Menu
Expat.com

Recherche un bon barbier

Dernière activité 24 Octobre 2021 par Juhezzyjshoot

Nouvelle discussion

Mika mcfly

Bonjour à tous,

Suis nouveau sur l'île et depuis mon arrivé (3 semaine) et entre l'installation et le boulot j'avoue ne pas avoir eu le temps de chercher un bon barbier..

Du coup je pose la question, si l'un d'entre vous connais un bon barbier qui s'y connaît, je suis preneur.

Merci par avance.

Claudio34

Alors là-haut je ne sais pas mais sur Rivière-noire il y en a un bon où je vais tous les mois.

bingobirdy

Il te prend combien pour info ?

ornella-54

Bonsoir
Maison Sacha à  Curepipe  ou à  Trianon.

Claudio34

Salut Yves,

Il me prends Rs.700. Avant j'allais ailleurs c'était moins cher mais je devais en sortant aller en voir un autre pour arranger les conneries du premier, bilan... 2x le prix.

Là il travaille vite et bien.

Sasha c'est Rs.1000 et plus donc... bien oui mais... cher

bingobirdy

Merci pour l'info

FlorianJum

1000mur ??? aussi cher qu'en france donc ? oO

Claudio34

oui... ça calme hein !  :D

FlorianJum

après si il est vraiment bon pourquoi pas.. mais c'est clair que ça fait mal !

Claudio34

celui de Ruisseau Créole fait aussi bien et moins cher....

Mika mcfly

Merci à tous de vos réponses !

Je vais quand même regarder sur grand baie.. Dois bien y avoir ça sans aller jusque curpipe ou rêviez noir... J'espère Oo

Motard.54

Perso je vais à Quatre Bornes chez Invictus Hair By Javed. Rs250 les cheveux et Rs200 la barbe. Environ 40 minutes pour les deux et j'en sors plutot satisfait a chaque fois;

Comparé aux 50€ que cela me coutait en France je m'en sors assez bien....

Nohab

En dehors des zones touristiques les prix sont nettement plus bas. À Beau Bassin je paie 130 rs pour une coupe et je pense que c’est 150 pour la barbe. Évidemment à ce prix là, le salon ne paie pas de mine...

sapporo13

qu importe le flacon !!!

romdurk

le petit coiffeur du coin vous prendra RS 100 la barbe et RS 100 la coupe.

Le coiffeur du centre commercial (Bagatel, Jumbo phoenix) va vous prendre Rs300 pour les deux.

Je suis plutôt habitué à ceux des centres commerciaux, assez satisfaisant.

Mais franchement Sasha, c'est le top! Je me l'accorde une fois par an. Pour la barbe, il y a 3 formules. La basique à Rs1000 (juste rasage) une formule medium à Rs1700 je crois et l'autre à Rs2000. J'ai fait la premium à Rs2000 c'est un pur bonheur, les massages pendant 40 minutes, les 36 crèmes qu'ils vous mettent. C'est vraiment la Rolls Roys de la coiffure à Maurice. Mais qu'une fois par an! Souvent avant de partir en vacances en France!

Claudio34

quand tu as une coupe classique ça va, pour moi, avec ma coupe Olé Olé, c'est plus compliqué... Partant du fait que les brosses ils ne savent pas faire la plupart du temps... que faire du fade sur les côtés et plus long sur le dessus très peu comprennent et que tailler la barbe d'une certaine manière c'est compliqué....

Sasha ne veut pas de pauvres, ça ne l'intéresse pas, il ne veut que des gens qui veulent vraiment passer un moment spécial et qui payent. Si tu y va comme moi pour une coupe et une taille de barbe parfaite mais vite faite, qui n'en a rien à faire des tralala... ça ne les intéresse pas

Oréo14

Claudio34 a écrit:

Salut Yves,

Il me prends Rs.700. Avant j'allais ailleurs c'était moins cher mais je devais en sortant aller en voir un autre pour arranger les conneries du premier, bilan... 2x le prix.

Là il travaille vite et bien.

Sasha c'est Rs.1000 et plus donc... bien oui mais... cher

Pour 700uee, la prestation comprend quoi exactement? Rasage oui mais est ce qu'il y a un petit soin de peau quand même?

Oréo14

romdurk a écrit:

le petit coiffeur du coin vous prendra RS 100 la barbe et RS 100 la coupe.

Le coiffeur du centre commercial (Bagatel, Jumbo phoenix) va vous prendre Rs300 pour les deux.

Je suis plutôt habitué à ceux des centres commerciaux, assez satisfaisant.

Mais franchement Sasha, c'est le top! Je me l'accorde une fois par an. Pour la barbe, il y a 3 formules. La basique à Rs1000 (juste rasage) une formule medium à Rs1700 je crois et l'autre à Rs2000. J'ai fait la premium à Rs2000 c'est un pur bonheur, les massages pendant 40 minutes, les 36 crèmes qu'ils vous mettent. C'est vraiment la Rolls Roys de la coiffure à Maurice. Mais qu'une fois par an! Souvent avant de partir en vacances en France!

Sacha a des prix à l'européenne même si sur certaines prestations le résultat n'est pas la.
Quel est la différence entre la formule basique et la médium? Je peux comprendre les 2000rs pour un soin massage et rasage mais 1000rs ou 1700rs si c'est juste le rasage sa fait un peu cher.
C'est bon a savoir qu'il y a une demande sur ses prestations car je suis diplômé en coiffure et esthétique et j'hésite depuis quelques années à venir m"installer a Maurice définitivement sachant que j'ai une maison dans le nord.

Claudio34

Non pour Rs.700 tu as une coiffure assez technique plus taillage de barbe.

Oréo14

Ok d'accord merci 😉

gery83

Bonjour, et pour une coupe simple sur Grand Baie, quI pourrait me recommander un mec sympa à un prix raisonnable? Merci d'avance, gery.

FlorianJum

Mika mcfly a écrit:

Merci à tous de vos réponses !

Je vais quand même regarder sur grand baie.. Dois bien y avoir ça sans aller jusque curpipe ou rêviez noir... J'espère Oo

Hello, t'as trouvé quelqu'un de bien à Grand Baie stp ?
J'ai testé Perfect Barber, plus jamais j'y retourne, il est claqué ce barbier... je suis sorti c'était irrattrapable, j'attends depuis plus d'un mois et demi que ça repousse nickel pour me décider à retourner chez un barbier là..

fjacquem

Bonjour
Je peux vous recommander Joye hair salon : 230 57 66 83 65 . Salon récent ,derrière le poste de police de grand baie ( pas à côté) prix environ 400 Rps , il est très méticuleux et salon très propre
Cordialement

FlorianJum

Merci je vais aller à maison sasha en premier, je prendrais peut être rdv chez eux par la suite.
Après pour info les gens, sur MariDeal y a un bon à 1400 pour barbier à lux grand gaube, mais pour le moment barbier fermé là bas, en attendant je l’ai pris histoire de tester.

Julien

Apparemment il s'en ouvre un à côté d'Harley Davidson à la station service total de Mapou .. ca n'est pas grand baie mais cela n'est pas tres loin

FlorianJum

ohhhh, très bonne nouvelle !! Merci Julien !
Si ils sont top, j'irais la bas, tu as une date d'ouverture ?

FlorianJum

J'ai été a maison sasha, bah vous ne m'y verrez plus !!!
20 minutes de retard, alors qu'il y avait 10 employés qui foutent rien, et le gars qui devait me faire la barbe était le seul a bosser (à priori le responsable).
En appelant pour réserver j'avais demandé le luxury à 1800 (au final leur prix est hors VAT sur le site... moue.... c'est pas indiqué..) donc 2000 VAT incluse.
J'ai demandé a gardé de la longueur, car j'essaye de la faire pousser, le gars m'a proposé de me raser les cheveux par la même occas car y aurait moins de travail sur la barbe (je devais etre a 5mm,  je rase très régulièrement moi même a blanc).
Au final, je sors rasé de la tête ok, mais il ne m'a ABSOLUMENT RIEN FAIT sur la barbe.................................... garder la longueur ok, mais je sais pas, faut la struturer quand même, virer les poils qui partent en live et qui sont plus long etc etc non ? au final, rien ! quand j'étais la bas, j'ai bloqué et je l'ai dit, mais il me disait que ça allait....... rentré a la maison je me rends compte qu'il ne m'a même pas fait de dégradé dans le cou ou quoi que ce soit.... C'est LAMENTABLE à ce prix.... je vais leur mettre un comm salé ds les avis google...
Franchement, j'ai l'impression que dans ce pays il n'y a pas un seul barbier compétent à lire tous vos messages et les avis google.... en France c'est plutôt difficile d'en trouver des vraiment bon, mais ça se trouve, et sinon même les barbiers lambda vont faire du travail ok, mais la, deux barbiers différents, un a Rs250 et un à Rs2k, les deux aussi mauvais l'un que l'autre.....  Ça serait a coté de chez moi, j'y serais retourner, mais la c'est a une heure de route, donc je vais plus dépenser en temps et essence qu'autre chose...

je ne vois vraiment pas comment je vais faire pour garder ma barbe en étant ici... la je suis vraiment dépité :(

Si des barbiers dignes de ce nom hésitent à venir monter un business ici et lisent mon comm, sincèrement venez, vous avez une autoroute devant vous pour faire du blé :)

Rexsou

Bonjour Florian, je connais un barber shop très bien Jack and razor à bagatelle Home Moka.

TRICOTN

Tres bon coiffeur barbier a flic en flac: Rakesh (a cote de pasadena/jumbo

FlorianJum

Rexsou a écrit:

Bonjour Florian, je connais un barber shop très bien Jack and razor à bagatelle Home Moka.

merci on m'en a parlé également, faudrait que je regarde de ce côté là.

Woodoo

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : La publicité gratuite est contraire à la charte du forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
FlorianJum

ahah, dommage, j'ai tondu ma barbe, tellement ça me gonflait de pas trouver, et d'avoir une barbe qui partait dans tous les sens... et je reprends la plongée cette semaine...
Je note, je vais la laisser repousser après mon niveau 2 de plongée, donc je viendrais avec plaisir :)

FlorianJum

Bon, je viens vous faire un retour concernant les barbiers sur l'ile, j'en ai ENFIN trouvé un très très très bien !
C'est le barbier de Lux Grand Gaube, j'avais profité d'un bon plan avec Mari Deal pour le découvrir, et la cela fait 2 fois que j'y vais, et franchement le gars est parfait, il a travaillé à Londres, sur un bateau de croisière en Europe, donc il a l'habitude de l'exigence à l'européenne.
Allez y les yeux fermés :)
En terme de tarif, hors Mari Deal : Rs1500
Franchement, c'est 1h45 la séance, ils proposent toutes les boissons qu'on veut (jus, bière, rhum, whisky, vodka...), soin du visage, serviette chaude au début, serviette froide pour finir, rasoir au coupe chou à l'ancienne, avec tondeuse pour débuter, etc... ça les vaut LARGEMENT !!!!
Je bassine le gars pour qu'il vienne à Lux Grand Baie ça me fera moins de route ahaha

Juhezzyjshoot

Hello Florian, je viens de tomber sur votre post.

Content que vous ayez trouvé THE BARBER, j'ai eu les mêmes problématiques que vous en arrivant à Maurice pour les barber , jusqu'a tomber chez Murdock London. Et depuis maintenant 2018 je ne passe que par lui!

Compétent, social et équipe très sympathique :)

Par contre les offres sur MariDeal ne sont plus d'actualité :(

Je recommande fortement ce barber pour les prochains qui viennent vivre ou passe simplement des vacances à Maurice.

Pour ce qui est de sa venue à Grand Baie, il faut attendre que l'hôtel soit ouvert, mais cela devrait se faire.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice