Passer son permis aux Etats-Unis
Dernière activité 08 Juillet 2019 par Negmatic
1592 Vues
46 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je m'appelle Eytan je suis étudiant en école de commerce et je m'apprête à passer un an à Channel Islands (à une heure de Los Angeles) dans le cadre de mes études.
Je souhaitais savoir s'il était possible de passer son permis de conduire dès l'arrivée ou s'il y a des conditions qui font qu'il faut attendre.
Une connaissance qui a été là-bas m'a dit qu'il fallait un justificatif de domicile donc une lettre d'impôt qui arrive au bout d'un mois de loyer pour pouvoir passer son permis.
Merci de vos réponses !
Il te faut ton numéro de sécu si tu es sensé en avoir un, ton I94, ton passeport, et un justificatif de domicile (un lease suffit). Et 50 dollars.
Pour passer ton permis, en Californie il te sera demandé ta carte de Social Security que préalablement tu auras obtenu dans un bureau de la Social Security en leur montrant ton visa et ton adresse que tu prouveras soit en montrant une facture de telephone/eau/électricité/TV/lease agreement/etc..., ton passeport afin de prouver ton identité et une cinquantaine de dollars.
Les impôts ne vont jamais t'écrire et si un jour ils t'écrivent, c'est pas bon signe...
Merci de vos réponses. A mon arrivée je serai en airbnb pour deux semaines, est-ce que c’est suffisant ?
Amzou a écrit:Merci de vos réponses. A mon arrivée je serai en airbnb pour deux semaines, est-ce que c’est suffisant ?
Ce qu'il faut c'est être en mesure de declarer une adresse, peut être une boite postale peut faire l'affaire.
De toute manière, ton permis français te permet de conduire pendant 3 mois, ce qui devrait te laisser assez de temps pour avoir une adresse et un SSN. J'ai passé le code et j'ai eu le RDV pour le permis 3 jours après. Généralement c'est assez rapide.