Menu
Expat.com

Envoyer et recevoir des colis au Portugal

Dernière activité 23 Octobre 2021 par angelosa

Nouvelle discussion

GuestPoster236

Tant mieux pour vous, moi j'attends un colissimo depuis le 15 Avril, suivi jusqu'au Portugal mais aucune information d'ou il se trouve, tombé de l'avion et en plus la poste n'a aucune trace, bizarre non!!

Moetai

Bonjour
Faut trouver le centre de tri /depot regional et telephoner avec les references .
Il nous a fallut 2 ans depuis le fond de la mata pour recevoir nos colis .
Depuis on a abandonné, on passe éventuellement  par des amis en ville.
Le café du coin ,encore lui ,peut recevoir vos colis ,et lui il est connu et reconnu des livreurs qui n'ont pas de gps .....
Cordialement

cuberdon

danielregis999 a écrit:

Honteux !
Les colis arrivent sans problème et il n'y a pas plus de "fauche" qu'ailleurs, voire moins.
Pourquoi restez vous ici avec une telle opinion des Portugais ?
Daniel Régis

La vérité vous dérange apparemment

micheldelannoy

Quand on se fait livrer par Amazon Espagne , que les colis sont facturés et soit disant livrés alors que rien 'est livré alors c'est du vol manifeste .

Skipper 1954

Oui la vérité  dérange le problème ne viens pas d Amazone mais de la malversation des livreurs portugais  colis non livrés  ou colis ouvert   il y a un vrai problème

jyssar

Rien a dire viens d’être livré par amazon espagne comme ils disent c'est 5 estrelas

BertrandG

Je suis au Portugal depuis un peu + de 3 ans maintenant et mon adresse n'existe toujours pas sur Google ni sur les GPS mais je mets mon numéro de "telemovel" sur chaque commande et j'ai fait l'effort d'apprendre suffisamment de portugais pour pouvoir guider le livreur jusqu'à chez moi. Je commande sur Aliexpress en Chine, Amazon ES, un site d'outillage en Allemagne, un autre site d'outillage en Angleterre (avant le Brexit), des tableaux en Italie et en Lituanie, un ami en Belgique fais le relais pour  le matériel que je ne peux pas me faire livrer au Portugal et aussi sur des sites portugais régulièrement; en tout une bonne 70 aine de colis en 3 ans. Les colis non livrés de chez Aliexpress (2 colis en 3 ans) m'ont été remboursés rubis sur l'ongle, le seul colis qui n'est pas arrivé complet c'est un collisimo de France envoyé par ma fille (cherchez l'erreur).
La poste portugaise fait un excellent travail, les livreurs des entreprises privées (DPD, Fedex, DHL, ...) sont payés au lance pierre et ont des délais hyper serré, il faut leur faciliter la tâche au maximum. A mon avis, dans le monde du travail, pour qu'il soit bien fait, il faut une rémunération correcte autrement on ne récupère que les bras cassés qui se payent sur la bête.
Amicalement
Bertrand

angelosa

Perso en 10 ans aucun souci important. Quand je commande au Portugal, je suis souvent livré le lendemain!
En Espagne, ils exigent dans l'adresse, le district mais comme ce n'est pas utilisé au Portugal, le district finit par remplacer informatiquement le nom de la ville et il m'est arrivé plusieurs fois que le transporteur tente de livrer a Braga alors que je suis a 15km.
En France, il y a 10 ans, j'ai plusieurs courriers qui ne sont jamais parvenus au Portugal comme des chèques et a la poste ils avaient eu l'outrecuidance de me dire que si j'avais envoyé le chèque en recommandé, il serait arrivé.
Un autre souci c'est que de nombreux commerçants en France ne livrent pas au Portugal, bravo l'Europe.

Moetai

Bonjour
C'était il y a 20 ans ,les colis ont mis un an à  trouver le chemin de notre cambrousse ,apres les chauffeurs se passaient le lieu .
On avait le contact du centre régional , ca aide beaucoup .
Depuis plusieurs années on a arrêté  ,on passe par des copains en ville si nécessaire.
Cordialement

pacha08

angelosa a écrit:

Perso en 10 ans aucun souci important. Quand je commande au Portugal, je suis souvent livré le lendemain!
En Espagne, ils exigent dans l'adresse, le district mais comme ce n'est pas utilisé au Portugal, le district finit par remplacer informatiquement le nom de la ville et il m'est arrivé plusieurs fois que le transporteur tente de livrer a Braga alors que je suis a 15km.
En France, il y a 10 ans, j'ai plusieurs courriers qui ne sont jamais parvenus au Portugal comme des chèques et a la poste ils avaient eu l'outrecuidance de me dire que si j'avais envoyé le chèque en recommandé, il serait arrivé.
Un autre souci c'est que de nombreux commerçants en France ne livrent pas au Portugal, bravo l'Europe.

Bonjour
Je rappelle, pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, qu’il existe des sociétés de réexpédition de colis qui peuvent vous livrer  des colis venant de fournisseurs qui ne veulent pas expédier au Portugal au départ de la France, l’Allemagne, les USA, l’Italie, l’UK ou l’Espagne.
Personnellement je travaille avec ColisExpat (www.colisexpat.com) depuis 5 ans et j’en suis entièrement satisfait, aussi bien du point de vue de la qualité du service , que des prix très raisonnables.
Cdlt

angelosa

Merci Pacha08, je me suis inscrit.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal