CCAM- Certificat de capacité de mariage

c est fait!

Voilà c est fait! N hesite pas a te presenter au groupe...

Bjr, je vous ai inscrit sur le groupe whatsapp et je viens de constater que vous veniez de le quitter....Une raison ?...

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum

J'ai déposé le dossier pour le CCAM au consulat du France à Dakar. J'ai attendu pendant vers 4 mois. Hier j'ai reçu l'appel de la mairie pour le rdv le fin du mois-là pour l'audition du mariage (bonne ou mauvaise nouvelle ?) et on m'a dit qu'il est fait pour tout le monde. Alors je suis stressée, j'ai mal au tête lol. Comment se passe l'audition ? Ca dure combien ? Y a des questions si pièges ? Si vous en avez d'experience, racontez-moi, merci.

Bon courage à nous !!! Bonne journée :D

Bonjour, Non l audition n est plus systematique depuis la crise sanitaire.Anvant la pandemie les deux conjoint avaient obligation d audition lors du depot du CCAM au consulat ed France  Dakar. Maintenant cela peut arriver... Actuellement les delais d obtention du ccam sont d environ 7/9 mois, c est variable. Tu es convoquée a ta mairie Les questions varient: circonstances de la rencontre, famille en france projets, nombre de fois ou le conjoint est venu au senegal, les oyens de communication, etc...Rejoins nous sur le groupe whatsapp que nous avons créé, ça t aidera...cdlt

Bonjour à tous,

J'ai des questions concernant le ccam car je suis complètement perdue.
Est ce que je peux intégrer le groupe whats app.
Merci

Bonsoir .moi j'ai reçu une email disant k 'ils ont le reçu le compte rendu d'audition de la mairie de.notre domicile alors que moi j'étais pas à la mairie .je voulais savoir plus de renseignements merci

Bonsoir, pas de soucis mais besoin d un N° de tel pour cela.

Bonsoir Shiva,

Est-il possible stp de rejoindre de nouveau le groupe whatsapp avec mon amie sénégalaise (voir mp)?
Je l'avais quitté et supprimé car je n'y croyais plus, mais on va persévérer dans nos démarches et surtout s'armer de patience ...
Merci par avance

Bonjour, merci de me donner les 2 pseudos ainsi que les N° de tel correspondant. Il aurait été correct de saluer le groupe avant de le quitter....

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis français et je vis en France. Ma femme a déposé sa demande de visa conjoint le 21 février et a passé sa visite médicale le 28 février.(sachant que toutes les étapes sont faites CCAM , mariage, transcription )

Jusqu'au 7 mars j'ai écrit à consulat visas.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr pour demander suite. Il m'ont répondu le dossier est toujours en cours d'instruction et VFS se chargera de me contacter dès le retour du passeport.

Jusqu'au aujourd'hui sur VFS : demande encours de traitement. Ça fait presque 37 jours d'attente alors que dans leur site web ils ont dit il faut attendre 1 mois entre date dépôt et date départ 

J'ai découvert le forum par hasard. Est que vous savez pourquoi y'a des retards dans le traitement des visa conjoint ? Quel est à peu près le délai d'attente en ce moment ?

Espérant que ma femme serait ici avant le ramadan, là c'est perdu, est ce vous avez des informations sur ces longues attentes ?

Je vous remercie d'avance 

Bonjour, actuellement les delais visa sont particuluerement longs (crise sanitaire et elections presidentielles prochaines).ça peut aller jusqu a 2 mois. Si tu le souhaites, tu peux rejoindre notre groupe whatsapp. cdlt

Pouvez-vous me rajouter dans le groupe svp ?

Bonjour a tous les membres, moi j'ai déposé un dossier de CCAM au consulat de France a Dakar il y a bientôt 8 mois (début septembre). Malgré quelques mail envoyé j'ai jamais eu de réponse cela commence à m'inquiéter.
J'aimerai savoir si il y a des gens qui ont déposé un dossier après septembre et reçu une réponse
Merci pour vos réponses

@Fofax89 je sais que dans le gp whatsapp des couples ayant déposé leur dossier en octobre ont eut leur ccam mi-mars.
Après les délais des ccam sont aléatoires d'un couple à l'autre; et même si les délais semblent diminuer dernièrement, on est encore sur un bon 5 à 9 mois pour l'obtention du ccam.

Il ne faut pas hésiter à relancer le consulat régulièrement, en donnant bien toutes les informations (n° de dossier si vous l'avez, vos noms et dates de naissance, rappel de la date de dépôt); vous pouvez aussi essayer d'envoyer depuis une autre adresse e-mail, ....

@L.voyage merci de t'a réponse, j'espère qu'il n'y a pas un problème avec mon dossier
Comment faire pour rejoindre le groupe WhatsApp stp
Il me faut un N° de tel si tu souhaites t inscrire sur le groupe whatsapp....

Bonjour à tous!

Est ce que quelqu un parmi vous, lors de la procedure visa long sejour conjoint, s est vu reclamer une somme d argent lors de la visite medicale (radiologie, service du Dr Pineau à Dakar)?
Merci de nous le faire savoir svp.
En sachant que toutes les visites medicales lors de cette procedure de demande de visa LS-TS sont GRATUITES!
@Gillou42
Oui salut . C'est possible pour que votre mariage 💒 se faire en France comme au Sénégal . Vous avez déjà le CCAM ?
@Agaathe
Ne vous inquiété pas de nous , on avait eu trop problème Dans notre entreprise. Raison pour laquelle on était pas vite répondus.

@Slalem bonjour vous avez eu votre visa ?

les delais tout dernierement etaient d environ 2 mois pour l obtention du visa

@shiva2858 *****

Modéré par Djameel il y a 2 ans
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
ok je t inscris sur le grouype.N oublie pas de te presenter. Les echanges se font en français pour que chacun puisse comprendre...
.

1f603.svg
?

@shiva2858  slt tu peut me rajouter au groupe stp

Bonjour, désolé mais je viens de quitter le collectif whatsapp....cdlt

@Vanessa Borges bonjour je fais parti du collectif, donnes  moi ton numéro je t'ajouterai ou écris moi par mail merci 😉

Je comprends pas comment faire pour avoir accès aux informations

@falloufaye1006 lequelles ?

@shiva2858

Bonjour, j'espère que vous allez bien je suis tomber sur ce post par hasard en cherchant des informations sur le CCAM.

Je souhaiterais le faire avant de me marier religieusement avec mon homme du coup je compte faire faire le CCAM, j'ai l'habitude des  documents dans tous type de domaine mais pour sa je suis un peu perdu, sachant qu'il demande une photos d'identité du conjoint étranger aussi ( à moins que c'est moi qui est mal compris) mais voilà je vis en France et lui en mauritanie si vous pouvez m'aider. Je sais qu'il ya pratiquement que des sénégalais mais comme c'est proche je suppose que c'est la même chose.

@koumba337  bonjour oui effectivement il faut fournir la photocopie de la CNI ou passeport du conjoint étranger aussi.Vous pouvez aller sur le site de l'ambassade de France à Nouakchott vous verrez toutes les infos concernant le mariage avec ccam. On a un collectif de groupe expat sur whatsapp  (franco-sénégalais ) afin de partager nos expériences sur les démarches si tu veux intégrer n'hésites pas à m'écrire à m'écrire par mail privé merci 😉

@diakité abdoul

Bonjour je vous ai envoyez un mp
@Fofax89 Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous j'ai déposé mon dossier en Septembre et je n'ai toujours pas eu de retour. Je relance régulièrement le Consulat mais toujours rien, ils disent que le dossier est en cours d'instruction. Avez-vous reçu le votre?
Bonjour tout le monde, j'aimerais intégrer le groupe WhatsApp je suis en pleine procédure de ccam et j'attends depuis 8 mois maintenant. Pourriez vous m'ajouter svp?
Il faut savoir que les delais concernant les demandes de CCAM se sont bien allongés et ce, depuis le debut de la crise sanitaire. Il n est pas rare que certains attendent 9 mois voire plus pour ceux a qui l a ete demandé un complement de dossier. Quoiqu il en soit, il faut relancer regulierement via mail (utiliser des mails differents pour ne pas etre "blacklisté" et ne pas hesiter à envoyer en copie à Leila Driassa la consule adjointe
leila.driassa@diplomatie.gouv.fr

@shiva2858 merci beaucoup pour votre aide, je vais changer d'adresse mail pour relancer et patienter car cela ne fait pas encore 9 mois.

@fleur.sahélienne bonjour j'aurai besoin de ton numéro pour t'ajouter , tu peux me le laisser en privé.N'hésites pas à te présenter et à poser des questions merci 😉

Pas de soucis, à ton service...