CCAM- Certificat de capacité de mariage

Franchement je vous comprend Zeyko, vous au moins vous avez passé l'étape de l'instruction du dossier... du courage.... franchement c'est dur cette situation. Pour tous....

Bonjour,

J'aimerais savoir si qqun connait la procédure à suivre auprès de la mairie sénégalaise pour la célébration du mariage une fois le CCAM obtenu (on ne l'a pas encore,  et comme je vais partir qq mois au Sénégal, j'aimerais bien prendre les papiers nécessaires au cas où, comme on aura atteint les 6 mois à mon départ :)  )
Mon conjoint est allé se renseigner auprès de sa mairie, mais ils se bornent à nous expliquer comment faire constater un mariage religieux dans le délai des 6 mois; alors que ce n'est pas ce qu'on souhaite faire....

bonsoir
sur le formulaire ça demande de remplir si on a déjà fait un mariage religieux ou pas alors que sur le site c'est marqué si vous avez un mariage religieux vous ne pouvez pas  faire de CCAM quelqu'un pourrait m'expliquer merci

La demande de ccam sera refuseee par le consulat si vous avez auparavant effectué un mariage religieux. si cx est le cas il ne faut pas le signaler lors de la demande de ccam.

ok c'est plus clair la. merci encore

L.voyage a écrit:

Bonjour,

J'aimerais savoir si qqun connait la procédure à suivre auprès de la mairie sénégalaise pour la célébration du mariage une fois le CCAM obtenu (on ne l'a pas encore,  et comme je vais partir qq mois au Sénégal, j'aimerais bien prendre les papiers nécessaires au cas où, comme on aura atteint les 6 mois à mon départ :)  )
Mon conjoint est allé se renseigner auprès de sa mairie, mais ils se bornent à nous expliquer comment faire constater un mariage religieux dans le délai des 6 mois; alors que ce n'est pas ce qu'on souhaite faire....


Il vous faut au moins l original du CCAM + une copie intégrale d extrait d acte de naissance datant de moins de 3 mois, photocopie du passeport, éventuellement une facture edf valant justificatif de domicile...

Bonjour
une fois CCAM obtenu c'est quoi la suite de la procédure à suivre merci

shiva2858 a écrit:

Il vous faut au moins l original du CCAM + une copie intégrale d extrait d acte de naissance datant de moins de 3 mois, photocopie du passeport, éventuellement une facture edf valant justificatif de domicile...


Merci  :)
C'est un village, ils ne doivent pas trop avoir l'habitude des mariages mixtes, et ont l'air perdu

Moha69 a écrit:

Bonjour
une fois CCAM obtenu c'est quoi la suite de la procédure à suivre merci


Il faut faire les démarches auprès de la mairie où vous souhaiter vous marier, shiva a indiqué plus haut les documents demandés.
Une fois le mariage célébré, vous pourrez déposer votre demande de transcription au Consulat

merci beaucoup 🙏🙏

L.voyage a écrit:

Bonjour,

J'aimerais savoir si qqun connait la procédure à suivre auprès de la mairie sénégalaise pour la célébration du mariage une fois le CCAM obtenu (on ne l'a pas encore,  et comme je vais partir qq mois au Sénégal, j'aimerais bien prendre les papiers nécessaires au cas où, comme on aura atteint les 6 mois à mon départ :)  )
Mon conjoint est allé se renseigner auprès de sa mairie, mais ils se bornent à nous expliquer comment faire constater un mariage religieux dans le délai des 6 mois; alors que ce n'est pas ce qu'on souhaite faire....


Bonjour est ce que tu as une idée de l'état de ton dossier ?
Cordialement,

Moha69 a écrit:

Bonjour
une fois CCAM obtenu c'est quoi la suite de la procédure à suivre merci


Tu te maries civilement et ensuite, tu demandes la transcription de ton mariage auprès du consulat de France à Dakar...  Va sur le site du consulat et tu y trouveras les formulaires pour la transcription..

bonjour à tous j espère que vous allez bien
je sais pas si quel qu un est en mesure de me répondre le consulat nous à demander des document complémentaire
justificatif de résidence
attestation de communauté de vie
tout document prouvant votre communauté de vie ( transfère d argent ,photo,conversation réseaux sociaux ...)
lettre explicatives des circonstance de votre rencontre
apres le depot de ses document combien de temps on vous delivre le visa
merci pour la reponse et surtout bon courage pour ceux qui poursuive les demarche :)

Bonjour à tous
Nous allons déposé notre dossier de demande de CCAM avec mon futur mari au mois de septembre , nous aurions aimé nous marier religieusement quelques jours après le dépôt , cependant es ce que cela peut porter préjudice à son obtention ?nous aurions aimé profiter des quelques semaines que je suis au Sénégal avant mon retour en France...puis nous marier civilement une fois le CCAM obtenu .
Auriez vous des conseils ou recommandations au vue de vos expériences a ce sujet ?!
Merci beaucoup a vous
Cordialement

kabendou28 a écrit:

bonjour à tous j espère que vous allez bien
je sais pas si quel qu un est en mesure de me répondre le consulat nous à demander des document complémentaire
justificatif de résidence
attestation de communauté de vie
tout document prouvant votre communauté de vie ( transfère d argent ,photo,conversation réseaux sociaux ...)
lettre explicatives des circonstance de votre rencontre
apres le depot de ses document combien de temps on vous delivre le visa
merci pour la reponse et surtout bon courage pour ceux qui poursuive les demarche :)


Tout depend de toi en fait et...du consulat. Donc plus vite tu leur fourniras ces informations et plus vite tu auras une reponse .En la matiere,il n y a pas reellement de delai.  Personellement nous n avons pas eu a fournir de renseignements complémentaires mais nous avions dejà ete convoqués au consulat en vue de ll obtention du CCAM...Donc ils avaient deja des reponses a certaines de leurs questions.....

Mimi1701 a écrit:

Bonjour à tous
Nous allons déposé notre dossier de demande de CCAM avec mon futur mari au mois de septembre , nous aurions aimé nous marier religieusement quelques jours après le dépôt , cependant es ce que cela peut porter préjudice à son obtention ?nous aurions aimé profiter des quelques semaines que je suis au Sénégal avant mon retour en France...puis nous marier civilement une fois le CCAM obtenu .
Auriez vous des conseils ou recommandations au vue de vos expériences a ce sujet ?!
Merci beaucoup a vous
Cordialement


Rien ne t empeche de te marier religieusement et si cela se fait apres le mariage civil, aucun souci evidemment. Par contre si tu te maries religieusement avant le marige civil alors là,il faut le garder pour toi sinon ce sera cuit pout l obtention du CCAM... Actuellement les delais d obtention du CCAM sont d environ 6 mois après le depot du dossier!

Lediplomate93 a écrit:

Bonjour est ce que tu as une idée de l'état de ton dossier ?
Cordialement,


Bonjour,
Bon ben grosse surprise, on nous a informé hier qu'on pouvait récupérer notre CCAM. C'est arrivé au bon moment, étant rentrée qq semaines en France, je pourrais repartir avec tous les documents pour la mairie.

L.voyage a écrit:
Lediplomate93 a écrit:

Bonjour est ce que tu as une idée de l'état de ton dossier ?
Cordialement,


Bonjour,
Bon ben grosse surprise, on nous a informé hier qu'on pouvait récupérer notre CCAM. C'est arrivé au bon moment, étant rentrée qq semaines en France, je pourrais repartir avec tous les documents pour la mairie.


Donc au bout de combien de temps as tu obtenu ton CCAM?

L.voyage a écrit:
Lediplomate93 a écrit:

Bonjour est ce que tu as une idée de l'état de ton dossier ?
Cordialement,


Bonjour,
Bon ben grosse surprise, on nous a informé hier qu'on pouvait récupérer notre CCAM. C'est arrivé au bon moment, étant rentrée qq semaines en France, je pourrais repartir avec tous les documents pour la mairie.


Salut excusez-moi est ce que vous avez passé une audition ?

Shiva2858, CCAM obtenu au bout de 5 mois

Lediplomate93, Non, nous n'avons pas eu d'audition

L.voyage a écrit:

Shiva2858, CCAM obtenu au bout de 5 mois

Lediplomate93, Non, nous n'avons pas eu d'audition


Merci ! L.voyage

Bonjour Shiva2858 , merci beaucoup de votre réponse , c'est noté et entendu.
Nous attendrons donc ...
Bonne continuation , merci !
Cordialement

Mimi1701 a écrit:

Bonjour Shiva2858 , merci beaucoup de votre réponse , c'est noté et entendu.
Nous attendrons donc ...
Bonne continuation , merci !
Cordialement


Welcome..

L.voyage a écrit:

Shiva2858, CCAM obtenu au bout de 5 mois

Lediplomate93, Non, nous n'avons pas eu d'audition


Salut tu as aussi envoyé un document complémentaire. Ça t'as pris combien de temps ?

Lediplomate93 a écrit:

Salut tu as aussi envoyé un document complémentaire. Ça t'as pris combien de temps ?


Entre le mail du Consulat nous demandant le document, et le dépôt du document à l'accueil, on en a eu pour une semaine.

L.voyage a écrit:
Lediplomate93 a écrit:

Salut tu as aussi envoyé un document complémentaire. Ça t'as pris combien de temps ?


Entre le mail du Consulat nous demandant le document, et le dépôt du document à l'accueil, on en a eu pour une semaine.


Donc une semaine après le dépôt de ton document complémentaire tu as eu ton CCAM ?

J'avais mal compris la question. On a eu le CCAM un petit peu plus d'un mois et demi après le dépôt du document manquant

Bonjour pouvez vous me renseigner svp j'ai déposé ma demande de ccam le 15 octobre 2020 depuis j ai pas encore obtenu mon ccam car mn dossier n'est pas été complét j'ai envoyé ls documents complémentaires en avril 2021 mais toujours pas de réponse merci beaucoup.

Bonjour à tous. Avez vous des nouvelles pour ceux qui on déposé leur dossier en janvier février 2021?

Moi juste un complément de dossier depuis plus rien !

Vous avez déposé quand exactement? Votre dossier est donc instruit? Le notre même pas instruit... ça fait 4 mois que nous l'avons déposé....

Courant décembre 2020

Depuis quand n'avez-vous plus de nouvelles ? Ça dure?

Sowamadou1002 a écrit:

Bonjour pouvez vous me renseigner svp j'ai déposé ma demande de ccam le 15 octobre 2020 depuis j ai pas encore obtenu mon ccam car mn dossier n'est pas été complét j'ai envoyé ls documents complémentaires en avril 2021 mais toujours pas de réponse merci beaucoup.


Actuellement il faut compter environ  mois pour le ccam. Pas contre, je pense que tout complément d information retarde d autant plus la délivrance du ccam...

J'ai déposé début février mais toujours pas réponse de leur part, pour ceux qui sont dans le meme cas n'hésitez pas à poster si vous avez des réponses ;)

alesia_sn a écrit:

J'ai déposé début février mais toujours pas réponse de leur part, pour ceux qui sont dans le meme cas n'hésitez pas à poster si vous avez des réponses ;)


Compter environ 6 mois pour le ccam

alesia_sn a écrit:

J'ai déposé début février mais toujours pas réponse de leur part, pour ceux qui sont dans le meme cas n'hésitez pas à poster si vous avez des réponses ;)


Attends toi a une reponse en aout/septembre pour le ccam et environ 4 mois pour la transcription...

J'ai déposé mon CCAM juillet 2020 je l'ai reçu en décembre 2020 transcription déposé janvier 2021 reçu juin 2021

Bon courage à tous

Donc une année