Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vers une vie nouvelle...

Alexandre de Lucca

Bonjour à toutes/tous.

Je me prénomme Alex et souhaite m'installer à terme en Russie afin d'y recommencer (poursuivre?) une existence entamée il y a près de 45 ans en France.

La pratique de la langue demeurant indispensable et n'étant à ce jour "que" bilingue Français/Anglais, j'ai fait le choix de la méthode Assimil afin de travailler ardemment à cet objectif que je compte atteindre dès que possible... dans un an si tout va bien!

Mon projet murit peu à peu et bien que pouvant paraître pour certains d'un âge "avancé", je ne désespère pas de le mener à son terme.

Je suis artiste-peintre et dispose en parallèle d'une expérience professionnelle de près de 22 ans en matière de Fiscalité / Comptabilité Publique (activités alimentaires mais pas inintéressantes).

Je compte inscrire dans le réel un premier voyage "d'agrément" à Moscou dans quelques mois une fois les formalités administratives accomplies.

Je suis, et c'est la raison de ma présence sur ce forum, à la recherche de toute personne susceptible de me prodiguer conseils/astuces/recommandations et autres informations afin que je puisse autant que possible avancer efficacement dans ma démarche et éviter de commettre certaines bévues.

Excellente journée.

A.

Voir aussi

Travailler à MoscouFaire un stage en RussieCréer une entreprise en RussieDevenir nomade digital en RussieTravailler en Russie
Christine

Bonjour Alex,

Bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette présentation.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Alexandre de Lucca

Bonsoir Christine.

Merci beaucoup pour votre message d'accueil.

Je viens de recevoir le matériel "Assimil" : Joie et Bonheur! :)

J'envisage un voyage d'agrément dans un premier temps aux alentours de Février/Mars 2019.

J'hésite entre Moscou et/ou St Petersbourg, n'osant pour le moment pas m'aventurer en pays plus profond; ceci étant il semble que la Russie dispose de plus d'une douzaine de villes d'au moins 1M d'habitants... Par conséquent le choix paraît assez étendu.

Que pensez-vous de cette première initiative?

Je pense en profiter pour prendre la température en matière de logements / emplois / mode de vie et autres opportunités...

Un projet professionnel est en train de mûrir lentement mais surement.

Encore merci.

A.