Menu
Expat.com

Vivre à Thunder Bay

Nouvelle discussion

poupette1581

Bonjour,

J'arrive au Canada dans moins de 15 jours en ayant choisi Toronto pour départ de ma nouvelle vie.
Je m'étais renseignée sur le programme d'immigration vers l'Ontario rural et mon cv a atterrit chez un conseiller en employabilité de Thunder Bay. Il m'a proposé de candidater à une offre à L'Ecole de Médecine de Nord de l'Ontario.

C'est un dilemme professionnel car le poste est en rapport avec ma carrière scientifique et universitaire que je veux abandonner pour m'orienter vers un projet alliant permaculture et cuisine végétar/lienne. Cependant, le poste peut être un tremplin le temps de me familiariser avec le Canada, de construire mon réseau et d’éventuellement faire des formations.

Se pose aussi la question de la vie à Thunder Bay. Je suis attirée par le côté rural car je suis originaire de l'Ardèche. J'ai vécu à Lyon, Lille, Montpellier et Melbourne mais j'ai besoin de me ressourcer dans la nature.

Est-ce que des gens qui vivent / on vécu à Thunder Bay peuvent me donner leur impressions sur la vie dans cette ville ?

Merci !

Voir aussi

Vivre au Canada : le guide de l'expatriéEvaluation ComparativeNouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2025S’adapter aux défis du quotidien au CanadaObtention d'un permis de travail auprès d'une société
alaintier

Thunder Bay, c'est la capitale de l'améthyste.
Il y a des mines d'améthyste partout.
Il y a moyen de faire un business d'améthyste.
On peut tailler  l'améthyste avec une scie à céramique (à eau).

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada