Menu
Expat.com

90 jours pour touriste

Dernière activité 03 Décembre 2018 par s150

Nouvelle discussion

hermedine

Ma question est la suivante: cette année je compte arriver au Maroc le 21 décembre ét y séjourner un peu plus de 90 jours.

Si mon arrivée est le 21 décembre 2018 est ce une réalité que le compteur se remet à zéro en janvier pour mes 90 jours ? Est ce donc une nouvelle annéé qui s'entame?

Merçi de vos réponses

MAZIERES FRANCIS

Bonjour,
pas du tout,désolé c pas comme les congés.....

A deux c mieux

Bonjour, Non c' est maximum 90 jours , Mais vous avez la possibilité une fois sur place de demander une prolongation de 3 mois, je n' ai jamais entendu parler d' un refus de prolongation de 3 mois à partir du moment que vous avez de quoi subvenir à vos dépenses.
La préfecture de police vous renseignera, allez y. 1 mois avant la fin des 90 jours c' est préférable.
Bon séjour

s150

A deux c mieux a écrit:

Bonjour, Non c' est maximum 90 jours , Mais vous avez la possibilité une fois sur place de demander une prolongation de 3 mois, je n' ai jamais entendu parler d' un refus de prolongation de 3 mois à partir du moment que vous avez de quoi subvenir à vos dépenses.
La préfecture de police vous renseignera, allez y. 1 mois avant la fin des 90 jours c' est préférable.
Bon séjour

Bonjour

Vous n’êtes pas trop au courant ! ! !  les prolongations sont de plus en plus difficiles à obtenir
Elles était d'ailleurs complétement refusées ces dernières années , elles viennent d’être remise (le mois dernier ) pour les camping car
Faut pas donner de fausse info !
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

A deux c mieux

Je ne parle que de ce que j' ai fais, à savoir demande de prolongation le 17/08/2018, ce jour là plusieurs français ont demandés une prolongation et toutes acceptées.
Je ne parle jamais de ce que je ne connais pas...
Ensuite ma soeur a fait une demande de prolongation le 20/09/2018, acceptée également.
MAIS si vous lisez ma réponse, j' ai conseillé à cette personne de se rendre à la préfecture de police pour se renseigner.
Cordialement, Hervé

b abouvenus

Le compteur ne se remet pas à zéro, c'est 3 mois de la date d'arrivée à celle du départ, et attention de ne pas dépasser même d'1 jour. Les prolongations depuis peu ne sont plus accordées, sauf cas spécial. Quant à la voiture c'est 6 mois par année civile. Seuls les camping cariste  peuvent avoir une dérogation pour les 3 mois

s150

Re

Voir ICI, et ICI
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc