Menu
Expat.com

Envoyer et recevoir des colis aux Etats-Unis

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation aux Etats-Unis, vous voudrez certainement maintenir le contact avec votre pays d'accueil en envoyant ou en vous faisant envoyer des colis.

Est-il simple de recevoir ou d'envoyer des colis aux Etats-Unis ?

Quelles sont les options disponibles (système de poste national, systèmes privés, etc.) ?

Quels sont les tarifs moyens de ces options ?

Y a-t-il des frais additionnels à la réception d'un colis (taxes, frais de douane, etc.) ?

Quelle est la durée moyenne d'envoi ou de réception pour des colis en provenance ou à destination de l'étranger ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

kbblily

Bonjour,

J'ai déjà envoyé des colis à mon fiancé aux USA, avec la poste, c'est rapide, moins d'une semaine et pas trop cher. De mémoire c'est environ 20 euros.
Par contre, lui m'avait envoyé un colis avec l'USPS (équivalent de la poste aux USA) et il a payé une fortune pour l'envoie.
Mais il se peut que ce soit moins cher en passant pas UPS, DHL etc.

Pescaraplace

kbblily a écrit:

Bonjour,

J'ai déjà envoyé des colis à mon fiancé aux USA, avec la poste, c'est rapide, moins d'une semaine et pas trop cher. De mémoire c'est environ 20 euros.
Par contre, lui m'avait envoyé un colis avec l'USPS (équivalent de la poste aux USA) et il a payé une fortune pour l'envoie.
Mais il se peut que ce soit moins cher en passant pas UPS, DHL etc.

USPS est clairement le moins cher car c'est public alors que les autres que tu as cité sont privés.
Si un colis est plus cher qu'un autre c'est parce qu'il est expédié plus rapidement qu'un autre et/ou parce qu'il est plus lourd et/ou plus volumineux.

kbblily

C'était une paire de baskets dans sa boite, il a payé environ 50$.
Je trouve ça quand même plutôt cher.
Je serais quand mème curieuse de savoir combien il aurait payé avec une société privée.

Stephane Lagrange

$50, c'est ce que je paie en moyenne pour un petit colis . C'est normal, surtout si c'est en recommande. Les USA et la France, c'est loin.

Zaz95

Hello !
Je me suis renseignée dernièrement sur le sujet, envisageant une installation définitive à LA, je voulais comparer le coût valises supplémentaires vs envoi de colis. J'ai trouvé plusieurs comparateurs en tapant : comparateur prix colis international.
Les prix varient en fonction de la quantité, du poids et du format.

Stephane Lagrange

Zaz95 a écrit:

Hello !
Je me suis renseignée dernièrement sur le sujet, envisageant une installation définitive à LA, je voulais comparer le coût valises supplémentaires vs envoi de colis. J'ai trouvé plusieurs comparateurs en tapant : comparateur prix colis international.
Les prix varient en fonction de la quantité, du poids et du format.

Bien sur que cela depend de ces criteres en plus de savoir si c'est par avion ou non. Pour une valise supplementaire, mieux utiliser la compagnie aerienne pour ton vol. $150 la valise supplementaire.

Pescaraplace

Avec le privé ce sera toujours plus cher, pas forcément beaucoup plus mais plus cher c’est certain.

Bicout59

Bonjour ! j'envoie regulièrement des colis à mon fils à San Francisco. Le tarif est de 36,70 e pour 2 kgs, 26,70e pour 1kg, 24 e jusqu'à 500g.
c'est un colissimo international avec signature. vous avez possibilité de suivre le colis en ligne sur colissimo.fr.
le delai de livraison est d'environ 4 jours en moyenne.
c'est rapide et sûr.

ussce

Je reçois de temps a autre des magazines. Il y a une enveloppe spéciale a la poste, avec un poids et une épaisseur a respecter (2kg et 3 cm, je crois). Pour 4 ou 5 magazines, ça coûte environ 5 euros. Ca prend en général 2 semaines pour m'arriver.
Il est possible que le personnel de la poste vous dise que ça n'existe pas, mais c'est parce qu'ils ne sont pas toujours au courant car je pense que c'est assez rare qu'un particulier envoie des revues. Il suffit d'insister un peu et ils finissent par trouver.

RoxaneBP

Bonjour,

A chaque fois que je rentre en France, j'ai au moins 2 valises en supplément que je paie 80€ chacune en passant par Expedia et en payant directement sur le site. Sinon, c'est 100 € au comptoir.

GoyaveEtChocolat

Priscilla a écrit:

Lors de votre expatriation aux Etats-Unis, vous voudrez certainement maintenir le contact avec votre pays d'accueil en envoyant ou en vous faisant envoyer des colis.

Envoyer un petit cadeau en France depuis les US est devenu un gros problème.  Avant j'envoyais un paquet et ca ne posait pas de problèmes. Maintenant ma famille en France doit payer des droits de douane sur les cadeaux, même pour des petites choses. Ces frais peuvent être gros: genre 40 euros pour un cadeau de $50 (et c'est eux, en France qui doivent payer ces 40 euros). C'est ridicule.

kbblily

Je suis tout à fait d'accord. Mon copain m'avait envoyé une paire de chaussure a 40 euros, il a du payer 50 dollars pour l'envoi et j'avais dû payer des frais de doine de 10 ou 20 euros.
Quand moi je lui ai envoyé un colis de France, j'ai payé 15 ou 20 euros et c'est tout.
Il m'a envoyé un autre colis la semaine dernière, il a menti sur le prix du contenu, on verra si j'aurai encore la doine a payer.

GuestPoster1354

Bonjour je viens de payer 900 euros pour 161 kg de colis en affaires personnelle petit conflit avec UPS France qui ne connaît pas trop le réglementation j attends toujours mes colis

Stephane Lagrange

Bonjour, pas de soucis si tu as bien tout declare. Quel conflit?

GuestPoster1354

Le soucis c est que UPS France n était pas au courant que 'on pouvait envoyer des affaires personnelles aux US en passe de s arranger vite

Stephane Lagrange

Cela depend de sur qui tu tombes, si c'est un debutant Par exemple, mes parents m'ont envoye un colis de nourriture de France Il est revenu Ils avaient tout declare et avaient fais du zele en mettant un produit interdit mais en le declarant L'employe ne leur a pas dit que ce n'etais pas possible  Sinon  5 euros le kilo me semble raisonnable.

GuestPoster1354

;)

Melltoche

Hello,

J'ai déménagé 45kg d'affaires personnelles en 3 cartons via SendmyBag, depuis la France jusqu'au USA.
105€ par cartons de 15kg. Les cartons sont récupérés à domicile et livré à la porte.
Tout est bien expliqué sur leur site Internet, les marchandises interdites, la déclaration en douane, comment préparer et scotcher les cartons, etc... Tu peux envoyer cartons, valises, équipement sportif et instruments de musique...
Le service est sous-traité par UPS.
J'avoue que j'étais surprise de voir le voyage des cartons : Corbas, Lyon, Paris, Philadelphia, New-York, Memphis, Denver... ça fait beaucoup d'étapes, mais tout était là à l'arrivée !

Marie Pauline2012

J'envoie régulièrement des colissimo à mon ami qui vit en Floride, généralement ce sont des petits colis de moins de 1 kg et ça me coûte 24 à 27 euros. Je peux suivre sur le site de la poste l'état d'avancement de la livraison et ça prend moins dune semaine. Jusque-là pas de soucis.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis