Menu
Expat.com

Vivre à Bali pour une année ou plus

Dernière activité 07 Septembre 2018 par Nadine1601

Nouvelle discussion

Milvaaa

Bonjour à tous les expat smile.png

Je m'adresse à vous car je ne sais par où commencer... Moi et mes deux cousins souhaiterions partir s'expatrier à Bali pour une année minimum. Plus rien ne nous retiens en France, nous avons fait le tour des boulots et ne trouvons pas notre place. Nous souhaiterions repartir de 0, dans un environnement totalement dépaysant et pourquoi pas ouvrir un commerce ou autre.

Nous sommes décidés à partir début/mi-octobre. Cependant plusieurs questions se posent:

-Comment faire pour le visa d'un an.? Demande auparavant à l'ambassade française? ou demande une fois sur place?
-Les vaccins peuvent-ils être fait rapidement en France, si oui, sont-ils chers ?
-Concernant les banques, quelle solution est préfèrable ? Ouvrir un nouveau compte la-bas ?

Avez-vous des sites internet ? des contacts déjà établis la-bas? à nous conseiller ?

Merci de vos réponses smile.png

Karim bali

Bonjour Milvaa

Le visa d'1 an ne s obtient pas avant.
Il vous d abord venir prendre un visa on arrival valable 1 mois et renouvelable sur place.
Ensuite un social budaya et si vous ouvrez 1 entreprise alors un visa 1 an.
Il y a des agents ici qui s en occupe tres bien.
Les vaccins c est rapude et si vous etes a jour en france y aura pas geand chose a prevoir c est tres safe ici.
Les banques ouvrir un compte ici je vous indiquerez lesquelles.

Voila contactez moi en prive si vous souhaitez d autres info

Welcome to bali

Nadine1601

Bonjour, on va s'installer à Bali avec nos 2 enfants (5 et 4 ans) à partir de mi octobre aussi pour au moins une année, et on est perdu par rapport aux vaccins car on est pas du tout à jour. Pouvez vous svp nous conseiller quoi faire comme vaccins ?
N.B: On va habiter le nord de bali

Karim bali

Le plus simple c est d aller voir votre medecin traitant .ils ont des listes suivant l endroit ou vous migrez.

Welcome to bali

Nadine1601

Merci Karim smile.png

Articles pour préparer votre expatriation à Bali

Tous les articles du guide Bali