Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Envoyer et recevoir des colis en Indonésie

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Indonésie, vous voudrez certainement maintenir le contact avec votre pays d'accueil en envoyant ou en vous faisant envoyer des colis.

Est-il simple de recevoir ou d'envoyer des colis en Indonésie ?

Quelles sont les options disponibles (système de poste national, systèmes privés, etc.) ?

Quels sont les tarifs moyens de ces options ?

Y a-t-il des frais additionnels à la réception d'un colis (taxes, frais de douane, etc.) ?

Quelle est la durée moyenne d'envoi ou de réception pour des colis en provenance ou à destination de l'étranger ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Voir aussi

Numéros et adresses utiles en IndonésieModes de communication en IndonésieForfaits mobile en IndonésieGarder le contact avec ses proches en IndonésieComment obtenir tv5monde en indonesie
william.montout

Bonjour
Il y a quelques années j'ai eu des problemes avec la douane Indonesienne . Un collegue , pour me faire une blague m'avait envoes 3 kilos de riz de Camargue . Cela a un peu Intrigué les douaniers. Ils ont Presque examiné les 3 kilos grain par grain .

Sinon , pas de problem , je me fais envoyer des livres , des conserves Française .
Moi , j'envois du WHITE CAFFE , aux amis . En courier normal cela ne met que 1 ou 3 jours de plus que par EMS . Par EMS il faut compter aux environs de 8 jours

corinnehzt

Bonjour
Avez vous essayé avec des médicaments ? Il y a 5 ans en arrière je n'avais pas de soucis et puis d'un coup ça a été un refuse paraît il qu'il faut chaque fois demander une licence d'importation au ministère de l'agriculture.