Menu
Expat.com

champagne

Dernière activité 11 Décembre 2018 par Georgio 27

Nouvelle discussion

NATALLIUM

Bonjour,
je souhaiterai envoyer une cinquantaine de bouteilles de champagne à Maurice pour un mariage fin 2019.
Cela semble compliqué ! merci de votre aide et vos conseils.
Cordialement
Nat

Julien

Bonjour,

en effet ca risque d'être compliqué, vu les taxes appliquées sur le champagne (tres élevées) et la quantité que vous souhaitez importer. Je ne suis pas certain que cela passe ... lors de notre mariage j'avais demandé à chaque invité d'emmener une bouteille, bon c'est dépareillé mais au moins nous avons bu du champagne ;)

OLIVER COP

Bonjour,
là voilà peut être la solution... vous achetez votre champagne et confiez à vos invités le soin de les transporter individuellement dans leurs valises. ;)
Si c'est un champagne distribué sur l'Ile, il y a peut être également moyen de s'arranger avec une cave importation ici. J'ai vu qu'il y avait par exemple un magasin Nicolas à Grand Baie, mais il y en a d'autres et certains hôtels ont leur propres canaux d'importation.

iJulien

Pour info : les passagers à l'arrivée on le droit à 5 bouteilles de champagne en duty free. La bouteille est dans les 35 à 40€ selon la marque. À comparer avec les Rs 3000/4000 en duty paid 😉

NATALLIUM

merci à tous de vos réponses que je découvre tardivement.
Bonne journée

Georgio 27

Bonjour Ijulien
Je pensai que chaque adulte était restreint à 3 bouteilles d'alcool dont un alcool fort/personne ?
Je confirme qu'en duty-free, à qualité égale le prix est à peu de chose près similaire à celui de l Exagone.
Amitiés,
Georgio

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice