Questions rapport immatriculation et assurance véhicule

Bonjour à tous,
Une bonne âme pourrait elle me donner la marche (complète) à suivre pour immatriculer un véhicule acheté en Espagne ainsi que l'assurer ? J'habite l'Andalousie (province d'Almería). Précision, je suis la propriétaire du véhicule ( assurance et plaque à mon nom), mais c'est une autre personne qui conduit.
Je vous remercie par avance.
Belle journée

Bonjour,

J'étais dans le même cas que vous, et je suis passé par un courtier en assurances. Il y a des cabinets français de courtage qui pourront vous épauler dans votre démarche. Les deux que je connais sont INOV Expat et Atlantis, pour ma part, j'ai souscrit avec INOV Expat, et j'en suis très satisfait.

Je les ai appelé, et ils m'ont tout expliqué (en français).

Bon courage dans votre démarche.

Max.

Bonjour Chantal Rim,

Votre question me laisse perplexe.......parce que vous demandez comment immatriculer votre véhicule acheté en Espagne .....ET vous précisez que les plaques ainsi que votre assurance sont à votre nom ?!?! donc j'en déduis qu'elle est immatriculée.....?! , vous dites ensuite que c'est une autre personne qui conduit cette voiture ?! donc , j'en déduis toujours que vous voulez faire en sorte que se soit cette personne qui soit mentionnée sur les documents ???, impossible à faire ..., ma déduction est elle bonne ??? si oui , il vous suffit , si ce n'est pas déjà le cas , d'avoir une assurance multi-conducteur , quand à l'immatriculation , ce n'est pas possible ....la plaque étant à votre nom , si vous voulez que l'immatriculation soit au nom de cette personne , vous n'avez d'autres possibilités que de lui vendre.....sauf grosse erreur de ma part.

OU......votre véhicule est actuellement immatriculé dans un autre pays que l'Espagne ( car votre demande n'est pas des plus claire ), si vous voulez bien répondre à ces questions , je me ferai un plaisir de vous aider.

Cordialement,

Jean

Bonjour

Pour vous aider dans ces démarches, je vous invite à lire l'article:
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … aries.html
C'est adapté pour les Canaries mais cela pourra vous servir de guide

Cdt,
Chrystel