Menu
Expat.com

Ouvrir un magasin de fleurs dans la région de Tampa

Dernière activité 16 Novembre 2018 par Stephane Lagrange

Nouvelle discussion

raphaeldp

BOnjour tout le monde,

J'ai le projet fou de partir m'exiler en Floride en 2019.   

Ayant mon diplôme de fleuriste, je compte ouvrir mon propre magasin dans la région de Tampa.  Mais ayant peu de connaissance sur le milieu floral là  bas, où pourrais je avoir de plus amples infos là dessus?  y a-t-il qqun sur le groupe qui pourrait m'aider?    notamment où se fournir en fleurs (grossistes?) .  Je ne trouve pas de telles informations sur internet.    Idem pour un local commercial?   un logement?

Ensuite, j'ai des craintes par rapport à la sécurité sociale.    Je sais qu'il faut souscrire à une assurance.  Que me conseillez vous?   y a-t-il en Belgique (je suis belge) une assurance que je peux contracter ici et qui me couvre là bas tout en cotisant toujours pour ma pension?     

J'ai besoin de créer un dossier solide pour la réussite de mon projet.  Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer.  bonne soirée ou journée

frenchnewyorker

raphaeldp a écrit:

BOnjour tout le monde,

J'ai le projet fou de partir m'exiler en Floride en 2019.   

Ayant mon diplôme de fleuriste, je compte ouvrir mon propre magasin dans la région de Tampa.  Mais ayant peu de connaissance sur le milieu floral là  bas, où pourrais je avoir de plus amples infos là dessus?  y a-t-il qqun sur le groupe qui pourrait m'aider?    notamment où se fournir en fleurs (grossistes?) .  Je ne trouve pas de telles informations sur internet.    Idem pour un local commercial?   un logement?

Ensuite, j'ai des craintes par rapport à la sécurité sociale.    Je sais qu'il faut souscrire à une assurance.  Que me conseillez vous?   y a-t-il en Belgique (je suis belge) une assurance que je peux contracter ici et qui me couvre là bas tout en cotisant toujours pour ma pension?     

J'ai besoin de créer un dossier solide pour la réussite de mon projet.  Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer.  bonne soirée ou journée

Bonjour Raphael et bienvenue sur le forum!
Je te conseille de creer un nouveau sujet dans lequel tu exposeras ton projet afin que chacun puisse te repondre et t'aiguiller.

Alexia

Bonjour,

En effet, j'ai créé une nouvelle discussion sur le forum floride à partir de ces posts pour mieux aider notre ami @raphaeldp.

Alors @raphaeldp, où en êtes vous avec votre projet?
Avez vous recoltez les informations que vous recherchiez?

A bientôt,

Alexia
Equipe Expat.com

Objectif USA

Bonjour,

Voilà déjà un lien avec pas mal l'info :
https://floranext.com/opening-flower-shop-knew/

Je peux te donner une ou deux info :
- il est impératif d'être relié à un ou deux "wire" Teleflora ou 1-800-flower" car ils drainent tout le business online (explications ici : http://www.floristdetective.com/wst_page13.aspx)
- il faut un très bon niveau d'anglais et un bon contact car les mariages ou les enterrements sont là ou on peut faire le plus d'argent,
- attention, en Floride, Publix (les supermarchés les plus implantés) ont multiplié par 4 leur rayon fleur ces 2 dernières années, donc les fleuristes dans les galeries marchandes meurent les uns après les autres.

Pour réussir, à mon avis :
- grosse réserve de cash car début lents
- anglais et contact parfaits
- connection avec les "wire" et materiel de livraison
- loyer supportable (mieux vaut un emplacement moins bon avec un loyer bas car une grosse partie du business se fait en livraison de toute façon)
- être soi même floral designer pour ne pas dépendre des employés
- service client irréprochable (livraison en temps en en heure par exemple)
- talent floral (tu noteras que je le met en dernier même si c'est évidemment important, mais des gens "super doués", j'en ai vu se planter).

Si je peux me permettre, pourquoi Tampa ?

Bonne chance.

Sylvain

Stephane Lagrange

Hello, la premiere chose a faire est de faire ta propre etude de marche sur place. D'evaluer ta surface financiere et de voir si c'est compatible avec la Floride. Apres, un business plan en beton  et la connaissance du marche local. Te demarquer avec le marketing adhoc, car il y a beaucoup de concurrence. Il faut venir faire un voyage tourisme-affaire. Apres, tu connais peut-etre deja le marche en Floride. Regardes aussi les regulations dans ton domaine, car la Begique, ce n'est pas l Floride. Il te faudra un visa E2 investisseur.

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride