Menu
Expat.com

Dans quelle ville du canton de vaud vit-on mieux ?

Dernière activité 04 Août 2018 par Sunny164

Nouvelle discussion

lolie68

Bonjour.
je souhaite savoir dans quelle ville du canton de vaud vit on le mieux?

Sunny164

Ta question est bien vague. Il faut déjà savoir quelles sont tes attentes. Quelles sont tes attentes au niveau de la culture, de la nature, de la proximité avec le job, des possibilités de garde pour les enfants? Es-tu plutôt une montagnarde dans l'âme ou plutôt qqun de la plaine, etc....

Donc comme chaque réponse est individuelle, tu dois être plus précise dans les détails

lolie68

j'aime la montagne, mon compagnon va trouver un travail comme agriculteur, nous n'avons pas d'enfants , juste un chien

GuestPoster3105

Si vous aimez la montagne vous devriez regarder dans le district d'Aigle. Je pense par exemple a Yvorne qui est un village près d'aigle très jolie, au milieu des vignes et au pied des alpes. De plus il y a une profusion de logements pas chère.

Regardez les photos du village
https://www.google.ch/search?q=yvorne&a … mp;bih=974

lolie68

merci pour votre réponse, pouvez vous me dire si on peut trouver du travail facilement, et pour s'intégrer est-ce facile ?

lolie68

dans quelle canton de la Suisse , parle t-on français et aussi ou se situe l'agriculture

Abracadabra la

Bonjour,
Regardez sur le site petitesannonces.ch il y un certains nombres d'annonces pour l'agriculture.
Et pour la langue française, il y a le Jura, Neuchâtel, Fribourg (bilingue), Vaud, Valais.
Et pour les renseignements d'ordres général allez sur le site Admin.ch il y a beaucoup de choses à lire.
Bon courage pour vos recherches.
Cordialement.

lolie68

merci à vous
cordialement

lolie68

Bonsoir,
j'aurai besoin d'une attestation comme quoi j'ai un projet de venir travailler en Suisse. Ma question est : à qui puis-je la demander ?
merci pour la réponse

Sunny164

Il faut la demander à ton employeur. Car un permis de séjour est attribué lorsque tu as signé un contrat d'embauche.

Articles pour préparer votre expatriation dans le canton de Vaud

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Banque et finances en Suisse
    Banque et finances en Suisse

La Suisse est l'une des places financières les plus importantes du monde. Le pays est par ailleurs ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

Tous les articles du guide canton de Vaud