Menu
Expat.com

Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Dernière activité 13 Décembre 2023 par lofolo

Nouvelle discussion

radiobemba85

@Etienne, désolé je ne peux pas t'aider, je suis passé par un avocat. Je pense que d'autres personnes sur le forum pourront te renseigner.

radiobemba85

Pour ceux qui n’y sont pas encore passés. Je souhaitais vous partager mes quelques notes sur les examens médicaux et sur l’entretien à l’ambassade :

Examens médicaux (J-10 avant interview) :

Rendez-vous avec le Dr Jolly (Paris 16ème)
•    J’ai pris rendez-vous 3 semaines avant via son site internet
•    Rendez-vous à 9h30 : Pas d’attente
•    J’ai donné mon Passeport
•    J’ai fourni mon Carnet de santé (check que tous mes vaccins étaient à jour)
•    Le médecin a pris une photo de moi (je ne lui ai pas fournie de photo même si j’en avais)
•    Prise de tension, questionnaire historique médicale, demande de date rdv ambassade etc.
•    Le dossier est envoyé de manière éléctronique à l’ambassade
•    Paiement de 220€

Direction le laboratoire (à 5min à pieds)
•    Pas de rendez-vous
•    Longue attente sur le trottoir liée aux tests PCR Covid.
•    On m’a demandé une pièce d’identité supplémentaire que le passeport. J’ai donné mon permis.
•    Test urinaire
•    Test sanguin
•    Paiement de frais de 40€

Radiographie (à 7min à pieds du labo)
•    Prise de rendez-vous 3 semaines avant sur Doctolib
•    La radio des poumons prends 2min
•    Un entretien rapide avec un médecin qui m’a donné mon dossier
•    Remise d’un CD-Rom à conserver pour le passage aux customs
•    Paiement de frais de 50€

À noter qu’on ne m’a pas demandé lors de ces trois rendez-vous : DS290 confirmation, NVC interview notice même si je les avais au cas où, comme précisé sur le site de NVC.

Entretien à l'ambassade des Etats-Unis (Paris)

• Rendez-vous à 11h30, arrivée ambassade à 11h.
• Attente de 45min devant l'ambassade, mais le personnel de sécurité vous assure que l'essentiel c'est que vous soyez devant l'ambassade à l'heure.

• Contrôle de sécurité
• Premier guichet dehors :
       -Présenter la confirmation email de l'entretien
       -Confirmation DS260
       -Remise du passeport
       -Remise du certificat casier judiciaire

• Entrée dans l'ambassade, premier échange à un guichet et remise de :
       -Certificat de naissance
       -Certificat de mariage
       -Confirmation DS260
       -Passeport
       -Extrait casier judiciaire
       -1X photo d'identité
       - NB: on ne m'a pas demandé de traductions même si je les avais dans mon dossier.

• Deuxième entretien avec un agent (guichet dans la même grande salle) :
       -Mon épouse a pu être présente à mes côtés (les autres avant nous l'avaient fait donc on s'est dit "why not")
       - Entretien en anglais mais je pense que l'officier parlaient Français
       - Echange plus 'poussée' sur vie perso, sur mon épouse, notre historique, l'objectif du départ aux USA...  des questions très simples en lien sur notre vie privée
       - Après un échange très sympathique et bienveillant de 15min, l'officier nous a signalé oralement que notre demande allait être validée et que j'allais recevoir mon VISA sous 10J ouvrés par La Poste.

Next step donc, avant de décider de notre date de départ qui devra être fait avant Avril (expiration du visa) : recevoir mon passeport avec le VISA à l'intérieur :) mais je n'ai pas reçu de tracking number du courrier pour le moment.

Début de process de la demande : il y a 17 mois (avec avocat basé aux USA).

LT-US

Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question concernant les documents que vous avez mis lors de la phase NVC.
Pour le marriage certificate ou birth certificate, ils attendent quoi comme format, car j'ai été rejeté car ils me disent :
Please replace this with an acceptable birth certificate from a correct issuing authority

Pourtant les documents ont été pris en mairie en format multilingue.

Merci pour votre retour.

Mikel237

LT-US a écrit:

Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question concernant les documents que vous avez mis lors de la phase NVC.
Pour le marriage certificate ou birth certificate, ils attendent quoi comme format, car j'ai été rejeté car ils me disent :
Please replace this with an acceptable birth certificate from a correct issuing authority

Pourtant les documents ont été pris en mairie en format multilingue.

Merci pour votre retour.

Moi personnelle j’ai pris les documents de la mairie et traduit par une traductrice au États-Unis mais même les traductions ne sont pas obligatoire. C’est peut être que les documents sont trop volumineux ? Ou quand ils ont été ajouter il y a un bug ? Moi je pense que tu devrais les appelés... pour avoir plus de détails parce que tu les à pris à la Mairie tu peux pas faire plus formel que ça.

Mikel237

radiobemba85 a écrit:

Pour ceux qui n’y sont pas encore passés. Je souhaitais vous partager mes quelques notes sur les examens médicaux et sur l’entretien à l’ambassade :

Examens médicaux (J-10 avant interview) :

Rendez-vous avec le Dr Jolly (Paris 16ème)
•    J’ai pris rendez-vous 3 semaines avant via son site internet
•    Rendez-vous à 9h30 : Pas d’attente
•    J’ai donné mon Passeport
•    J’ai fourni mon Carnet de santé (check que tous mes vaccins étaient à jour)
•    Le médecin a pris une photo de moi (je ne lui ai pas fournie de photo même si j’en avais)
•    Prise de tension, questionnaire historique médicale, demande de date rdv ambassade etc.
•    Le dossier est envoyé de manière éléctronique à l’ambassade
•    Paiement de 220€

Direction le laboratoire (à 5min à pieds)
•    Pas de rendez-vous
•    Longue attente sur le trottoir liée aux tests PCR Covid.
•    On m’a demandé une pièce d’identité supplémentaire que le passeport. J’ai donné mon permis.
•    Test urinaire
•    Test sanguin
•    Paiement de frais de 40€

Radiographie (à 7min à pieds du labo)
•    Prise de rendez-vous 3 semaines avant sur Doctolib
•    La radio des poumons prends 2min
•    Un entretien rapide avec un médecin qui m’a donné mon dossier
•    Remise d’un CD-Rom à conserver pour le passage aux customs
•    Paiement de frais de 50€

À noter qu’on ne m’a pas demandé lors de ces trois rendez-vous : DS290 confirmation, NVC interview notice même si je les avais au cas où, comme précisé sur le site de NVC.

Entretien à l'ambassade des Etats-Unis (Paris)

• Rendez-vous à 11h30, arrivée ambassade à 11h.
• Attente de 45min devant l'ambassade, mais le personnel de sécurité vous assure que l'essentiel c'est que vous soyez devant l'ambassade à l'heure.

• Contrôle de sécurité
• Premier guichet dehors :
       -Présenter la confirmation email de l'entretien
       -Confirmation DS260
       -Remise du passeport
       -Remise du certificat casier judiciaire

• Entrée dans l'ambassade, premier échange à un guichet et remise de :
       -Certificat de naissance
       -Certificat de mariage
       -Confirmation DS260
       -Passeport
       -Extrait casier judiciaire
       -1X photo d'identité
       - NB: on ne m'a pas demandé de traductions même si je les avais dans mon dossier.

• Deuxième entretien avec un agent (guichet dans la même grande salle) :
       -Mon épouse a pu être présente à mes côtés (les autres avant nous l'avaient fait donc on s'est dit "why not")
       - Entretien en anglais mais je pense que l'officier parlaient Français
       - Echange plus 'poussée' sur vie perso, sur mon épouse, notre historique, l'objectif du départ aux USA...  des questions très simples en lien sur notre vie privée
       - Après un échange très sympathique et bienveillant de 15min, l'officier nous a signalé oralement que notre demande allait être validée et que j'allais recevoir mon VISA sous 10J ouvrés par La Poste.

Next step donc, avant de décider de notre date de départ qui devra être fait avant Avril (expiration du visa) : recevoir mon passeport avec le VISA à l'intérieur :) mais je n'ai pas reçu de tracking number du courrier pour le moment.

Début de process de la demande : il y a 17 mois (avec avocat basé aux USA).

Merci pour ton retour ! J’espère que tu as bien reçu ton passeport.

lauriane.73

Bonjour à tous,
ça fait des semaines que je ne suis pas venue par ici !
Tout d'abord bonne année 2021 à tous !

Alors ceux qui sont partis en 2020, comment se sont passés les premiers mois sur place ?

Perso j'attend le mois de mai pour commencer les démarches, j'ai réussi à attendre finalement ah ah. Pourquoi mai ? parce que j'ai joué à la lottery donc j'attend les résultats et je commencerai les démarches après si je n'ai pas été sélectionnée... ce qui est fort probable mais bon, on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise...

ça me fera un tout petit peu plus de 2 ans avant de déménager comme ça ça me laisse le temps de faire les démarches tranquillement...

A bientôt tout le monde !
Lauriane

Obeka

Bonjour à tous et bonne année,

Je viens de me lancer dans l'aventure....Alors je me présente, je suis Olivia mariée à un résidant permanent depuis 2 ans, bientôt 3 en juin prochain.

J'ai une question concernant le nom à mettre sur le DS260 pour les femmes mariées. Quel nom vous avez mis sur votre DS260? Car il est dit de mettre le nom tel qu'il est sur le passeport. Sur mon passeport c'est marqué X EP Y  (X=nom de jeune fille, EP= épouse Y=mon nom maritale). Du coup je me demandais comment vous avez fait?

Merci pour votre aide et à bientôt.

Olivia.

PS: j'espère que je ne suis pas seule à faire ses démarches

Aleg

Bonsoir obeka,

Voyant que vous n'avez pas de réponse à votre question, Je ne peux que vous conseiller.
Inscrivez votre nom de jeune fille suivi de votre nom marital.
Par exemple:
   Christine Martin Durand.

lofolo

Obeka a écrit:

Je viens de me lancer dans l'aventure....Alors je me présente, je suis Olivia mariée à un résidant permanent depuis 2 ans, bientôt 3 en juin prochain.

J'ai une question concernant le nom à mettre sur le DS260 pour les femmes mariées. Quel nom vous avez mis sur votre DS260? Car il est dit de mettre le nom tel qu'il est sur le passeport. Sur mon passeport c'est marqué X EP Y  (X=nom de jeune fille, EP= épouse Y=mon nom maritale). Du coup je me demandais comment vous avez fait?

Olivia.

Ici un article qui aidera sans doute :

[urlhttps://www.cnewyork.net/bons-plans/formalites/remplir-esta-femme-mariee-usa/

Obeka

Aleg a écrit:

Bonsoir obeka,

Voyant que vous n'avez pas de réponse à votre question, Je ne peux que vous conseiller.
Inscrivez votre nom de jeune fille suivi de votre nom marital.
Par exemple:
   Christine Martin Durand.

Bonsoir Aleg,

Merci pour ta réponse...

Obeka

lofolo a écrit:
Obeka a écrit:

Olivia.

Ici un article qui aidera sans doute :

[urlhttps://www.cnewyork.net/bons-plans/formalites/remplir-esta-femme-mariee-usa/

Bonsoir Lofolo,

Merci je vais aller consulter la page...

lauriane.73

Hello tout le monde !
Petite question, combien de temps vous a-t-il fallu pour avoir votre RDV à l'Ambassade à Paris ?

lofolo

lauriane.73 a écrit:

Hello tout le monde !
Petite question, combien de temps vous a-t-il fallu pour avoir votre RDV à l'Ambassade à Paris ?

Dans mon cas ca n'est pas Paris, mais si ca peut servir d'indication en attendant la reponse d'une personne faisant la demande a Paris : Le RDV est environ 3 mois apres la demande.

lauriane.73

lofolo a écrit:
lauriane.73 a écrit:

Hello tout le monde !

Dans mon cas ca n'est pas Paris, mais si ca peut servir d'indication en attendant la reponse d'une personne faisant la demande a Paris : Le RDV est environ 3 mois apres la demande.

super ! merci lofolo, c'était juste pour avoir une idée :-)

Parenga

@lauriane.73

https://travel.state.gov/content/travel … times.html

Le lien ci dessus te donne les délais approximatifs pour avoir un rdv par ambassade...

Paris c'est 60 jours d'apres le site...

lauriane.73

Parenga a écrit:

@lauriane.73

https://travel.state.gov/content/travel … times.html

Le lien ci dessus te donne les délais approximatifs pour avoir un rdv par ambassade...

Paris c'est 60 jours d'apres le site...

Merci pour le lien 👏

Succèss1999

Bonsoir cher amis.Merci pour le soutien mutuel que j’ai vu entre vous.j’ai pris le temps de lire toutes vos discussions depuis 2018 je crois jusqu’à 3021.Mais moi j’ai un petit j’espère trouver une réponse .
J’ai envoyé mon dossier I-130 en ligne le 28 novembre 2020, le même jour on m’a envoyé un e-mail pour confirmé qu’ils ont reçu le dossier et il m’ont ont envoyé le numéro avec un “IOE” ..mais le même jour j’ai pas vérifié où était déposé mon dossier ,je l’ai fait 3jours après.et j’ai vu que mon dossier se trouve au Centre de traitement de Nebraska.Mais ce qui va être étrange on a envoyé aussi un papier à ma femme  pour confirmer qu’ils ont vraiment reçu notre dossier .et dans ce papier j’ai vu , California service Center .
De décembre jusqu’à aujourd’hui , quand je mette mon numéro sur le site pour vérifier mon case Status , je vois qu’il est entrain de traiter à Nebraska .donc qu’est ce que ça veut dire au juste?est ce que mon dossier se trouve à California et vu qu’ils sont hyper occupés ils l’ont envoyé à Nebraska ou ??

lauriane.73

Hello

Ils ont peut être transféré ton dossier du coup ?
Désolée, je ne peux pas t'en dire plus mais je pense que le Nebraska est bien ton centre.

Succèss1999

Ah ok merci d’avoir partagé ton avis avec moi.Vraiment je prie Dieu  pour que ce soit réellement à Nebraska.MAIS ce qui me préoccupe,c’est qu’on m’a rient dit ,on ne m’a pas dit s’ils ont transféré le dossier sur le coup!!
Si le site n’a aucun problème et à chaque fois que je vérifie je vois à Nebraska probablement il se trouve Las bas.
J’ai vraiment chaud au cœur,au Nebraska Service center c’est déjà 25 septembre 2020,donc s’il continue à ce rythme dans exactement deux mois ils vont m’écrire.

Mais dis moi,tu as déjà passé cette étape.
Qu’elles sont les pièces que USCIS va me demander pour approuver le dossier,??

lauriane.73

Hello,

Non je n'ai pas encore passé ces étapes. Je suis en train de constituer mon dossier pour l'envoyer mais ça fait longtemps que je me renseigne parce que ça fait longtemps que je veux partir ah ah.

Succèss1999

Hi.

Oh ok,je comprends.Eh bien je te souhaite bonne chance je suis sûr que tout va bien se passer pour toi et dans le plus bref délai que possible

Obeka

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.
Juste une mise à jour de l'avancement de mon dossier.
-I130 soumis le 23/12/2020 et approuvé le 24/12/2020 (qui est du coup ma date de priorité)
-courrier de bienvenue NVC le 18/01/2021
-Paiement des frais le 25/01/2021
-DS260 soumis le 31/01/2021
-AOS et doc civils soumis le 03/03/2021
-DQ le 15/04/2021
Maintenant en attente de la lettre pour l'entretien à l'ambassade de Paris!
Je suis vraiment heureuse de la rapidité du traitement, je ne m'y attendais pas du tout...

PS: pour rappel mon visa est F2A du moins F21 et mon mari est résident permanent

Obeka

Succèss1999 a écrit:

Ah ok merci d’avoir partagé ton avis avec moi.Vraiment je prie Dieu  pour que ce soit réellement à Nebraska.MAIS ce qui me préoccupe,c’est qu’on m’a rient dit ,on ne m’a pas dit s’ils ont transféré le dossier sur le coup!!
Si le site n’a aucun problème et à chaque fois que je vérifie je vois à Nebraska probablement il se trouve Las bas.
J’ai vraiment chaud au cœur,au Nebraska Service center c’est déjà 25 septembre 2020,donc s’il continue à ce rythme dans exactement deux mois ils vont m’écrire.

Mais dis moi,tu as déjà passé cette étape.
Qu’elles sont les pièces que USCIS va me demander pour approuver le dossier,??

Hello Succèss1999,

Je ne sais pas pourquoi ton dossier a été transféré au Nebraska, le mien était au centre de Californie.

Si ton I130 a déjà été approuvé, en principe tu dois recevoir un courrier de bienvenue du NVC et ensuite tu devras payer des frais, puis remplir un formulaire et soumettre les documents financiers de ton pétitionnaire et tes documents civil (passeport, photo, acte de naissance, acte de mariage si tu es marié, si c'est le visa fiancé, je ne sais pas si c'est les mêmes documents qu'ils attendent, extrait de casier judiciaire). Et après attendre que NVC traite le tout et l'approuve.

Bien à toi et j'espère que les choses vont avancer rapidement.

Succèss1999

Bonsoir! C’est étonnant ! En un jour on approuvé ton dossier?mais c’est incroyable !!!!!tu est vraiment chanceuse..ma femme aussi est résidente permanente mais j’attends toujours..depuis 28 novembre 2020 où j’ai reçu ma Noa1.et depuis je vais régulai sur le site pour voir le proccessing Time et aussi voir mon case status pour m’assurer des mises à jours ...mais toi je souhaite bonne continuation et du succès

Succèss1999

Bon, je ne sais pas si mon cas a été transféré , jma femme a reçu une lettre une semaine après avoir soumis mon dossier disant qu’il ont bien reçu mon dossier etc..mais en bas et a gauche de la lettre j’ai vu « California service center » ...mais depuis 3 jours après avoir soumis mon dossier en ligne ( il faut rappeler tou juste après avoir soumis mon dossier on m’a envoyé un e-mail indiquant qu’ils ont reçu mon dossier et m’a envoyé my receipt number)j’ai visité mon case statut c’est le Nebraska et ceci jusqu’à maintenant.mais par contre dans la lettre , j’ai vu mentionné en bas et a gauche de la feuille, California service center .

Succèss1999

À noter, ma femme est résidente permanente..F2A visa.

Anaelle101

Bonjour Lauriane,

Nous allons nous aussi entrer dans ces procédures dans quelques mois après notre mariage. Mon fiancé me parle d'un visa qui permet dans un premier temps d'entrer aux US puis par la suite de faire la demande de la carte verte une fois sur place. As-tu déjà entendu parler de cela. A priori cela permet d'éviter la longue attente de la carte verte donc le visa immigrant sur le territoire étranger.

Mikel237

Anaelle101 a écrit:

Bonjour Lauriane,

Nous allons nous aussi entrer dans ces procédures dans quelques mois après notre mariage. Mon fiancé me parle d'un visa qui permet dans un premier temps d'entrer aux US puis par la suite de faire la demande de la carte verte une fois sur place. As-tu déjà entendu parler de cela. A priori cela permet d'éviter la longue attente de la carte verte donc le visa immigrant sur le territoire étranger.

Honnêtement je n’ai jamais entendu ce type de visa.. le seul visa pour obtenir le Green card en étant à l’étranger est le visa CR1/IR1 pour un conjoint vivant hors US. Mais tu peux toujours essayer d’aller au États-Unis après votre mariage et de faire un AOS (Adjustment of Status) sur place qui ferait que tu pourrais rester au États Unis jusqu’à que ton status soit changer et d’obtenir la GC je pense que l’avis d’un avocat soit préférable quand même pour ce type de décision car sa pourrez se retournez contre vous

Obeka

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai reçu le 02/07/21 le mail pour m'informer de ma date d'entretien qui est le 22/07/21 .
Par contre je n'ai pas pu avoir de rdv médical avant le rdv de l'ambassade, la seule date  de disponible pour le mois de juillet est le 26, après c'est pour le mois d'aout!
Je ne sais pas s'il faut modifier mon rdv à l'ambassade? Je crains que en faisant la demande de modification du rdv, qu'il n'y ai pas de date dans plusieurs mois!
Quelqu'un a t'il été dans ma situation?

Merci pour votre aide.

ninasof88AL

Hello,
J’ai fait mon entretien à Paris et l’agent m’a dit que c’est approuved mais depuis 2 mois je n’ai pas encore mon passport
Est ce que vous pouvez me tenir au courant pour ceux qui passent l’entretien récemment

ninasof88AL

Bonjour,
Essayez de contacter l’ambassade et de demander ce que vous devez faire dans ce cas là.

SoCal2021

Bonjour, je vous conseille de ne surtout PAS bouger votre rdv.
Vous pouvez parfaitement passer la visite médicale APRES l entretien.
L impact sera juste sur le délai de l émission du visa. Qui est déjà long 5 à 6 semaines après l interview.
Cordialement

Obeka

SoCal2021 a écrit:

Bonjour, je vous conseille de ne surtout PAS bouger votre rdv.
Vous pouvez parfaitement passer la visite médicale APRES l entretien.
L impact sera juste sur le délai de l émission du visa. Qui est déjà long 5 à 6 semaines après l interview.
Cordialement

Bonsoir SoCal2021,
Merci pour le conseil...
Bien à vous.

Mikel237

ninasof88AL a écrit:

Hello,
J’ai fait mon entretien à Paris et l’agent m’a dit que c’est approuved mais depuis 2 mois je n’ai pas encore mon passport
Est ce que vous pouvez me tenir au courant pour ceux qui passent l’entretien récemment

Avez-vous regardé le suivis de votre passeport? Si non, regardez sur le site où vous avez pris le rendez vous le suivis se trouve la bas.

Si vous n’avez pas plus d’informations que ça je vous conseille d’appeler l’ambassade.

ninasof88AL

Le status indique ready et sur le site où j’ai enregistré le rendez-vous il y a rien je ne vois pas de suivi.
J’ai appelé plusieurs fois mais on tombe sur un centre d’appel et ils n’ont pas d’informations.
Vous avez eu votre visa au bout de combien de temps ?

Mikel237

ninasof88AL a écrit:

Le status indique ready et sur le site où j’ai enregistré le rendez-vous il y a rien je ne vois pas de suivi.
J’ai appelé plusieurs fois mais on tombe sur un centre d’appel et ils n’ont pas d’informations.
Vous avez eu votre visa au bout de combien de temps ?

2 semaines parce que j’avais fait une erreur sur l’adresse de livraison.

Essayer d’envoyer un mail,

ninasof88AL

Vous aviez eu votre entretien quand ?
j’ai envoyé plusieurs mails à plusieurs adresses
Aucun retour !
Pendant tous ce temps je suis bloqué et ne peut pas voyager car j’ai pas mon passport

Mikel237

ninasof88AL a écrit:

Vous aviez eu votre entretien quand ?
j’ai envoyé plusieurs mails à plusieurs adresses
Aucun retour !
Pendant tous ce temps je suis bloqué et ne peut pas voyager car j’ai pas mon passport

Je ne sais plus... première semaine de août 2021 quelque chose comme ça... ça été très rapide pour recevoir mon passeport.

Obeka

Bonjour,
J'ai eu mon entretien le 22 juillet et il s'est très bien passé, l'agent consulaire m'a dit que mon visa est approuvé mais qu'il va juste attendre les résultats de ma visite médicale (que j'ai passé le 26 juillet) et qu'il me faudra attendre environ 5 semaines pour recevoir mon passeport avec le visa.
Je suis vraiment contente d'avoir terminé avec toutes ses démarches. Place à une autre étape maintenant...
Bon courage à tous.

wawa01627

Felicitations!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis