Menu
Expat.com

Enfants non admis au lycee Pompidou

Dernière activité 02 Décembre 2011 par FredBR

Nouvelle discussion

Moi31

Bonjour

Voila, gros souci, nous avons ete informes auj que nos filles, agees de 7 et 5 ans ne sont pas admises pour la rentree prochaine en CP et CE1. Je rejoins mon mari dans 1 mois avec mes filles, et ne peux imaginer les mettre dans une ecole anglophone... Cet ecole semble etre saturee et n'a plus de place pour les ressortissants francais.
Est ce que qqun peut nous aider, nous conseiller! Jai passe ma journee au tel entre l'AEFE a Paris, consulat, ministere de l'education nationale...en vain.
d'avance merci pour votre aide

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum Moi31!

J'espère que d'autres membres du forum pourront vous renseigner et vous conseiller prochainement.

Armand

roseline

Tu peux essayer l'aflec qui est l ecole franco libanaise mais les inscriptions sont déjà pratiquement terminé sur Dubai....
Bon courage..

FredBR

Oui, Roseline a raison, tu peux essayer à l'Aflec, même si la campagne d'inscriptions se termine. Il y a aussi des désistement de dernière minute. Pour ne pas être pris de court certains font une double inscription (AEFE et AFLEC) ensuite, si Pompidou est dispo (1er choix en général), ils laissent une place à l'AFLEC.

Bon Courage

A+

Fred

kaarfa

j'ai le même soucis que vous! est ce qu'il y a des expats qui se sont retrouvés sans école? pensez vous que l'on puisse mettre des enfants en cursus anglophone et prendre des cours de français?
je stress énormément..

manali05

nous allons arrives en debut d annee avec notre fille de 4 ans et en vous lisant je stresse!!!!!!! d ailleurs j hesitais entre l ecole franco libanaise ou pompidou!!!!! auriez vous des suggestions?

merci d avance

nathalie.

FredBR

Bonjour,

Vous n'aurez peut être pas le choix, les écoles françaises sont pleines à craquer cette année. Sur pas mal de niveaux de maternelle et d'élémentaire il y a des listes d'attente.

Bon courage

Fred

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï