Menu
Expat.com

Prêts bancaires pour les expatriés au Panama

Dernière activité 05 Octobre 2020 par roger bon temps

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois installé au Panama, comment financer vos projets ? Nous vous proposons de partager vos informations et conseils si vous devez opter pour un prêt bancaire.

Est-il facile pour un expatrié d'obtenir un prêt au Panama ?

Quels types de prêt lui sont accessibles : personnel, immobilier, entreprise, études, etc. ?

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Existe-t-il des restrictions spécifiques pour les expatriés ?

Que se passe-t-il lorsqu'un expatrié doit rentrer dans son pays d'accueil et que le remboursement de son prêt est toujours en cours ?

Quelles sont les autres instances vers lesquelles un expatrié peut se tourner pour un prêt : banque dans son pays d'origine, courtiers, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

letep1

UN PRÉT AU PANAMA, IL FAUT D´ABORD RÉUSSIR Á OUVRIR UN COMPTE, ALORS BONNE CHANCE.

AAkrissAA26

bonjour
pour ouvrir un compte  , si vous etes dans la demarche de la residence , normalement il n y a pas de problemes meme si cela est un peu complique a l heure actuelle ...concernant les prets bancaires il faut au moins 2 annees de declaration de renta pour pouvoir faire la demande ....suivant votre capacite  a rembourser , le montant et la duree sont ajustes .....cela reste plus facile ( a mon avis ) qu en france mais avec des taux plus eleves .....  autrement pour certaines banques , il faut bloquer la meme somme que la somme demandee ..... lol
bonne journee

christian

letep1

"normalement" n´est pas interessant, les personnes qui arrivent veulent du SUR.
Remarquons qu´il n´existe aucune banque francaise depuis des lustres. Pour la france le panamá est un pays "bandit" dit par le toumou á son époque, alors évidemment déjá on est pas tres bien vu.Ce qui est sur, c´est que c´est plus facile pour un (e) retraité(e)
avec un mínimum de 1000 euros je crois et 3 références de personnes ayant un cpte ouvert au panamá. Les autres comme je l´ai dit, bon courage.
A noter que pour travailler il y a obligation d´une carte de travail et la pareil, bonne chance.

letep1

1000 euros MENSUELS

AAkrissAA26

si vous le dites ....  mais depuis 3 annees que nous sommes ici et en ayant accompagne pas mal de personnes dans leurs demarches , ils ont tous reussis a ouvrir un compte .... certe cela devient un parcours du combattant mais avec tous les documents demandes et un peu de perseverence cela se fait .... par contre ouvrir un compte sans avoir la residence ou sans etre en cours de le faire c est de plus en plus complique

letep1

alors combien de temps pour avoir une résidence ? et donc combien de temps sans compte bancaire ?
bien sur qu´on y arrive je n´ai pas dis le contraire, seulement la croix et la banniére.
il faut savoir qu´il est nécessaire une lettre de votre banque en france, c´est dit nulle part, il faut votre dernier relevé bancaire ou les 3 derniers mois il me semble, pour voir si vous étes solvables, etc.... et enfin on vous demande quels sont vos revenus !!!! si vous arrivez au panamá, dans la plupart des cas vous n´avez aucun revenu. alors ?
vous avez une grosse Somme d´argent á déposer ok, quelle en est l´origine ? une banque peut-elle certifier cela ? etc... etc... donc á mon avis 6 mois de galéres.

AAkrissAA26

pour avoir la residence il faut environ 6 mois ... a partir du moment ou vous commencez les demarches votre avocat fait une lettre certifiant que vous avez entame les demarches ... avec cette lettre vous pouvez commencer les demarches pour l ouverture d un compte en banque avec un certain nombre de documents a fournir suivant la banque  ... de toute facon pour faire ses papiers de residence il faut obligatoirement ouvrir un compte ( sauf pour les retraites ou cela n est pas obligatoire ) pour y deposer une certaine somme ( qui varie suivant la banque  minimum5000 usd ) .. et cela peut prendre entre 2 et 4 semaines ...concernant la demande de revenus  on vous demande votre derniere declaration d impots ...  et suivant la banque elle peut vous demander combien d argent vous allez deposer sur le compte chaque mois ... vous pouvez dire n importe quoi cela n est pas grave .. apres pour le justificatif de la provenance de l argent cela peut etre une vente de bien un gain au jeu et donc fournir une preuve et cela n est pas complique si c est de l argent propre ...
bonne soiree
christian

letep1

ok avec vous mais pas pour les 2 a 4 semaines.
D´ailleurs certaines banques demandent la residence pour ouvrir un compte, le serpent qui se mord la queue quoi !

fredericw0

Il est presque impossible d'ouvrir un compte bancaire pour un français au panama. Les gens qui y arrivent c'est soit par piston ou soit par corruption (des dollards sous la table du conseiller).

AAkrissAA26

arretez de dire n importe quoi ... on peut ouvrir un compte au panama en ayant tout les papiers demandes et en faisant sa demande de residence ... c est pas facile cela prends un peu de temps ....encore un troll nouveau qui arrive sur le forum pour raconter n importe quoi ...et en plus qui ne doit pas vivre au panama

Saxoblues

Ouvrir un compte en banque au Panamá est très simple au contraire pour peu que vous ayez :
Une lettre de votre banque actuelle
Votre dernière déclaration fiscale
La preuve de l'origine de vos fonds
La preuve de ce que vous venez faire su Panamá (contrat de travail ou pacte social de votre société)

L'ouverture se fait très rapidement dès que la banque au Panamá a eu la confirmation de la lettre de votre banque actuelle.
Premier rdv pour deposer les documents et remplir le formulaire de demande de compte.
Second rdv pour l'obtention de la carte.

Si ça ne s'est pas passé comme ça pour vous c'est que vous avez un problème 😁😁

fredericw0

letep1 a écrit:

alors combien de temps pour avoir une résidence ? et donc combien de temps sans compte bancaire ?
bien sur qu´on y arrive je n´ai pas dis le contraire, seulement la croix et la banniére.
il faut savoir qu´il est nécessaire une lettre de votre banque en france, c´est dit nulle part, il faut votre dernier relevé bancaire ou les 3 derniers mois il me semble, pour voir si vous étes solvables, etc.... et enfin on vous demande quels sont vos revenus !!!! si vous arrivez au panamá, dans la plupart des cas vous n´avez aucun revenu. alors ?
vous avez une grosse Somme d´argent á déposer ok, quelle en est l´origine ? une banque peut-elle certifier cela ? etc... etc... donc á mon avis 6 mois de galéres.

Les divisions Compliances bancaires du Panama tournent à la paranoïa et sont complètement flippées sur tout. Et ils n'ouvrent pas de comptes bancaires comme ça en claquant des doigts en une journée. Comme vous le dites... aucun revenu en arrivant au Panama. Les revenus de source étrangère ne sont pas pris en compte dans les banques panaméennes.
Certaines banques panaménnes demandent même maintenant un dépot de 20000 $ à 100000$ pour ouvrir un compte basique. Le problème d'ouverture de compte au Panama est bien réel.

Saxoblues

Les banques élitistes qui demandent de gros dépôts d'ouverture, cela n'a rien de nouveau, ça a toujours existé.
La seule fois où l'on m'a refusé l'ouverture dun compte c'était pour un ancien personnage politique.
Arrêtez de faire croire n'importe quoi, j'ai aidé des futurs résidents durant des années et les ouvertures de compte ont toujours été très rapides et sans problème que ce soit à la Scotiabank, Multibank, Banco General,...

George2017

Avec une bonne justification pour la provenance des fonds, ou 3 mois des états des compte d'ou les $$§ arrivent, et avec un dossier d'immigration ouvert, avec unne lettre de votre avocat a appui,
Banistmo va vous ouvrir un compte....

dicietla

1- Je suis arrivée avec une lettre de ma banque francaise certifiant que je suis solvable et que je n'ai jamais eu de probleme
2- Preuve des revenus 3 derniers mois... J,ai fourni 6 mois car changement de situation (salaires, meme si vous avez quitté votre emploi il y a la preuve de salaire normalement. Vente de biens, ect)
3- documents de votre avocat prouvant que vous faites les papiers de residence
4- lettres de 2 personnes vous recommandant et stipulant votre honnêteté
et tout ceci traduit et verifié par un notaire local

= no souci pour ouvrir un compte a Scotia Bank (affilié BNP)

roger bon temps

si vous avez vos papier en regle tout va bien

si vous arriver en cowbow en les prenants pour des idiots.....c'est sur que ca risque d"etre plus difficile

bon papier tout suis son cour et les affaires se font

peut etre moin vite que ds votre pays parcontre elle se font

le seul probleme rencontrer de notre part la demande de traduction du rapport d'impot en espagnol

a plus

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Ouvrir un compte en banque au Panama
    Ouvrir un compte en banque au Panama

Les procédures d'ouverture d'un compte en banque au Panama peuvent être assez longues, mais ...

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

Tous les articles du guide Panama