Menu
Expat.com

Faire confiance à la sécurité sociale (maladie) du portugal ?

Nouvelle discussion

cuberdon

l'affection dont je souffre n'est pas sensible au climat, je suis rentré en Belgique et j'ai reçu le traitement, je pensais que le Portugal devait la réciprocité mais elle est réservée à quelques uns, merci et bonne journée

cuberdon

Bonsoir,
J'ai une maladie qui était très bien soignée en Belgique. Hélas, à Madère c'et la chienlit et quand je vous dit qu'il faut 2 ans d'attente à Madère pour être opéré d'une cataracte. Peut-être que sur le continent, cela va mieux à Porto, Lisbonne, à moins d'avoir une assurance privée (impossible à 72 ans), la qualité des soins est nulle.
OUI pour la vaccination de la grippe (et mieux vaut lire le journal local pour en être informé), en matière de prévention ils n'en sont nulle part, j'ai gardé mon appartement en Belgique et le conserve, j'ai peur des apprentis sorciers de Madère et si vous nécessitez avec le système de la sécurité sociale publique, vous avez le temps d'attendre, vous êtes sur une liste d'attente et restez dans l'inconnu, personne ne pourra vous dire quand!
J'espère que vous aurez des nouvelles positives sur l'endroit où vous êtes.
Anedocte, la mère de Ronaldo le footballeur, a été en  hôpital public, mais soyez sûr que le traitement fut donnés en raison d'appareils en monitoring à l'hôpital.
La vérité n'est pas facile à dispenser,
Bonne chance et bien à vous

Afonso Albuquerque

Re-
Toujours sur ce sujet je sais que Funchal devait avoir un nouveau hopital financé dans ce cas  précis à moitié par le continent.
Je ne sais  pas si ils ont déjà commencé les travaux.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

cuberdon

Bonsoir Monsieur Albuquerque,
Oui; ils doivent construire un établissement qui, d'après les plans semblent gigantesques. Leur mode de gestion étant les listes d'attente (deux ans pour une cataracte), s'ils n'ont pas les médecins, c'est ce qui se passe actuellement, comment vont-ils le remplir, déjà que le PS M conteste l'attribution de certains marchés non respectueux de la loi sur les marchés publics, merci pour votre aide Monsieur Albuquerque, bien à vous, jean-Luc

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal