Bonjour brunoKat
Bienvenue sur Expat.com
Ce n'est pas le coin le plus frais en Andalousie mais Séville est forcement un excellent choix puisque j'y vis ![:D](forum/img/smilies/big_smile.png)
Enfin presque... je suis en fait à 45km à l'est de Séville direction Cordoue dans un village appelé Marchena.
Blague à part, l'Alfafa et le quartier de la Incarnación (las Setas) sont mes quartiers de prédilections où j'aime aller flâner et sortir le soir.
Triana c'est le village dans la ville, très typique, l'ancien cœur de Séville où les murs transpirent les siècles de tradition mais aussi, très touristique, et bonjour l'angoisse pour y accéder y s'y garer.
Bon mais le stationnement à Séville c'est d'une manière générale bien le bazar un peu partout.
Le pont juste avant Triana, quartier de Los Remedios. C'est un peu plus huppé mais peut-être plus dynamique et surtout plus local car il y'a peu d'étrangers qui y vivent et moins de touristes. Mais il est aussi tout près du recinto ferial et durant la feria d'Abril si vous êtes dans la zone bouclée pour la feria, il faudra soit rester chez vous soit rentrer à patte à la maison.
Mais ce n'est pas très grave car il de coutume d'être en congé cette semaine là pour vivre pleinement la fería ¡OLE!
Il fait aussi bon vivre du côté du Nervion ou de la Gran Plaza. Gare les soirs de gran partido de foot, vous risquez de trouver le coin très bruyant car c'est tout proche de stade de foot du club Sevilla.
Moins connu et pas très loin de la Gran Plaza, il y'a le quartier San Pablo apprécié des familles car très proche du centre avec toutes les commodités à proximité, à la fois calme et vivant. Un village dans la ville.
Quartier à éviter Torreblanca à l'entré de Sevilla este, un peu plus zone mais très proche du parque Alcosa où vous ferez tous les dimanches d'excellentes affaire sur le plus grand rastrillo de Séville.
A proscrire abolument car très très mal famé (la police ne s'y aventure pas, même de jour), barres d'immeubles de logements sociaux à n'en plus finir, c'est le quartier de las 3000 à l'entré Est de Séville dans le Poligono sur.
Les villes alentours de la Sierra norte sont très agréables ainsi que celle que vous citez mais ces dernières se trouvent proche de l'axe A49. L'entrée à Seville par ce côté là aux heures de pointe c'est un véritable engorgement entre l'arrivée de l'A49 et les bretelles d'accès des différentes rocades qui convergent toutes vers el puente del quinto centenario, unique point d'accès à Seville de ce côté là.
Je vous recommanderai également d'inclure dans votre visite des villes telles que Dos Hermanas, très proche de Séville et très bien desservie par train, ainsi que Alcalá de Guadaíra qui est un peu plus éloignée et moins bien desservie mais tout aussi agréable que Dos Hermanas.
Je vous souhaite une bonne visite et prospection
Chrystel