduire. Il y a des trucs à savoir qui n'ont aucun intérêt (notamment les règles de conduire pour les jeunes conducteurs, le type d'amendes qu'ils peuvent avoir, etc.). On ne peut pas le passer tant qu'on n'a pas le n° de sécurité sociale et en même temps notre permis français est valable seulement 3 mois. Je vois partout sur les forums des gens qui galèrent à avoir leur numéro de sécurité social...
On verra.

Mikel237

Alix7764 a écrit:
Mikel237 a écrit:
Alix7764 a écrit:

Ahhhh mais c'est top ! Déjà ! Quel pied !
Et San Francisco est géniale il parait, à taille humaine.

Moi je suis en Californie aussi, mais dans la pampa au nord de Los Angeles et au sud de Santa Barbara.

Tu vas suivre les élections de l'intérieur !

Suis en train (enfin quand je suis pas en train d'écrire des messages ici) de bosser le permis de conduire. Il y a des trucs à savoir qui n'ont aucun intérêt (notamment les règles de conduire pour les jeunes conducteurs, le type d'amendes qu'ils peuvent avoir, etc.). On ne peut pas le passer tant qu'on n'a pas le n° de sécurité sociale et en même temps notre permis français est valable seulement 3 mois. Je vois partout sur les forums des gens qui galèrent à avoir leur numéro de sécurité social...
On verra.

Et puis aussi quel chance d’avoir trouvé un vol qui fait direct Paris to SF psk tous les autres vols faisaient un détour à NYC ou LA 🙄! Oui je sais pour le permis malheureusement je n’ai pas de permis français aussi donc ça sera transport en commun pour moi mais bon cava SF est bien desservie comparer à LA.

Première année au usa et on découvre l’ambiance des élections bon c’est sous covid mais on sera là en vrai ahah !!

Kalliste20

Salut à tous ,
J’aurai voulu savoir si tout ceux qui sont arrivés aux US ont reçu leur numéro de sécu ?
Car bien Sur , pour changer , je suis en galère .. ras le bol honnêtement , je croyais être tranquille mais il y a toujours quelques chose et on dira qu’à chaque fois on ne tombe que sur des « sympathiques » au téléphone lol .
Mon dossier n’a pas été transmis à la SSA bien que j’ai coché la case sur mon DS260 et confirme à l’entretien à Paris et maintenant ils me demandent pour générer un numéro de sécu , ma GC et mon passeport . Pas de photocopies mais les dits documents .
Quelqu’un dans la même situation ?
Je ne me vois pas envoyer ces documents par la poste trop peur que cela soit perdu mais en même temps j’ai l’impression que je vais os avoir le choix vu que les bureaux sont fermés 😳

Corey801

Visa reçu aujourd’hui pour ma part 🎉
Départ très prochainement pour l’UTAH

Guest5882

@Kalliste
Mais quelle galère franchement ! Comme tu dois savoir, tu n'es pas la seule dans ce cas. J'ai vu sur un autre forum bien connu que c'était très fréquent. Ce qui ne console qu'à moitié.
Je me suis faite une raison, que la Carte Verte et/ou le n° de sécurité sociale n'arriveraient pas avant un long moment...
As-tu un job en vue ? Car c'est surtout ça le problème (avec le permis de conduire, bien sûr). J'ai vu que pour un couple franco-américain, le français avait trouvé un job (donc chose plutôt rare en ce moment) mais comme il n'a pas encore son n° de ss, l'employeur ne peut pas le faire bosser. D'ici qu'il préfère prendre quelqu'un d'autre qui a les papiers... pas top.
Et par rapport à envoyer tes deux documents officiels (passeport/visa et green card), franchement c'est abusé. Je pense que tu ne vas pas avoir le choix. Tu fais des copies béton-armé et tu envoies par voie sur méga sécurisée.
Courage (jusqu'au bout hein ! :(

@Corey
Félicitations !

Kalliste20

Alix7764 a écrit:

@Kalliste
Mais quelle galère franchement ! Comme tu dois savoir, tu n'es pas la seule dans ce cas. J'ai vu sur un autre forum bien connu que c'était très fréquent. Ce qui ne console qu'à moitié.
Je me suis faite une raison, que la Carte Verte et/ou le n° de sécurité sociale n'arriveraient pas avant un long moment...
As-tu un job en vue ? Car c'est surtout ça le problème (avec le permis de conduire, bien sûr). J'ai vu que pour un couple franco-américain, le français avait trouvé un job (donc chose plutôt rare en ce moment) mais comme il n'a pas encore son n° de ss, l'employeur ne peut pas le faire bosser. D'ici qu'il préfère prendre quelqu'un d'autre qui a les papiers... pas top.
Et par rapport à envoyer tes deux documents officiels (passeport/visa et green card), franchement c'est abusé. Je pense que tu ne vas pas avoir le choix. Tu fais des copies béton-armé et tu envoies par voie sur méga sécurisée.

@Corey
Félicitations !

Pour changer tu me diras !!!!
J’aurai préféré ne pas être dans les Statistiques  de ceux qui n’ont rien reçu 😔
C’est usant . Même une fois arrivé c’est toujours la galère .
J’ai un traitement pour ma thyroïde et je me retrouve à devoir aller dans une boutique de bien être pour avoir un équivalent .. anyway .
Je cherche pas de boulot pour l’instant et on a eu la SSA ce matin et je ne rentre pas dans les critères pour qu’ils me reçoivent à leurs bureaux . Ne pas envoyer le passeport mais attendre que ça se débloque en gros . 
Donc on a expliqué l’histoire de mon traitement etc et ils vont encore devoir nous rappeler .

Sinon je vais re contacter USCIS pour reprendre rdv au USCIS field office à la nouvelle Orleans pour voir s’ils peuvent régénérer l’envoi de mon dossier .
J’ai du annuler à cause des tempêtes .

C’est pire qu’un chemin de croix ! Lol
Je lache rien mais j’en ai marre

Guest5882

Kalliste20 a écrit:
Alix7764 a écrit:

@Kalliste

@Corey
Félicitations !

J’aurai préféré ne pas être dans les Statistiques  de ceux qui n’ont rien reçu 😔
J’ai un traitement pour ma thyroïde et je me retrouve à devoir aller dans une boutique de bien être pour avoir un équivalent .. anyway .
Je cherche pas de boulot pour l’instant et on a eu la SSA ce matin et je ne rentre pas dans les critères pour qu’ils me reçoivent à leurs bureaux . Ne pas envoyer le passeport mais attendre que ça se débloque en gros . 
Donc on a expliqué l’histoire de mon traitement etc et ils vont encore devoir nous rappeler .

Sinon je vais re contacter USCIS pour reprendre rdv au USCIS field office à la nouvelle Orleans pour voir s’ils peuvent régénérer l’envoi de mon dossier .

C'EST INSUPPORTABLE KALLISTE :(

Kalliste20

Alix7764 a écrit:
Kalliste20 a écrit:
Alix7764 a écrit:

@Kalliste

@Corey
Félicitations !

C'EST INSUPPORTABLE KALLISTE :(

J’te jure ...🤯

Guest5882

@Kalliste
L'ouragan est passé sur vous, non ?
Donne des news. J'espère que tout est ok.
Bises
:mad:

Kalliste20

Alix7764 a écrit:

@Kalliste
L'ouragan est passé sur vous, non ?
Donne des news. J'espère que tout est ok.
Bises
:mad:

Hello @Alix7764
Non il a dévié vers la Louisiane et le Texas .
On a eu un peu de pluie et de vent mais vraiment très légèrement .
Tout va bien merci 😊
Bises

Mikel237

Hello tous le monde,

Je suis au États-Unis !!!!
Du coup je suis arrivé à l’aéroport de San Francisco il y avait personne (comme dans l’avion d’ailleurs) Donc je ne fais aucune attente je suis aller direct au bureau de l’agent de l’immigration il m’a demander si c’était ma première fois au États-Unis puis il a pris mes empreintes et une photo, après il me demande de le suivre jusqu’à un autre bureau fermer où il me demande de m’assoir il donne mon passport à un autre agent qui m’appelle 2-3 minutes après, elle me dit quelques formalités puis me tamponne le visa et voilà, ça à jamais été aussi simple la vie 😂😂😂

Guest5882

Félicitions !
Et bravo 🍾
Welcome
La nouvelle vie commence
C’est génial  :lol:

Cath.l

Good luck  :top:

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis