Menu
Expat.com

Fonctionnement des Agences immobilières en espagne

Dernière activité 06 Août 2018 par iaorana972

Nouvelle discussion

Jacquelinepistoia

Bonjour, j'ai regardé des annonces de location mais je ne comprends pas bien le fonctionnement des agences. Par exemple elles demandent 2 mois d'avance ok, bail d'un an renouvelable durant 3 ans... d'après ce que j'ai compris. Et après les 3 ans que se passe t-il ? si quelqu'un peut m'éclaircir. Merci d'avance
Jacqueline

Marnie22

Après les 3 ans, le contrat est fini, c'est au bon vouloir du propriétaire il peut faire ce qu'il veut

Dans le meilleur des cas un nouveau contrat de 3 ans avec une légère augmentation de loyer
Dans le pire des cas vous devez quitter l'appartement ou la maison

Jeandelillois

Bonjour,

D'où l'importance de bien lire le contrat...., nous louons une maison depuis quelques années , nous avons un contrat de location d'un an au départ , qui est automatiquement reconduit pour une année supplémentaire , ce contrat peut  encore durer 20 ans si nous ou le propriétaire le désirons..

Cordialement,

Jean

AlainL

C'est assez simple: après 3 ans, soit le proprio te jette, soit il te garde  :)  Et si tu peux éviter les "agences"... évite-les  ;)

Chrystel

AlainL a écrit:

C'est assez simple: après 3 ans, soit le proprio te jette, soit il te garde  :)  Et si tu peux éviter les "agences"... évite-les  ;)

Y a de l'écho....
C'est exactement ce que Marnie a écrit 3 messages plus haut  :P

iaorana972

Bonjour

J’ai testé la location 1 an, renouvelable 3 ans et un beau jour l’agence immobilière a débarqué chez moi 2 mois après la fin de mon contrat pour me dire : soit tu acceptes une augmentation de loyer de 200€, soit tu as 2 mois pour quitter les lieux !

Mais il y avait une 3ème solution qui m’a été proposée par la propriétaire qui venait d’hériter de la maison : acheter la maison. Ce que j’ai fait et depuis je suis propriétaire de mon ancienne location et cerise sur le gâteau le remboursement de l’hypothèque souscrite pour financer cet achat  me  coûte moins cher que le paiement du loyer (avant augmentation).

Cordialement
Patricia

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne