Menu
Expat.com

L'expatriation au féminin en Colombie

Dernière activité 26 Juillet 2018 par LOLOaCali

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour,

Les femmes ont de nombreuses bonnes raisons de s'expatrier en Colombie : mutation professionnelle, études, suivi de conjoint, retraite, seule ou en famille... Nous vous proposons ainsi d'aborder l'expatriation sous l'angle féminin !

Quels sont les défis d'une expatriation en Colombie pour les femmes et comment les avez-vous surmontés ?

Quelle est la perception de la femme dans la société et la culture colombienne ?

Le pays offre-t-il un cadre de vie sécuritaire, notamment pour les femmes seules ?

Existe-t-il des outils pour aider les femmes à bien vivre leur expatriation : ouvrages, études, réseaux d'entraide, associations, etc. ?

Quels sont vos conseils pour profiter pleinement de son expatriation en tant que femme ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

LOLOaCali

Je me permets de partager ici ce post que j'ai écrit il y a quelque temps mais qui répondra en partie à votre question.
https://une-parisienne-a-cali.blog4ever … re-de-culs

Globalement je trouve qu'il est agréable d'être une femme en Colombie dans le sens où les hommes sont très respectueux : la femme est mise sur un piédestal, même si c'est aussi assez hypocrite. Car le revers de la médaille, c'est que les femmes ne valent pas non plus grand chose ici : elles sont très globalement cantonnées aux tâches d’exécution à (très) bas salaire. Secrétaire, vendeuse, esthéticienne, caissière... elles ne sont que très rarement aux postes de direction. Cela arrive bien sûr mais bon, c'est un peu la France des années 50 quoi... Beaucoup de femmes sont encore au foyer, s'occupent des enfants, et de la maison, avec le mari qui ne rentre jamais dans la cuisine et ne bouge évidemment pas un doigt.

Articles pour préparer votre expatriation en Colombie

Tous les articles du guide Colombie