Création de passeport brésilien.

Bonjour.

J'ai un petit soucis.
Ma compagne est brésilienne et est à Franca , SP. Elle voudrait faire son passeport mais elle a perdu sa carte électorale.
Apparemment, en période électorale on ne peut pas demander d'autre carte électorale nécessaire à la création du passeport donc elle doit attendre le 4 novembre pour demander la carte électorale et ensuite la demande de passeport.

Ça me parait quand même bizarre de devoir attendre autant de temps pour faire un passeport. Surtout en fonction des situations. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire le passeport rapidement s'il vous plaît ? 

Ci-joint les captures d'écrans :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 854932.jpghttp://pix.toile-libre.org/upload/origi … 854973.jpg

Merci d'avance.

Bureaucratie Brésilienne...ne pas voter au Brésil est un délit !!! donc si on vous demande sa carte electorale c'est que cela est une obligation mais car il y a mais :)

Desde o dia 29 de dezembro de 2017, a consulta à situação junto ao serviço militar e também à quitação eleitoral será feita online no momento do atendimento. Contudo, caso a situação se encontre irregular ou se houver divergência de dados poderão ser solicitados os documentos de quitação com o serviço militar e com a justiça eleitoral (que pode ser impresso no site do TSE).

donc si elle connait son n° de carte électorale, elle peut faire une consultation et obtenir sa situation qui lui servira pour la demande son passeport

http://www.tse.jus.br/eleitor/servicos/ … -eleitoral

***
Si elle avait une carte biométrique (obligatoire pour cette election, mais pas partout).

O Projeto de Identificação Biométrica da Justiça Eleitoral tem por objetivo implantar em âmbito nacional a identificação e verificação biométrica da impressão digital para garantir que o eleitor seja único no cadastro eleitoral e que, ao se apresentar para o exercício do voto, seja o mesmo que se habilitou no alistamento eleitoral.

O projeto piloto, realizado em 2008, envolveu pouco mais de 40 mil eleitores nos municípios de Colorado do Oeste (RO), São João Batista (SC) e Fátima do Sul (MS). Tanto o cadastramento biométrico quanto o reconhecimento das digitais durante as eleições foram um sucesso.

Nas eleições de 2016, estavam aptos a votar, 46.305.957 eleitores por meio da identificação biométrica (32,13% do eleitorado total de 144.088.912) em 1.541 municípios (27,67% do total, de 5.568).

Pas de soucis, sinon elle paie l'amende < 5 reais et elle explique qu'elle n'avait pas d'argent. Si elle avait de l'argent, elle sera en fin de fil pour l'administratif.

Modéré par Alexia il y a 5 ans
Raison : Veuillez modérer votre language sur le forum, svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts ont été déplacés car ils n'étaient pas en relation avec le sujet abordé. De même, veuillez rester centrer sur le thème et surtout rester courtois sur le forum.

Merci de votre compréhension,

@ Stockpat, il serait bien que vous donniez la source de vos informations  :top:

Alexia
Equipe Expat.com