Bonjour
Sujet loisir mais aussi technologique.
Devant la faiblesse du rayon livres en français de divers boutiques algarviennes et pour éviter les livraisons depuis la France de brochures, j' ai acheté un "Kindle " qui a été livré à mon domicile portugais début Août. J' ai ainsi au fil des semaines, pu acheter des livres électroniques en français dont le coût a été débité sur mon compte bancaire portugais.
Surprise, depuis le 15 /09, impossible de commander de nouveaux livres sur le site Amazon.fr qui me signale qu'ayant sans doute déménagé, je dois changer de code pays sur mon compte internet. En effet, ayant commandé l'appareil à partir du site français, par défaut le pays de résidence est la France mais la Géolocalisation indique que je suis depuis plus de 45 jours en déplacement au Portugal, ce qui n'est pas considéré comme normal. Si je change le pays de résidence pour Portugal, un message d'alerte me signale que je vais basculer sur le site américain et payer mes commandes en dollar US. Ce qui ne m'intéresse pas du tout. Un contact téléphonique auprès du support client me confirme le blocage du au fait que les éditeurs français veulent etre libres de pratiquer des prix différenciés et en fonction d'accords de diffusion selon le pays. Une procédure particulière pour les expats doit être lancée pour traiter mon cas, mais pas de délai précisé...
Des expatriés français de part le monde, il y en a un certain nombre, est ce que d'autres ont eu ce problème avec Amazon et comment l'ont ils réglé ?
Il est étonnant de pouvoir commander sur le site en français , payer avec une banque portugaise et se faire livrer au Portugal des articles très divers (tuner Tnt, appareil électronique, etc) mais pas des fichiers numériques ....
Au plaisir de vous lire
Cordialement