Passer son permis aux Etats-Unis
Dernière activité 08 Juillet 2019 par Negmatic
1592 Vues
46 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je m'appelle Eytan je suis étudiant en école de commerce et je m'apprête à passer un an à Channel Islands (à une heure de Los Angeles) dans le cadre de mes études.
Je souhaitais savoir s'il était possible de passer son permis de conduire dès l'arrivée ou s'il y a des conditions qui font qu'il faut attendre.
Une connaissance qui a été là-bas m'a dit qu'il fallait un justificatif de domicile donc une lettre d'impôt qui arrive au bout d'un mois de loyer pour pouvoir passer son permis.
Merci de vos réponses !
Il te faut ton numéro de sécu si tu es sensé en avoir un, ton I94, ton passeport, et un justificatif de domicile (un lease suffit). Et 50 dollars.
Pour passer ton permis, en Californie il te sera demandé ta carte de Social Security que préalablement tu auras obtenu dans un bureau de la Social Security en leur montrant ton visa et ton adresse que tu prouveras soit en montrant une facture de telephone/eau/électricité/TV/lease agreement/etc..., ton passeport afin de prouver ton identité et une cinquantaine de dollars.
Les impôts ne vont jamais t'écrire et si un jour ils t'écrivent, c'est pas bon signe...
Merci de vos réponses. A mon arrivée je serai en airbnb pour deux semaines, est-ce que c’est suffisant ?
Amzou a écrit:Merci de vos réponses. A mon arrivée je serai en airbnb pour deux semaines, est-ce que c’est suffisant ?
Ce qu'il faut c'est être en mesure de declarer une adresse, peut être une boite postale peut faire l'affaire.
De toute manière, ton permis français te permet de conduire pendant 3 mois, ce qui devrait te laisser assez de temps pour avoir une adresse et un SSN. J'ai passé le code et j'ai eu le RDV pour le permis 3 jours après. Généralement c'est assez rapide.
Justement je n’ai pas le permis Français seulement des heures de conduites, c’est pour ça que je voulais obtenir le permis americain le plus rapidement possible
Bonjour, vas directement dans une driving school. Cela peut etre assez rapide, meme si tu n'as pas encore le permis. Cela serait plus simple et tu seras mieux forme si tu passe ton permis en France avant ton depart, car beaucoup ne savent pas conduire. Le site officiel pour le permis de conduire https://www.dmv.ca.gov/
Merci pour le lien mais là est justement ma question : y a t-il possibilité de le passer directement ou certains documents mettant un délai assez long pour arriver sont nécessaires ?
The specific requirements vary from state to state. You will want to contact your local DMV to find out exactly what they need from you.
In general, you will need to bring:
Valid passport with visa (original—no copies; make sure it will not expire within 60 days from the date you apply)
Proof of residence (this may vary from state to state)
Social Security Number (this is usually not required; however if you need one, try applying for one. If you cannot get one, contact the SSA and ask for Form SSA-L676)
Most recent I-20 form (make sure it will not expire within 60 days from the date you apply)
Most recent I-94 form
Salut,
Il me semble si je me souviens bien que le code tu n'as pas besoin d'avoir le permis FR pour le passer, mais au moment du test en voiture la dame du DMV me l'avait demandé.
Après comme dit plus haut, à confirmer avec le DMV directement.
Bonjour
Pour le permis de conduire il faut en effet l'I-94, ton SSN, ton passeport et 2 justificatifs de domicile, j'avais été refusé au DMV car je n'avais que mon contrat de leasing, la dame très antipathique voulait avoir un second justificatif, allez comprendre pourquoi mais pas certain que cela soit la règle. On ne m'a jamais demandé mon permis français. Tu dois être accompagné le jour du test de conduite par une personne qui a déjà son permis californien et c'est avec ta voiture que tu passes l'examen, comme tu ne conduis pas, je ne sais pas comment ça se passe!
Pour le code il suffit de lire le bouquin traduit en pleins de langues sauf en ... français, tu as pas mal de tests en ligne pour t'entrainer, c'est pas mal. A savoir que tu peux passer le code aussi en différentes langues mais pas en français
David
Bonjour
Comme toi je n'avais pas eu le temps de passer mon permis en France.
J'ai passé mon permis à Cleveland. Il te faut les docs mentionnés dans les précédents messages.
Pour le permis je suis partie récupérer un livre de code au DMV. Je l'ai lue plusieurs fois.
Le test n'est pas dur mais il se prépare. N'ayant pas de véhicules, je me suis inscrite dans un driving school. J'y ai pris quelques heures, je savais déjà conduire mais je voulais me familiariser avec les routes americaines et je me suis entraînée pour l'épreuve des cônes ( peut être que cela varie entre les états- tu dois "slalomer" entre des plots sans jamais les renverser en marche avant et marche arrière).
Pour le passage du permis si tu n'as pas de voiture, je sais qu'avec mon driving school tu pouvais bloquer tes deux dernières heures pour le permis (une heure pour te préparer avec ton moniteur puis une heure pour te rendre au Dmv pour le passage de l'examen avec l'examinateur du DMV).
J'ai eu de la chance entre temps je me suis fait un ami qui m'a gentillement prêté sa voiture.
J'espère que ça t'éclaircira 🙄
Rebonjour
Oui concernant ta question pour les documents j'ai été bloquée car il m'a fallu attendre mon SSN - a mon arrivee aux USA, il fallait que j'attende entre 7-10 jours pour pouvoir soumettre la demande - puis une attente de 4 semaines environ pour recevoir le doc à la maison.
Pour les justificatifs de domicile le plus vite tu emménageras dans un logement le plus vite tu pourras avoir des justificatifs de domicile (banque, facturé téléphone...)😊
Bonjour
Pas d’épreuve 'du cône' en Californie à ma connaissance
David
Pas de deux justificatifs demandés pour moi non plus, juste mon I20 car visa étudiant, j'avais apporté plein de docus au cas où ils me refusaient un justificatif et rien ne m'a été demandé. C'était à Glendale à LA en Juin.
Le test est facile aussi, j'ai loué une voiture à Budget et passé le permis avec, c'est passé niquel.
Par contre juste une petite chose, mais tu es sur de l'endroit où tu vas étudier ?! Car Channel Island sont des îles qui, en dehors de Catalina, sont désertes.
Hello
Si j'ai bien lu, il n'a pas de permis français donc pas possible de louer une voiture. Commentaire supplémentaire applicable ou pas: j'ai souvent entendu que louer une voiture en ayant moins de 25 ans peut être cher voire impossible.
Ce n'est pas impossible mais tu dois payer plus d'assurance, un peu comme en France en fait. Le mieux est d'avoir un ami qui possède déjà le permis et une voiture et de passer le permis avec, par contre il faut que son nom soit sur le contrat d'assurance.
Hello
Je ne savais pas que les agences de location acceptaient de louer a des gens sans permis.... On en apprend tous les jours
Bonjour,
Merci de vos réponses. J’ai toutefois une autre question : connaissez-vous la durée de ce permis ? Est-il valable pour une durée limitée ?
Bonsoir y'all,
Ici en GA, il faut avoir 25 ans pour louer une voiture et posséder un permis de conduire ( pas un permis international). L'assurance de la voiture louée se fait ou par l'agence de location du véhicule ou votre propre assurance de voiture.
En effet, il semble que d'un état à un autre, il y a bien des lois qui différent🤔
ussce a écrit:Hello
Je ne savais pas que les agences de location acceptaient de louer a des gens sans permis.... On en apprend tous les jours
Il faut avoir le permis FR valide... Donc un permis quand même. Mais pas forcément le permis US de l'état où tu te trouves. Mais pour passer le permis, c'est logique que tu ne l'ai pas, juste ton nom doit être sur l'assurance au cas où tu te plantes pendant l'exam. Par contre THÉORIQUEMENT quelqu'un avec le permis doit t'emmener, puisque tu n'as pas le permis.
Pour les locations, je sais que les compagnies comme Budget demande également une carte de crédit (débit ne marche pas) pour louer une voiture.
Hello
Lorsque j’étais sous visa (L ou H), la date d'expiration de mon permis était la date de fin de mon visa, pour les permis que j'avais eu dans le Massachusetts et en Californie, au cas ou d'un état a l'autre ce soit différent.
Salut
Google est notre ami:
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Form_I-94https://en.m.wikipedia.org/wiki/I-20_(form)
David
Bonjour à tous, merci pour vous nombreuses et précieuses réponses ! J’ai obtenu mon code, je passe la conduite demain. Des conseils ? Je vous rappelle que je suis à Oxnard, en Californie !
Amzou a écrit:Bonjour à tous, merci pour vous nombreuses et précieuses réponses ! J’ai obtenu mon code, je passe la conduite demain. Des conseils ? Je vous rappelle que je suis à Oxnard, en Californie !
Ne pas oublier de mettre ta ceinture et d'enlever le frein avant de partir et surtout de le remettre une fois revenu.
Ne surtout pas s'engager dans une intersection si le chemin est bloqué, même pas en avançant doucement en attendant que les piétons passent.
Bonjour ! Savez-vous s’il est autorisé d’emprinter la voiture d’un ami ?
Il me semble que ton nom doit figurer sur l'assurance du véhicule pour passer le permis.
Le plus simple est d'y aller avec la voiture de l'auto-ecole. Si tu avais deja un permis de conduire francais en cours de validite, tu pourrais emprunter sa voiture si son assurance autorise un autre conducteur a conduire son vehicule.
Ca dépend des états, mais normalement oui tu peux aller avec la voiture d'un ami, ou une location
GoyaveEtChocolat a écrit:Ca dépend des états, mais normalement oui tu peux aller avec la voiture d'un ami, ou une location
Le souci est qu'il ne possede pour l'instant aucun permis de conduire.
Tu peux y aller avec n'importe quelle voiture tant que celle ci est assurée à ton nom.
Les assureurs vont t'émettre une assurance spéciale pour aller passer le permis, ils ont l'habitude.
Dans mon état tu n'as pas besoin que la voiture soit assurée à ton nom.
Tu peux passer ton permis avec la voiture d'un copain, A condition que ce soit ton copain qui t'y emmène bien sur.
Oui, je suis d'accord, son ami ou l'auto-ecole doivent conduire la voiture jusqu'au centre de test, pas lui, car pas de permis Fr.
stevenmika a écrit:Oui, je suis d'accord, son ami ou l'auto-ecole doivent conduire la voiture jusqu'au centre de test, pas lui, car pas de permis Fr.
Je ne crois pas que ce soit lié au permis fr.
C'est plutôt une assurance éditée pour une situation exceptionnelle qui est celle de passer le permis et seulement pour celle ci.
Bonjour, est-ce possible de passer son permis aux USA (dans mon cas NC) avec une voiture de location loué au préalable avec son permis français. Je suppose que le permis de conduire local permettra d’avoir des meilleurs prix d’assurance voiture.
dcvman a écrit:Bonjour, est-ce possible de passer son permis aux USA (dans mon cas NC) avec une voiture de location loué au préalable avec son permis français. Je suppose que le permis de conduire local permettra d’avoir des meilleurs prix d’assurance voiture.
Peu importe dans quel Etat tu te trouves, pour passer ton permis tu dois impérativement t'y rendre avec une voiture que tu auras loué, ou que quelqu'un t'auras prêté, ou que tu auras acheté, etc... l'important c'est qu'elle soit assurée à ton nom pour l'occasion.
Ensuite une fois ton permis en poche, le tarif va dépendre de tout un tas de choses:
- ton historique de conducteur et son ancienneté.
- si tu es domicilié à la ville ou a la campagne.
- si tu es une fille ou un garçon.
- du montant des garanties choisies et si c'est au tiers ou tout risque.
et j'en oublie certainement...
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Conduire aux États-Unis
Aux États-Unis, la conduite demeure le moyen de déplacement le plus courant, sauf si vous ...
- Passer le permis de conduire en Californie
Si on voyage en Californie pour des vacances, le permis de conduire international fonctionne tout a fait.
- Le permis en Californie pour un ado français qui arrive
Nos ados étaient tout excités à l'idée de venir aux USA et de pouvoir conduire plus ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...