Menu
Expat.com

Mal du pays 😔

Nouvelle discussion

Guestposter420

Bonjour,
VoilĂ  2 ans que je suis Ă  La RĂ©union. L’ile m’ a accueilli Ă  bras ouverts. C’est un endroit magnifique et les crĂ©oles en gĂ©nĂ©ral sont sympas. De ce cĂŽtĂ© lĂ  rien dire, merci La RĂ©union.
En 2 ans je n’ai pas pu rentrer en mĂ©tropole car je n’en ai pas les moyens. Je suis en colocation, je travaille dans la restauration... enfin ... je travaillais car j’ai perdu mon emploi...
Depuis 2 mois j’ai le mal du pays, ma famille me manque Ă©normĂ©ment. Ici je n’ai pas d’amis, des connaissances un petit peu, personne vraiment Ă  qui parler ...
Je sombre dans la dĂ©prime car je n’ai pas les moyens de rentrer Ă©tant en difficultĂ© financiĂšre. Je ne peux pas demander d’aide Ă  ma famille non plus ni loger chez ma mĂšre. En fait je ne peux plus rentrer chez moi et j’en souffre beaucoup... MĂȘme si je dĂ©cidais de rentrer en mĂ©tropole oĂč irais-je dormir ?
Heureusement que je suis sportif cela m’aide. NĂ©anmoins je frĂŽle souvent la crise d’angoisse sachant que je suis obligĂ© de rester ici ..
À la base je suis venu ici pour ĂȘtre heureux, le rĂ©sultat n’est pas trĂšs sĂ©duisant. ÉnormĂ©ment de solitude. Je veux absolument rentrer chez moi mĂȘme si j’aime beaucoup cette Ăźle.
J’ai besoin d’ĂȘtre un peu orientĂ© je crois ...

LaurenceL

Bonjour Nico... normalement vous avez droit Ă  la continuitĂ© territoriale (LADOM) c'est environ 400€, vous pouvez trouver un billet Ă  500 en cherchant bien, mĂȘme j'ai une copine qui est partie pour 429€ il vous reste Ă  devoir 29€... Bon courage.
Laurence  :)

philomene08

Sinon, pourquoi ne pas s'inscrire sur des sites  de rencontre pour y faire de la randonnĂ©e, ou prospecter les clubs sportifs pour proposer une aide d'encadrant pour les enfants ? Mais changer d'air peut-ĂȘtre tout aussi bĂ©nĂ©fique et comme Laurence l'Ă©voque, c'est Ă  la portĂ©e de pratiquement tout le monde un AR en mĂ©tropole. Bon courage Ă  vous, la roue tourne, tenez bon !

Guestposter420

Bonjour,
Merci Ă  vous pour vos rĂ©ponses. Je n’aurai droit que le 1er janvier prochain Ă  la continuitĂ© territoriale car je suis arrivĂ© fin 2016. Je suis allĂ© les voir et d’apres ma feuille d’imposition c’est pour 2019.
Je fais pas mal de trail, cela m’aide Ă  tenir et rencontrer du monde sur les sentiers ... Je prĂ©pare mon 2 eme Grand Raid Ă©galement, malgrĂ© une tendinite au genou ... Je garde espoir ...
Je me suis donnĂ© 6 mois pour Ă©conomiser un peu et rentrer en mĂ©tropole. Je garderai quand mĂȘme un bon souvenir et je reviendrai en vacances ou pour une nouvelle Ă©dition du Grand Raid.
J’espĂšre vite retrouver un emploi
  J’aimerais bien qu’un jour la vie soit un peu plus clĂ©mente ... Des annĂ©es que je me bats ...
Encore merci Ă  vous â˜ș

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La RĂ©union