Menu
Expat.com

Quelles sont les meilleures banques ?

Dernière activité 18 Août 2021 par Trady

Nouvelle discussion

patricejeanne

Se renseigner auprès de la
MAURITIUS COMMERCIAL BANK
et  la
BARCLAYS

je n'en connais pas d'autres

Patrice

HAPPY GIRL20

Bonsoir

A Maurice, Les banques qui y existent donnent des emprunts sans garantie qui allent jusqu'a 5 ans seulement En France, cela est etendue a 108 mois et le rachat des gros prets n'est pas possible. Pourrez vous dire si le Pret chez BNP PARIBAS FRANCE est okay svp? merci

ChrisOrange

Bonjour,

J'ai expérimenté quelques banques et aussi des amis français qui ont un compte ici.
Je retrouves dans le forum des similitudes aux retours de mes amis et mon expérience.

Pour moi, à l'Ile Maurice : la MCB est incontournable avec ses avantages et inconvénients. Il n'y a pas un service personnalisé, mais des conseillers qui traitent et assez compétents notamment à Grand Baie et Cascavelle avant. Par contre, l'internet banking et l'application JUICE pour payer factures et suivre son compte sont TOP et unique à Maurice ! Simple et pratique JUICE. Après, ils sont tous procéduriers ici !

Je suis allé voir HSBC Maurice, étant client en France à HSBC, ils ont été compliqué pour ouvrir un compte. J'ai essayé ASBA (Afrasiabank) qui avait un service pas mal et personnalisé, mais certains frais et j'ai préféré tout centralisé à la MCB. La Banque de Mascareignes : effectivement, le conseiller change souvent et pas que des bons retours.

Bonne soirée.

Trady

ChrisOrange a écrit:

J'ai essayé ASBA (Afrasiabank) qui avait un service pas mal et personnalisé

essayé ABSA et Afrasiabank ? car ce sont 2 banques différentes

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice