Frais notaire-avocat

Bonjour à tous,

avec mon ami, nous avons failli acheter une maison au Portugal. nous sommes allés voir le notaire - avocat nous avons signés des papiers. Nous avions une semaine pour payer la somme de 5000 euros pour reserver la maison puis après avoir fait une ultime visite nous avons décidé de ne pas acheter la maison.

Je recois aujourd'hui une facture de 256 euros à payer au notaire - avocat. (surement pour les honoraires de la réunion??) ce n'est pas très explicite sur la facture... Rien n'avait été stipulé avant. Est-ce normal? c'est pareil en France?

Merci!
lucile

loulou04 a écrit:

Bonjour à tous,

avec mon ami, nous avons failli acheter une maison au Portugal. nous sommes allés voir le notaire - avocat nous avons signés des papiers. Nous avions une semaine pour payer la somme de 5000 euros pour reserver la maison puis après avoir fait une ultime visite nous avons décidé de ne pas acheter la maison.

Je recois aujourd'hui une facture de 256 euros à payer au notaire - avocat. (surement pour les honoraires de la réunion??) ce n'est pas très explicite sur la facture... Rien n'avait été stipulé avant. Est-ce normal? c'est pareil en France?

Merci!
lucile


Bonjour Lucile,

A partir du moment où l'avocat ou notaire travaille, il est logique que vous ayez des frais à régler.

Vous dites avoir signé des papiers, c'est sans doute que vous généré du travail...

Vous seule pouvez savoir jusqu'où vous êtes allée, mais cette facture est sans doute justifiée.

En Suisse, en tout cas, cela se passe de la même façon, mais ce que je trouve déplorable dans le cas qui vous concerne et nous avons déjà été confrontés aussi à ce genre de facture... c'est le peu de détails qui laisse l'impression au client non habitué à ce "modus vivendi" l'impression qu'il se fait peut-être avoir...

Bonne continuation tout de même,

Ambranita

merci beaucoup pour votre réponse. Bien à vous, Lucile