Menu
Expat.com

températures dans le yucatan ?

Dernière activité 10 Septembre 2018 par mulga

Nouvelle discussion

mulga

en préparation de mon expatriation j aimerai savoir  combien de temps utilisez vous l air conditionné

sur la cote  et sur merida ?

gracias

caissonmarie-line

ça fait 12 ans que nous vivons à Mérida et nous avons appris à vivre sans clim. oui la première année nous l'avions mais les factures d'électricité étaient vraiment très fortes. Nous avons de très bons ventilateurs, et la piscine est là pour nous rafraichir....

PhilippeCaisson

Bonjour,

Il faut s'habituer aux grosses chaleurs et vivre avec dès ventilateurs car la clim coûte cher en électricité....le mieux est d'avoir une maison à la plage avec des alizés en permanence, à ce sujet nous vendons lla nôtre si cela vous intéresse ! MP........

ingrid &jc

Bonjour,

vous vendez votre maison pour une raison particuliere?
Où se trouve t-elle et avez vous plus de renseignements à nous donner svp ?

Merci et bonne journée.

Ingrid&jc

PhilippeCaisson

Je peux vous envoyer tous les renseignements et photos sur votre mail. Elle se situe à chelem dans le Yucatan. Nous la vendons pour d'autres projets

canadair

Coût de l'électricité avec et sans la climatisation. Pour une période de 2 mois sans la clim, 552.00 pesos et avec la clim 1258.00 pesos et la clim uniquement dans ma chambre pour les heures de sommeil seulement.

Le toît plat des maisons garde la chaleur toute la nuit. J'ai choisi mon condo au 2 ième étage, car le dernier et 3 ième étage étant beaucoup trop chaud.

Pour les températures données sur les médias, elles proviennent des aéroports qui sont loin des centres ville. Pour ma ville, on annonce 24c. pour la nuit, mais il fait 28c. en ville la nuit. Pour les 2 mois les plus chauds, on annonce 28c. la nuit et c'est 30c. en ville.

La clim est utile 3 mois par année, pour bien dormir, seulement dans les régions chaudes du Mexique.

JPdu83

Salut
Lors de mon séjour en mai dernier, je n'ai utilisé la climatisation que dans une seule pièce de la maison, la chambre que j'occupais.
Devant superviser pas mal de travaux suite à la réception de ladite maison, j'ai du passer bcp de temps dedans et avec des T° extérieures dépassant allègrement les 30° en mai, je me suis parfois réfugié dans une pièce "froide" :)
Donc, en utilisation normale, je dirais une heure ou deux de clim dans une pièce dans la journée et 3 à 4 heures la nuit.
J'ai choisi d'installer du matériel double inverter de chez LG qui apparemment ne consomme que très peu d'électricité. Mais j'occupais la maison seul aussi.
Le compteur CFE a été installé mi-mai, je suis reparti vers le 5 juin.
J'ai reçu une facture de 730 pesos fin aout comprenant mon occupation des lieux et le fonctionnement des ventilateurs depuis mon départ. *Ainsi que les frais d'installation et d'affectation de ligne à mon nom.

Ce sont les seuls renseignements que je peux te donner pour l’instant.
++
JP

mulga

muchas gracias comme d hab
je suis entrain d étudier plusieurs possibilités
hasta luego

Articles pour préparer votre expatriation au Yucatan

Tous les articles du guide Yucatan