Menu
Expat.com

famille de 4 avec PM Australie

Dernière activité 09 Novembre 2018 par Damien&Sandy

Nouvelle discussion

four_down_under

Bonjour,

Je rejoins le forum suite à l'obtention de notre residence permanente en Australie (visa sub 189).

Après 2 ans de procédures (et beaucoup de paperasses...), nous avons obtenu fin septembre notre précieux sésame ! 

Nous sommes tous deux ingénieurs en informatique, 10 ans d'expériences, et avons 2 enfants (3 et 8 ans).

Nous prévoyons de déménager sur Sydney à l'été 2019 (après la vente de notre maison et fin d'année scolaire)

++

Ingrid Mikael

Bonjour.
Nous sommes egalement une famille de 4
Nos enfants ont 3 et 8 ans. Nous avons debuté les démarches afin d immigrer en fin 2019. Nous arriverons avec des visas etudiants puisque nous souhaitons pafdaire notre anglais puis allons faire la demande pour un visa 189.

Pourriez vous me renseigner sur les frais de scolarisation svp?
Merci et felicitations pour votre réussite!!!

Damien&Sandy

Bonjour
Nous somme également une familles de trois avec un enfant de 6 ans.

Ingrid et Mikael vous avez obtenu quel visa étudiant et en combien de temps ?
Et-il compliqué a obtenir?

Nous aussi nous souhaitons faire une demande de visa étudiant pour amélioré notre anglais et par la suite passer le IELTS (International English Language Testing System).

Par la suite nous souhaitons travailler et vivre en Australie.

Même question comment savoir pour les frais de scolarisation de notre enfant ? (le plus important pour nous que notre enfant manque de rien).
Niveau économie avez vous un conseil au niveau du montant ?
Notre seul peur c'est de manqué d'argent.
Merci d'avance

Ingrid Mikael

Bonjour Damien et Sandy.
Nous n'avons pas encore le visa. Nous sommes encore en Nouvelle-Calédonie car nous avons des biens à vendre avant de partir. Nous avons commencé les démarches avec un agent d'immigration en juillet et avons rencontré un avocat en Australie.
Tous 2 nous conseillent de commencer par un visa étudiant afin que je puisse passer l'IELTS (qui me permettra de travailler dans mon domaine actuel: infirmière). L'obtention du visa étudiant est rapide selon ces 2 professionnels (quelques semaines).
Concernant les cours, nous nous donnons une année qui coûtera environ 16000$ et 330$ l'examen par personne avec des cours de 9h à 13h30. Bien puisqu'il permet de travailler l'après midi si besoin.
Pour l'école, mon agent d'immigration m'a repondu. Les aides gouvernementales pour les frais scolaires (dans le cadre d'un visa étudiant), n'est donné que pour des études supérieures donc pas dans notre cas. J'ai pu visiter certains sites d'écoles publiques de la Gold Coast où les frais peuvent aller jusqu à 10 000$ l'année. La crèche n'on parlons pas... c'est 104$ par jour jusqu'à l'age de 5 ans, age de la scolarisation au Queensland.
Nous avons rdv en février pour la suite avec tous nos documents de travail traduits en anglais.
C'est une démarche qui prend beaucoup de temps et engendre bcp bcp de stress.
Les finances.. c'est le soucis primordial avec des enfants. Mais une fois l'obtention d'un visa permanent, le gouvernement prend en charge la plupart des frais scolaire.
😁

Damien&Sandy

Bonjour
Merci de ta réponse

J'ai quelque question
Quand tu dit 16 000 $ l'année pour les cours c'est pour une ou deux personne ?

Si j'ai bien compris pour la  scolarisé de notre enfant de 6 ans cela nous coûtera
environ 10 000 $ annuelle

Niveau visa des enfants le quel choisir ?
Vous êtes tout deux en visa étudiant ?
Lequel 500, 590, ou 407 ?
Avec un visa étudiant nous avons le droit de travailler combien d'heure ?
Serais t-il possible de nous donner votre contact pour l'agent d'immigration ? (en Mp si vous préférez)
Concernant le logement sera t'il facile de trouver avec des visa étudiant ? 
Vous allez dans quel coin de l'Australie ?
Nous on vise Perth.
Merci

Ingrid Mikael

Je n'ai pas de réponses pr l'ensemble de tes questions. Le mieux serait de contacter l'agent d'immigration.
Bien entendu, ce n'est pas gratuit mais cq vaut le coup. Il faut payer environ 250 euros pour avoir la plupart des infos. Ensuite, il faut faire des recherches soit même mais je t'avoue que ce n'est vraiment pas facile.
Concernant les cours, 16000$ est le tarif pour une personne pour 52 semaines de cours intensifs, situé sur la Gold Coast. Nous souhaitons s'installer vers Coolangatta, Tweed.
Je t'envoie le contact de mon agent bilingue.

Damien&Sandy

Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie