Menu
Expat.com

experience à L.A

Dernière activité 02 Février 2019 par lemasqué

Nouvelle discussion

Laura-Digio

Travaillant actuellement comme Customs Coordinator dans une entreprise Américaine.

J'ai besoin d'un nouveau Challenge et de m’améliorer en anglais (pas très utilisé sur mon lieu de trav).

Un voyage aux USA Californie de préférence pdt une année me ferai le plus grand bien pour me couper un peu de cette Belgique monotone et grisâtre.

Par contre je ne sais pas par quoi commencer à part envoyer des CV et aviser par la suite....

** HELP **

Stephane Lagrange

Bonjour, optimiser ton profil Linkedin et faire un CV americain. Ensuite trouver une entreprise americaine pour te sponsoriser.  Faire des cold calling aux entreprises en demandant a parler a la personne qui s'occupe des recrutements et te vendre en prouvant qu'un americain ne peut pas faire le travail, le tout en anglais. Pour un an, la solution la plus simple est de venir etudier aux USA sans avoir le droit de travailler sauf sur ton campus et d'acquerir un diplome. Si c'est juste pour ameliorer ton anglais, vas dans un pays anglophone europeen, car moins complique.

Laura-Digio

Merci pour les infos ....

J'aimerai quitter l'Europe justement, j'aimerai un boulot pas trop prise de tête si tu vois ce que je veux dire pour me couper un peu d'ici et pouvoir parler "fluently".

Etudier? à 31 ans? sans remuneration cela risque d'être un peu compliqué pour moi.

Tu peux me raconter ton parcours en quelques lignes ...

Stephane Lagrange

Tu devras bosser plus aux USA et le visa appartiendra a l'entreprise. Si tu es viree du jour au lendemain ou que tu demissionnes, c'est retour en France. Pour ma part, 2 diplomes bac+4 et 2 diplomes bac+5,  plusieurs entreprises creees et mes clients sont principalement des entreprises US depuis 10 ans. Je suis arrive a NYC via la dvlottery.

frenchnewyorker

Je te conseille d'ores-et-deja de bosser ton anglais, Ne pas attendre d'etre sur place pour le faire car tu vas devoir demarcher les boites en anglais, faire ton CV et Linked in en anglais comme dit plus haut.

Reprendre ses etudes a 31 ans n'est pas etonnant. Ici si tu voyais l'age de certains etudiants.
Venir aux USA (quand on n'entre pas dans beaucoup/voire aucune categorie de visa) demande souvent de repartir de zero.

Attention je ne dis pas qu'aucun visa n'est pas pour toi, c'etait juste un exemple.

Ta societe en Belgique a-t'elle des filiales aux USA?

Stephane Lagrange

Aussi,  vois cela comme une experience si tu as un projet pro a l'international et il faut que ton projet soit bien defini afin d'arriver a te vendre. Donner des references d'employeurs a contacter. Tu peux  deja prendre des cours d'anglais particulier avec des profs americain resident dans ta ville. On a rien sans rien.  Sans l'anglais, tu n'apporteras rien a l'employeur. C'est pour ca qu'un diplome US peut t'aider. Tu peux aussi consulter le guide de l'expat aux USA sur le site.

Laura-Digio

Merci à tous !!!

lemasqué

Bonjour , pourrai-je te demander si il y'a de la demande dans le marché du travail pour les francophone ? et je serai bientot diplomé en master economie en france , est ce que les diplome la bas son apprecié ou pas ? et sinon pour le domaine eco et finance il y'a de la chance de decrocher un travail ou c'est plutot les métiers comme la plomberie electricien etc qui son apprecié ? merci

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie