Menu
Expat.com

Mutuelle durant période de carence résidence permanente

Nouvelle discussion

poupette1581

Bonjour,

J'ai obtenu la résidence permanente pour le Canada (hors Québec).
Un agent du service de pré-arrivée Rdée Canada m'a informée qu'il y a un délai de carence de 3 mois dans certaines (la plupart?) des provinces avant de pouvoir bénéficier de la couverture maladie.
L'agent m'a conseillée de prendre une mutuelle française avant mon départ pour être couverte pendant ce délai.

J'aimerais avoir une retour d'expérience de ceux/celles qui ont fait ce choix. Quelles mutuelles/forfaits avez-vous choisi ?

Merci !

Voir aussi

La santé au CanadaL'assurance santé pour un PVT au CanadaComment avoir une Assurance-Sante en tant que Resident PermanentToronto-Assurance santé complémentaireOstéopathe Francophone à Toronto
Julien_10

Je ne peux pas répondre pour toutes les provinces, mais en Ontario, il y a un délai de carence de 3 mois. En arrivant, nous avons pris un contrat chez Blue Cross pour être couvert pendant ce laps de temps. Je te conseille plutôt une assurance canadienne plutôt qu'une mutuelle française, car les délais de remboursements et les plafonds ne seront pas les mêmes. Tu peux aussi regarder du côté de GreatWest Assurances qui propose ce type d'offre.

poupette1581

Bonjour,

L'agent m'a conseillé une mutuelle française à cause des tarifs plus abordables mais j'imagine qu'il est plus judicieux de payer le prix d'une mutuelle canadienne pour être mieux couvert en cas de pépins.
Je vais me renseigner sur les groupes que tu mentionnes.
Merci !

Articles pour préparer votre expatriation à Toronto

Tous les articles du guide Toronto